Euh..... il y a quand même une évolution tout à fait substantielle.
-
Nahel, 17 ans, abattu par un policier
@Jabba-the-Hutt on porte plainte maintenant. On ose dénoncer. Avant ça se faisait pas trop. Ça pouvait donc pas être comptabilisé
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-1 En là on est sur 2021 à 2022, on parle pas de 10/15 ans en arrière.
Mais oui, la tendance à porter plainte est à la hausse aussi.
M'enfin, l'argument a quand même ses limites.On ne se sent pas en insécurité que parce qu'on porte plus plainte.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt ah mais c'est sur que depuis le covid ça a augmenté. Je crois qu'on a déjà parlé du fait que il y avait un gros soucis au niveau de la santé mentale globale maintenant.
Si je te balance tous les jours et en continue que ta rue n'est pas safe tu finiras par me croire. Même si il ne s'est rien passé de Fifou. Parce que quand on joue sur l'emotionnel même l'infraction la plus minime va devenir un truc énorme et intolérable. Et LE jour où il se passera vraiment un truc tu seras terrifié. C'est exactement ce procédé qui est utilisé.
Une copine a peur de sortir le soir A CAUSE de ce qu'elle entend dans les médias. Il ne lui est jamais rien arrivé et samedi soir j'ai pu lui prouver qu'elle habitait un endroit qui n'était pas plus dangereux qu'un autre.
Voilà où en est actuellement et cette façon d'informer aide a rendre les gens plus anxieux et mentalement instables.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que pendant le COViD c'est ça 24heures sur 24. Nous sommes en guerre, le nombre de morts, les confinements. Mais les gens branchés sur BFM en continue l'ont encore plus mal vécu ! A quel moment ça pourrait ne pas avoir d'impact "d'informer" de cette façon ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3525 | Messages: 2622 -
@Hilda-1 a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
@Jabba-the-Hutt ah mais c'est sur que depuis le covid ça a augmenté. Je crois qu'on a déjà parlé du fait que il y avait un gros soucis au niveau de la santé mentale globale maintenant.
Si je te balance tous les jours et en continue que ta rue n'est pas safe tu finiras par me croire. Même si il ne s'est rien passé de Fifou. Parce que quand on joue sur l'emotionnel même l'infraction la plus minime va devenir un truc énorme et intolérable. Et LE jour où il se passera vraiment un truc tu seras terrifié. C'est exactement ce procédé qui est utilisé.
Une copine a peur de sortir le soir A CAUSE de ce qu'elle entend dans les médias. Il ne lui est jamais rien arrivé et samedi soir j'ai pu lui prouver qu'elle habitait un endroit qui n'était pas plus dangereux qu'un autre.
Voilà où en est actuellement et cette façon d'informer aide a rendre les gens plus anxieux et mentalement instables.
Ouai c'est clair que je te crois, dans ma rue, il y a un renard pas hyper hyper civique
Plus sérieusement oui, je suis d'accord qu'il y a une problématique de sur-exposition aux faits.
Mais il y a aussi une évolution en quantité des faits.Il faut traiter l'évolution sans verser dans le délire à cause de la sur-exposition. Un truc pas évident
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt mais est ce que ce n'est pas cette sur exposition qui entraîne cette anxiété générale et les agressions qui vont avec ?
Évidemment ça ne fait pas tout. Il y a toujours eu des dégénérés et il y en aura toujours. Simplement je trouve que tout est fait pour nourrir le mal être et la peur.
-
Je trouverai toujours ça surprenant de s’afficher autant suite à ce terrible événement. Je veux dire que la famille de Lola, on l’a jamais entendue ni vue tout de suite après l’événement. La famille de Sophie le Tan, idem. Discrétion et réserve. Douleur dans le silence.
J’ai vu passer des vidéos de la mère et de la grand-mère, ainsi qu’une amie de la famille qui hurlaient et souhaitaient la prison à vie pour le policier (oui, c’est un policier et non un gendarme. En 2022, aucun gendarme n’a tué d’individus au cours d’un refus d’obtempérer contrairement à la police) puis on les entend faire les éloges de leur enfant de chœur.
Elles sont plus occupées à avoir la haine qu’à être effondrées. Bon, je reconnais que je ne suis pas chez elles hors caméras mais bon, quand même, cet affichage…
Franchement ça m’arrive chez moi, je pourrai même pas en parler dès le lendemain devant les caméras tellement je serai au plus mal. Mais bon, ça c’est moi. -
@Shanna a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
Je m'attends à une pluie d'indignation mais tant pis...
Les dérives du pouvoir. On a le régime qu'on mérite. Ce n'est pas une bavure, c'est un problème systémique.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Ouma : tu sais, peu connaissent, je pense, la différence entre gendarme et policier. Le 1er dépend du ministère des armées et le second du ministère de l'intérieur, mais la différence dans leurs fonctions...
