@ayamé comme durant les émeutes de juin. On saccage, on pleure après.
Ils avaient aussi cramé la mairie, juste là où se trouve le CCAS.
Vos réactions sur l'actu
@ayamé comme durant les émeutes de juin. On saccage, on pleure après.
Ils avaient aussi cramé la mairie, juste là où se trouve le CCAS.
Vos réactions sur l'actu
@Antigua : oui mais la mère et la fratrie sont-ils responsables des agissements de ce jeune et est-il normal qu'ils payent pour ses conneries, les siennes, à lui et à lui seul ? Il y a des parents j'm'enfoutistes, mais il y a plus encore de mères isolées qui font tout ce qu'elles peuvent, mais on sait que les ados sont influençables par leur bande.
Je pense qu'il faudrait obliger les vandales connus, seuls responsables, à réellement effectuer des TIG, et pas que 35h, afin que le résultat de ces TIG serve à compenser au moins une partie des dégâts. Ils s'y dérobent ? En prison ! Y'a pas assez de places ? Qu'on ré-ouvre donc les bagnes, mais pas avec les conditions de vie d'antan bien sûr : ils travailleraient à restaurer les lieux et à produire de l'utile.
Vos réactions sur l'actu
J'ai tendance à être mitigé sur ce genre de sanction.
Ok, si les enfants font de la merde, ça peut venir de l'éducation de la famille...
Mais j'ai connu des fratries où l'un avant des mauvaises fréquentations et partait totalement en cacahuète, l'inverse existe également.
D'autant que visiblement dans ce cas, comme le précise l'article l'émeutier a 19ans, c'est encore plus absurde.
Arthour !… Couhillère !
Vos réactions sur l'actu
A force de vouloir comprendre et expliquer, on finit par faire croire aux gens qui font de la merde que ce n'est pas leur faute et qu'ils ont été forcé par un système oppressif.
Cette inversion des valeurs et totalement insupportable.
Non, aucune pitié pour ces salopards qui s'attaque à une association et qui foutent dans la merde des dizaines et des dizaines de familles.
Ils méritent qu'on les pende par les trippes en place publique, pas qu'on essaie de comprendre.
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
A force de vouloir comprendre et expliquer, on finit par faire croire aux gens qui font de la merde que ce n'est pas leur faute et qu'ils ont été forcé par un système oppressif.
Quelqu'un a dit ça ici ? Tu me vises peut-être parce que j'ai employé le mot comprendre. Mais si tu as bien lu mes coms, tu aurais compris qu'en aucun cas, je ne sous-entends que ce n'est pas de leur faute et que j'estime au contraire qu'ils doivent être lourdement sanctionnés. Comprendre pour moi, c'est pour trouver des solutions à court terme d'abord = des peines réellement appliquées et à long terme et je sais bien que c'est très compliqué.
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Non je ne te vise pas spécialement. C'est plutôt une tendance de fond des dernières décennies de vouloir comprendre et expliquer une certaine délinquance à l'aune d'un système qui serait oppressif.
Et ce faisait cette soit disant délinquance à très bien compris la chose en se faisant systématiquement passer pour des victimes de ce système soit disant oppressif.
En réalité, ça pourrit le vie de beaucoup de monde et souvent des gens qui y sont confrontés par le simple fait de ne pas pouvoir habiter ailleurs. Des gens qui eux font les efforts nécessaires pour bosser, tentent d'élever correctement leurs gosses dans ce marasme et pâtissent de ce climat et de cette insécurité directement ou indirectement (et je ne parle pas que du terter là).
Tout ceci n'est plus tolérable face aux proportion que cela prend. Suffit de retracer l'actualité 2023.
Nous, on est relativement protégé de ça parce qu'on est en mesure de s'en mettre à l'abri (lieu de résidence, lieu fréquentés, groupe sociaux,etc... etc... etc...). On peut éventuellement se dire que ce serait bien de comprendre. Si jamais tu penses que je te vise dans le premier message alors tu vois,je me vise aussi.
Mais en réalité, il n'est plus temps de comprendre ( c'est trop tard) mais de montrer que dans note société, ces débordements ne sont pas tolérables juste parce que les comportements de chien ne le sont pas et qu'ils seront systématiquement sévèrement punis.
On cherchera à nouveau à comprendre quand les courbes de la délinquance redescendront.
