@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
elles doivent toutes rester dans la sphère privée.
J'ai écrit : elles doivent alors que pour dire ma pensée, j'aurais dû écrire : elles devraient car je sais bien ce que dit la loi au-sujet de la laïcité et notamment : " la laïcité implique la neutralité de l'Etat ", donc, pas de signe religieux au sein des assemblées du gouvernement.
De nos jours, les religions sont vecteurs de troubles à l'ordre public et cela va même en-deça de la sphère publique puisque nous voyons des meurtres au sein d'édifices religieux !
Excuse moi mais là tu t'éparpilles.
Neutralité de l'Etat, loi sur les signes religieux ostentatoires, et actes de violences perpétrés par des intégristes. Voila trois choses complétement différentes. A la base, on parlait de laïcité.
Par ailleurs :
De nos jours, les religions sont vecteurs de troubles à l'ordre public et cela va même en-deça de la sphère publique puisque nous voyons des meurtres au sein d'édifices religieux !
Sauf ton respect, c'est quoi cette logique ?
D'une, les édifices religieux contruits avant 1905 sont considérés comme des lieux publics, relevant de la sphère publique. N'importe qui peut y rentrer, c'est un peu comme un square.
De deux, on a aussi assisté à des meurtres dans des terrasses de café et des salles de concert. Ca ferait aussi de la restauration et du monde du spectacle des vecteurs de trouble ?