Quant à la réaction de la famille : comme toi, je serais si effondrée qu'aucun mot ne pourrait sortir de ma bouche. Je pense que pour cette famille, la haine est une façon de survivre à cette tragédie : chacun fait avec les moyens psychologiques et intellectuels dont il dispose... -
@ayamé la question n'est pas la différence entre policiers et gendarmes. Les deux œuvrent pour la même cause.
La question est de savoir si ils, gendarmes et policiers, ont le droit d'abattre nos enfants parce qu'ils ont eu peur ou dit non. -
@Marie-Thérèse : non, il n'y a aucune question : ils n'ont le droit de tirer que si leur vie est vraiment en danger, c'est le seul et unique cas. C'est donc cette notion-là qu'ils utilisent pour se dédouaner, sauf qu'il y a des vidéos maintenant : difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes.
-
@ayamé mais ils tirent et assassinent. La question n'est pas de savoir la différence entre gendarmes et policiers.
-
@Kallindra Oui ben si on devait tous faire comme Mantes la Jolie pour exprimer notre deuil hein...
-
@ayamé a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
@Ouma : tu sais, peu connaissent, je pense, la différence entre gendarme et policier. Le 1er dépend du ministère des armées et le second du ministère de l'intérieur, mais la différence dans leurs fonctions...
Quant à la réaction de la famille : comme toi, je serais si effondrée qu'aucun mot ne pourrait sortir de ma bouche. Je pense que pour cette famille, la haine est une façon de survivre à cette tragédie : chacun fait avec les moyens psychologiques et intellectuels dont il dispose...En fait, les deux dépendent du ministère de l’intérieur maintenant. Je ne me rappelle plus depuis combien d’années.
C’est bien dommage d’être aussi haineux. Ils devraient apaiser leur cœur dans ce moment douloureux.
J’ai vu une vidéo à cause des émeutes. Elle m’a fait mal au cœur. C’était un type du quartier, amoureux de ses animaux et de ses nombreux oiseaux qui ont tous péri dans l’incendie de son local et il hurlait pour aller les récupérer.
Ils cassent, brûlent, etc. Mais pour quoi ? C’est pas comme si le policier avait été jugé et relaxé.
En plus, ils font du mal à des gens qui n’ont absolument rien à avoir dans l’histoire.Ils sont en colère ? Bah ils peuvent se défouler contre un sac de frappe pour évacuer ca, ou aller dans une casse auto avec une batte de baseball et péter des pares brises
-
@Marie-Thérèse a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
@ayamé la question n'est pas la différence entre policiers et gendarmes. Les deux œuvrent pour la même cause.
La question est de savoir si ils, gendarmes et policiers, ont le droit d'abattre nos enfants parce qu'ils ont eu peur ou dit non.Mais ça c’est toi qui penses qu’il a eu peur.
Tu le connais le gamin ? La vidéo montre t-elle un gros plan du visage apeuré du gamin ? Ils ont tous de moins en moins peur des forces de l’ordre. Il peut très bien aussi avoir eu peur comme il peut très bien n’avoir pas eu peur du tout et juste eu envie de fuir pour on ne sait quelle raison. -
@Ouma : je déteste cette violence gratuite qui en plus pénalise des gens qui n'y sont pour rien. Le proverbe dit que la colère est toujours mauvaise conseillère : on le sait, elle fait toujours des ravages. Ça apportera quoi, ça changera quoi ? Rien ! La société va très mal. Tiens, on pourrait chanter " génération désenchantée ".
-
@Hilda-1 a dit dans Naël, 17 ans, abattu par un policier :
@Kallindra Oui ben si on devait tous faire comme Mantes la Jolie pour exprimer notre deuil hein...
C’est sûr. Surtout que ces crétins, dans leur haine là, ils font du mal à de pauvres gens qui ne sont responsables en rien de ce qui leur arrive. La plupart des gens voit leur pouvoir d’achat diminuer depuis les événements en Ukraine et maintenant ils doivent se racheter des bagnoles car des haineux ont foutu le feu à la leur. Parce que bon, les gens ne sont peut-être pas tous assurés aux tous risques et même en tous risques, les assurances te remboursement pas non plus à la bonne valeur.
Les responsables de cette situation sont le jeune lui-même (oui, oui, il se serait arrêté, il serait encore en vie aujourd’hui, faudrait arrêter de le déresponsabiliser) et le policier qui selon moi n’aurait jamais dû agir ainsi. Les deux. Pas le policier seul. Pas le jeune seul.
-
@Ouma Ben tu vois ça n'arriverait pas (ou dans une moindre mesure) si on en faisait pas tout un battage médiatique. Là ils sont sur le devant de la scène et ils en profitent.