@Barbouille non mais c'est ça que j'avais compris à la base : L'expression "faire un four" signifie "subir un échec complet et retentissant".
-
Ma table de jeux
@LeaPierce a dit dans Ma table de jeux :
@jool a dit dans Ma table de jeux :
Le
snouveauxrichesde BelgiqueJe n'ai pas contribué
Bien joué la petite remarque pour faire comprendre que tu es une femme entretenue
Et au passage énerver toutes les autres qui doivent se démerder seules
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
Ma table de jeux
@Jabba-the-Hutt On avait surtout pas besoin de cette table à la base, c'est un cadeau qui se fait à lui-même ^^
-
Ma table de jeux
@LeaPierce Si c'est totalement inutile, c'est donc absolument indispensable
M. Désagréable
-
Ma table de jeux
@Jabba-the-Hutt Je pense qu'une passion ça a un coût. C'est pas inutile puisque ce sera rentabilisé et utilisé. Chacun met son argent dans ce qu'il souhaite c'est tout ^^
-
Ma table de jeux
@Lapin Je n'avais pas idée de l'exitence d'une telle table. C'est un chouette concept je trouve pour ceux qui sont des gros joueurs. Et si on peut aussi manger dessus, c'est bien !
J'aime les couleurs de la table et du tapis intérieur, c'est classe, bon choix| dernière édition par Music Réputation: 10230 | Messages: 5052 -
Ma table de jeux
@LeaPierce j'ignorais l'existence même de cette expression.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Ma table de jeux
Pour les plus téméraire y a une espèce de tuto pour s'inspirer pour une conception.
A noter que cela part d'une table existante.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3955 | Messages: 2911 -
Ma table de jeux
@Barbouille Pour une fois, on pourra pourtant pas mettre ça sur le compte d'un belgicisme...
-
Ma table de jeux
J'ai pu bien utiliser ma table aujourd'hui, ayant invité un ami pour passer l'après midi et la soirée à jouer.
Déjà nous avions installé le premier jeu dès hier, comme il y a un peu de mise en place, ça a permis de s'installer et de commencer la partie immédiatement quand il est arrivé. C'était un peu d'énergie et de temps économisés pour pouvoir jouer à un jeu en plus.
(Une petite partie de Clank! endiablée)
Ensuite, alors que nous en étions au décompte final des points dans Bunny Kingdom, le livreur a sonné à la porte, muni de nos délicieuses pizzas. Nous avons donc à la hâte recouvert la partie avec les planches, et nous avons pu déguster nos repas avant d'enfin découvrir qui d'entre nous est le lapin le plus puissant.
En conclusion, je ne regrette pas du tout cet achat, et je pense le rentabiliser envie bien des années.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Ma table de jeux
@Lapin les cartes, elles sont dans une encoche fais exprès ou on vient remettre le dessus de table ?
Jean racine -
Ma table de jeux
@Barbouille Il y a une encoche prévue pour, qui fait tout le tour de la table à l'intérieur. Elle est cachée quand les planches sont en place.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Ma table de jeux
@icescream Ah si si, mais pour l'instant je n'ai pas eu besoin de laisser les cartes en remettant les plateaux, et si jamais je laissais une partie en cours avec une main de carte piochée, je la laisserais simplement face contre la table.
-
Ma table de jeux
je ne suis pas sûre d'être sur le bon topic...
j'essaye quand même vu que vous êtes des habitués de ce genre de jeux.
Dans les différentes animations proposées dans notre commune, je lis qu'il y aura une initiation pour
Catane et Les aventuriers du rail.N'étant pas certaine de la définition du terme "jeu de plateau"... je suis allée sur le net
et là... voici ce que je lis :(Néologisme) Jeu de société avec des règles suffisamment évoluées pour être réservé à un public averti
(c'est-à-dire trop compliqué pour les enfants ou les plus jeunes adolescents ou même pour les joueurs adultes seulement occasionnels).il faut bac + 5 pour y avoir accès ?
| dernière édition par agathe Réputation: 10131 | Messages: 8427 -
Ma table de jeux
@agathe les termes pour parler de ce hobby font un peu débat en francophonie. Le mot le plus courant est "jeu de société" mais qui ne plaît pas à tout le monde puisque ça exclut entre autres les jeux solitaires. Du coup certains parlent de jeu de plateau, ce qui n'est pas idéal non plus puisque ça ne parle pas des jeux n'ayant pas de plateau comme les jeux purement de cartes.
Donc personne n'est d'accord sur les termes à employer, et les définitions ne seront pas les mêmes partout. Mais je pense que par "jeu de plateau" ils veulent simplement dire des jeux de société au sens large. Ou peut-être ils veulent exclure de la définition les jeux d'apéro type Blanc Manger Coco. Ni Catane ni les Aventuriers du rail ne sont des jeux complexes en tout cas.
-
Ma table de jeux
@Lapin
je suis bien d'accord avec toi.
Mon interrogation est la suivante :
pourquoi dire :
trop compliqué pour les enfants ou les plus jeunes adolescents ou même pour les joueurs adultes seulement occasionnels -
Ma table de jeux
@Kallindra
je parle des jeux Catane et Les aventuriers du rail. (lire mon post ci-dessus)