@ayamé sur l'aspect formation/moyens etc je suis d'accord avec toi pour le coup, mais pour moi il faut revoir radicalement l'institution, revoir les lois etc, par exemple la loi sur le refus d'obtempérer
-
Nahel, 17 ans, abattu par un policier
👉👈
| dernière édition par barrage_detruit Réputation: 55 | Messages: 50 -
@Ouma a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
@Marie-Thérèse
@Marie-Thérèse a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
@Ouma non, pas plus hier qu'aujourd'hui. Ce sont des propos indignes.
Hier, tu as écrit que penser qu’il puisse s’agir d’un accident c’était faire l’apologie du meurtre.
Oui, c'est bien à toi que je disais cela après que tu aies expliqué que c'est un accident. Jamais la justice n'a dit que c'est un accident. La justice pour le moment l'a mis en examen et fait incarcérer pour homicide volontaire, pas pour un accident.
Moi personellement je regrette qu'il n'y ait pas le terme "avec préméditation". Mais ce n'est peut être pas un terme juridique, c'est pour cela.Aujourd’hui, tu dis que « Certains ont le droit de penser que c'est un accident malheureux ».
Oui, certains, pas tout le monde.
Faudrait savoir hein.
Je sais
Et je suis aussi d'accord pour revoir les lois et le fonctionnement de la police dans son ensemble. Il y a des loi scélérates qui doivent être définitivement retirées. Il y a de graves dysfonctionnements dans l'institution policière, dans toute sa hiérarchie, qui ne devraient pas exister (violences, racisme, discrimination, omerta...) et la formation n'est pas adaptée. À la radio j'ai entendu qu'une formation dans la police allemande dure 3 ans. Dans la police française, ce n'est qu'un an.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@apis-32 : les évènements sont frais et maintenant, il y a toutes ces émeutes qui en rajoutent une couche : l'émotion est à son comble et chacun la gère comme il peut. L'agressivité, il faut la prendre pour ce qu'elle est et la laisser passer, elle passera, comme tout ( ou presque ) passe d'ailleurs.
On sait bien qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours.
Je viens lire, je réponds parfois, mais je ne laisse rien entamer ma bonne humeur, même si certains propos me dérangent sur l'instant, sur ce topic comme sur certains autres . -
A prendre avec des pincettes encore pour l'heure mais
Visiblement, les investigations ne concluent pas tout à fait à ce que les témoins dans la voiture racontent.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
@Kallindra a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
@Orabig là ça fait chier parce que ce mec là fait juste son boulot, sauver des vies. :s
Hé ! Mais j'ai rien dit, moi !
-
@Marie-Thérèse a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
@Jabba-the-Hutt il est présumé innocent.
Il n'y a aucune diffamation à rappeler qu'il est incarcéré, mis en examen pour homicide volontaire, sur décision de justice.
Il a assassiné (volontairement ou pas) un enfant.Un enfant ?
Un Ado. plutôt. Et qui savait ce qu'il faisait....................Je pense aussi que c'est un psychopathe, qu'il a menti sous serment, quelque chose de très grave, pour faire accuser un innocent................
à ce point
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
PS: non je n'ai pas participé.
, la précision a son importance
-
@LeaPierce La calomnie est facile ces derniers temps.
Je suis prudent.Toujours est-il que je pense qu'il y a un réel message à entendre derrière le niveau ahurissant de cette cagnotte et que ce n'est pas que les français sont racistes.
Il y a une réelle exaspération des français vis à vis de tout ce qu'ils perçoivent comme de la racaille.
Les fais divers défilent à longueur d'année à un rythme effréné et ça fini par être totalement insupportable.Et parallèlement à ça, il y a une réelle difficulté à aider la jeunesse des banlieues et à la sortir de cette image renvoyée qui est à 99% du temps fausse.
Parce que oui, on est mauvais question banlieue et pas depuis hier.Mais pour traiter cette fracture, il faut être en mesure d'entendre tous les messages.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et par aucun parti politique.
C'est là je pense le plus grand drame.M. Désagréable
-
@Cygoris a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
Et qui savait ce qu'il faisait.
Aux dernières nouvelles non.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@SKULLKIDDD Je veux dire que lorsqu'on prend le volant à 17 ans sans permis, et avec des antériorités de refus d'obtempérer, il savait ce qu'il faisait.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Marie-Thérèse : dans la vidéo postée par Jabba, je n'entends pas derrière la tête mais dans la tête...J'espère que la bande-son sera encore mieux nettoyée pour lever les doutes qui pour l'heure demeurent.
Au lieu de regarder le doigt qui la montre, je préfère regarder la lune. Et la lune ici, c'est une frange de la population laissée à l'abandon, mais c'est aussi une police très malmenée, à commencer par sa hiérarchie au sommet ! -
@Antigua a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
Une semaine après ! Il a eu le temps de la travailler sa vérité.
Biens sur, c'est pas comme le policier mis en examen pour homicide volontaire qui a menti sous serment et donné 2 versions des faits en moins d'une semaine.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ayamé J'ai précisé que c'était à prendre avec des pincettes.
Seule une exploitation complète permettra peut être d'y voir vraiment plus clair.
Et j'espère vraiment que ça le permettra (quel qu'en soit la finalité).De même, on entends ça et là que l'autopsie ne confirmerait pas totalement l'hypothèse des coups de crosse. Là encore à prendre avec des pincettes, difficile d'avoir des infos claires sur la réalité du rapport d'autopsie.
La prudence me semble vachement de mise.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
La prudence me semble vachement de mise.
Voilà pourquoi maintenant, je n'ai plus envie d'en parler. Beaucoup de mensonges et de conneries sont dits.
-
@ayamé a dit dans Nahel, 17 ans, abattu par un policier :
dans la vidéo postée par Jabba, je n'entends pas derrière la tête mais dans la tête...
Moi j'entends :"coupe le moteur avec les mains sur la tête"