Et encore un pays occidental qui tombe dans les mains des fachos. Pays-Bas : victoire de l'extrême-droite aux législatives
La France :
Vos réactions sur l'actu
Et encore un pays occidental qui tombe dans les mains des fachos. Pays-Bas : victoire de l'extrême-droite aux législatives
La France :
People Always Look Better in the Sun
Vos réactions sur l'actu
@Hornet Et des tendances à là guerre civile de plus en plus fréquentes et pas si loin de nous : En Irlande, de violents heurts imputés à l'extrême droite à Dublin après une attaque au couteau
Vos réactions sur l'actu
la police a écarté tout motif terroriste.
C'est pas terroriste quand c'est pas des arabes qui crient allahu akbar monde de merde, faut tout cramer et recommencer.
Vos réactions sur l'actu
Ca me fait penser à un sujet traité dans le TPMP que je regardais hier : Un septuagénaire qui a tranché la gorge d'un jardinier, qu'il avait avant pris à partie à base d'insultes racistes (article qui en parle).
Hanouna a dit un truc très juste : Il n'y a pas eu beaucoup de communication sur cette situation (et d'ailleurs le monsieur est libre à l'heure actuelle alors qu'il serait récidiviste), mais imaginez si ça avait été l'inverse ?
Voila, fin de ma parenthèse
Arthour !… Couhillère !
Vos réactions sur l'actu
@Hornet ça risque de venir en France aussi, vu le bordel ambiant, on y va tout droit.
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 Quand on oublie qui est l'ennemi on le cherche bien, mais nous autres qui n'oublions pas serons punis aussi et on n'oubliera pas non plus les responsables.
Vos réactions sur l'actu
@Hornet : je viens de chercher la définition de terrorisme : " le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins idéologiques, politiques ou religieuses ".
Donc oui, la folie meurtrière de cette extrême-droite à Dublin peut être qualifiée de terrorisme puisqu'elle est causée par de l'idéologie !
Vos réactions sur l'actu
Un radar avant un radar.
Il fallait oser
C'est le principe du radars anti-freinage.
Et cela aura pour but de verbaliser les automobilistes qui réduiraient leur vitesse seulement à l'approche d'un radar.
Le système permettra de repérer les usagers tentés de réduire leur vitesse dans le seul but d'éviter une amende. Un comportement trompant le calcul de la vitesse réelle du conducteur.
Alors que l’Espagne et le Royaume-Uni font figure de pionniers dans l’adoption de cette technologie, la France étudie encore la possibilité de l’intégrer à son arsenal de surveillance routière. Cette décision s’inscrirait dans une démarche plus large visant à moderniser et rendre plus efficace le contrôle de la vitesse sur les routes, un enjeu majeur pour la sécurité de tous.
Encore une source de rentrée pécuniaire pour le Gouv. et un matraquage supplémentaire pour les conducteurs de vaches à lait
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris L'article n'est pas très précis je trouve. Ces "radars de freinage" sont de simples radars qu'on met avant d'autres radars ou alors ils ont une technologie améliorée par rapport aux autres radars ? Mais dans tous les cas, les automobilistes vont juste ralentir avant le radar de freinage donc ça n'a rien de révolutionnaire.
Vos réactions sur l'actu
@Hassage En fait ils detectent la variation de vitesse en prenant plus loin que la position du radar proprement dite.
C'est plutot une bonne chose ce genre de radar, si les abrutis arretaient de freiner comme des cretins en approche du radar ca eviterait certains fort ralentissement et passage a des vitesses 10 ou 20 km/h voire pire en dessous de la limite...
Rhaa roulez a vitesse constante et a la vitesse indiquee ca evitera les problemes...
Vos réactions sur l'actu
@Mnemmeth ils contenteront de freiner encore plus tot ça déplacera juste le problème
Vos réactions sur l'actu
@icescream Tout à fait.
Le pb est que désormais comme tous les radars fixes sont signalés (GPS, Applis, ...) peu respecte les vitesses dans les intervalles, et freinent, non pas à vu, au dernier moment ( @Mnemmeth c'est ces cas-là qui font freiner comme des crétins et créé de fort ralentissements) mais juste au bon moment pour ne pas se faire flasher.
@Hassage a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Cygoris L'article n'est pas très précis je trouve. Ces "radars de freinage" sont de simples radars qu'on met avant d'autres radars ou alors ils ont une technologie améliorée par rapport aux autres radars ?
J'attends le radar qui sera placé avant le radars de freinage, lui-même placé juste avant le radar de vitesse.
Vos réactions sur l'actu
@icescream ou on passe en radar de moyenne et/ou on introduit les mouchards embarqués
Vos réactions sur l'actu
Une dérogation sera nécessaire pour circuler dans Paris lors des JO 2024 !
Mais "vous aurez un QR code" (ausweis moderne, soit une une attestation comme lors des confinements).
Toutes les personnes qui souhaitent ou qui doivent s'approcher des nombreux sites olympiques à Paris et en Île-de-France seront concernées.
Concrètement, si un Parisien habite à proximité de la Seine et souhaite inviter des amis pour suivre depuis sa fenêtre la cérémonie d'ouverture, "il faudra les inscrire sur une plateforme".
Idem si vous souhaitez passer la soirée de la cérémonie d'ouverture dans un restaurant à proximité de la Seine. "Le principe c’est de laisser ouvert. Mais il faudra justifier qu’on rentre dans le périmètre pour se rendre dans un restaurant et donc, il y aura forcément une inscription sur la plate-forme".
Je crois que je serais en vacances à cette période