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : il faut " comprendre " qu'il est grand temps d'agir avec justesse et fermeté ( ce qui est le sens de mes coms ) .
Vos réactions sur l'actu
@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Cygoris n oublie pas que c est souvent en hiver que ces assos ont le plus de stock car c est la période la plus difficile de l année et donc là que ce genre d action fera le plus mal.
Je ne suis pas sur de vouloir savoir ce que tu veux dire par culture différente mais le saccage du matériel et des stocks d une association qui vient en aide aux plus démunis ça peut aussi être perpétré par des adeptes du chacun pour sa gueule et du repli sur soi qui revendiquent défendre les racines chrétiennes de la France
@Hornet a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Cygoris En voilà une belle pirouette pour pas répondre clairement.
Mon avis est que si cela s'était passé à un autre moment de l'année, cela aurait choqué moins de monde.
Il me semble que désormais, les auteurs de ce type de vol, de pillage et vandalisme doivent graviter dans un monde virtuel où il n'y pas pas d'affect.
Sans repère, la conséquence de leurs actes a peu d'importance à leur yeux.
et comme le souligne @marcel
"...T'avais x milliers de familles (et comme le dit un élu dans l'article, peut-être les propres familles des voleurs) qui comptaient sur leur colis du Nouvel An (j'ai été bénévole 4 ans pour eux, les colis alimentaires au moment des fêtes étaient particulièrement appréciés)..."
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Vos réactions sur l'actu
Je croyais que c'était une blague, mais non...
Toutefois, en étant mesuré face à l'indignation qu'on peut lire partout (surtout sur les réseaux sociaux), quand on lit l'article du Point (ici), il s'agirait d'un scanner très spécifique dont seuls 2 établissements, en France, possèdent.
Mais, est-ce à nous de faire des dons ou à la santé de financer ?
Arthour !… Couhillère !
Vos réactions sur l'actu
@pompon : pourquoi toujours voir le pire et s'angoisser à l'avance pour des choses qui ne sont pas arrivées et qui n'arriveront peut-être pas ? Prends de la distance émotionnelle par rapport aux évènements, tu vas finir par te rendre malade ! Crois-moi, un psychisme négatif et pessimiste fait le lit de bien des maladies.
Vos réactions sur l'actu
@ayamé tu as raison mais c'est pas facile... Perso ça me fait encore plus mal au cœur en ces temps de fêtes. Limite je culpabilise de me faire plaisir alors que des peuples entiers se prennent des bombes sur le coin et/ou crèvent la dalle
Vos réactions sur l'actu
@Marcel : qu'on se fasse plaisir ou pas, cela ne changera rien pour eux. Inutile de culpabiliser. Mais penser à eux, prier pour eux pour ceux qui en font, oui.
Depuis la nuit des temps, il y en a qui crèvent la dalle, c'est injuste ! Raison de plus pour ne pas gaspiller, ça, ça me ferait culpabiliser => je ne jette rien de ce qui est alimentaire.
Vos réactions sur l'actu
https://www.humanite.fr/monde/allemagne/remigration-leffroyable-projet-de-lextreme-droite-allemande-de-deporter-2-millions-de-personnes
On est pas bien là
Putain les allemands, ils ont vraiment un truc avec la déportation, ça doit être culturel...
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt remarque, vu les retards de la Deutsche Bahn ils ne sont pas près de partir... (c'est du 2nd degré hein !)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris Pour le coup, son actualité principale est d'avoir été présente avant-hier à l'émission de rap DVM Show sur Twitch . Ce qui est drôle, c'est qu'absolument tout le monde lui a tiré dessus. Les amateurs de rap ont accusé les animateurs de l'émission d'être des vendus en rappelant que Rachida Dati avait fait partie d'un gouvernement souhaitant interdire Sniper et souhaitant nettoyer au karcher les banlieues.
Quant à l'extrême droite (RN, Reconquête), le rap reste une sous-culture donc ils se sont bien sûr insurgés qu'une ministre puisse se rendre dans une émission de rap.
Vos réactions sur l'actu
Donc on a un gars qui a tué sa femme en l'étranglant, brulé son corps et qui, pendant plusieurs semaines pleurait dans les bras avec la famille de sa femme.. Et il porte plainte aujourd'hui contre eux (source).
Quel culot..
Arthour !… Couhillère !