N'empêche, tous les points positifs, je les vois, mais comment être sûrs de se consacrer assez de temps ?!
Dans mon entourage, deux couples sont concernés.
L'un, les partenaires ont les mêmes horaire et rythme (tous deux profs), mais vivent dans des villes séparées. Ils passent le week-end ensemble, une fois chez l'un, une fois chez l'autre.
Dans l'autre couple, les partenaires n'ont pas le même travail, instit et journaliste. Ça coïncide quand même suffisamment pour se retrouver, aussi les weekends. Et puis, c'est un rythme semblable qui facilite les choses.
Ça doit être autrement plus difficile pour un couple qui se sépare parce que le rythme des partenaires est très différent, que l'un fonctionne plutôt de jour, et que l'autre est plus nocturne. Au quotidien, ces genres de vies sont difficiles à concilier et la vie séparée doit clairement aider (pour la qualité du sommeil par exemple)... Mais ayant des rythmes différents, ça doit déjà être difficile de se retrouver quand on vit sous le même toit, comment faire quand les partenaires vivent séparément ? Un jour semaine, ça ne me semble pas viable pour être un couple.
J'ai du mal avec le concept