Tout est dans le titre.
Je vais continuer ma présentation, et vous allez comprendre. Ma passion, c'était l' électronique, et comme je ne suis plus tout à fait tout neuf, c'était il y a fort longtemps, En ce temps là Fleming disait à ses Apôtres, je viens d'inventer la triode et elle va conquérir le Monde. Ca vous situe l'époque... Passion dévorante, j'ai eu la chance d'en faire mon métier. Et comme tout était encore à découvrir, j'aime autant vous dire que chaque matin en me rendant au turf, j'étais plus excité qu'un candidat le soir d'une élection. Bref, j'ai vu tout naitre, et du poste de Radio à 7 tubes, à la carte d'ordinateur avec ses dizaines de milliards de transistors, j'ai tout avalé. En ces temps bénis on étaient embauchés partout, il suffisait quand on estimait en savoir assez sur une application donnée, de consulter les petites annonces, de dire bye bye à son patron et de commencer le lendemain une nouvelle aventure. Donc, TV, HiFi, Informatique, labos divers, armement, médecine, j'ai tout essayé sans jamais prendre en compte le montant du salaire. Si vous saviez combien j' éprouve de la peine, quand je vois aujourd'hui tant de jeunes galérer et se faire exploiter par les enfants des patrons que j'ai méprisés moi-même ...
Bref, hier, j'arrive, donc, et le lendemain, les Pops Corn ne pétillaient déjà plus. J'ai immédiatement été pris d'un doute : et si c'était de ma faute ? Après tout, j'avais posté une vidéo, et qui sait ... J'ai consulté https://downforeveryoneorjustme.com/ qui m'a confirmé que le site était bien down.
Evidemment l'informatique Fille de l'électronique, ne pouvait pas me laisser indifférent. Et j'ai même travaillé 5 ans chez Apple au développement et à la maintenance, et les ai quittés quand ce ramassis de gauchistes tellement sympas et devenu tellement nul par la suite.
Bref, content de vous savoir réparés.
-
...J'arrive et ... BOUM !
-
@omega18 BOUM ! M'en veux pas ! Tu sais quoi ? J'ai sûrement loupé un truc mais j'ai rien compris et en plus j'ai pas envie de me donner cette peine . J'aime quand les choses sont simples . Je viens pas ici pour me compliquer l'existence . Elle l'est déjà bien assez actuellement .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
@Kachina
Ne t'inquiètes pas, je ne faisais que terminer ma présentation.
Et rassure-toi, je ne t'en veux pas du tout . Bonne soirée.| dernière édition par omega18 Réputation: 37 | Messages: 36 -
@omega18 Bonne soirée . Rions encore un peu tant qu'on peut . Tu veux bien ?
-
@omega18 tu as le topic partages divers humour https://www.popcornfr.com/post/431197
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
@omega18 a dit :
... J'ai consulté https://downforeveryoneorjustme.com/ qui m'a confirmé que le site était bien down.....
@Kachina , n'est-il pas possible que popcornfr.com fut 'down' cet après-midi ?
Ca ne serait pas la 1ère fois que cela arrive, il me semble...Le reste, je ne vois pas bien le rapport.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@omega18 a dit dans ...J'arrive et ... BOUM ! :
Tout est dans le titre.
Je vais continuer ma présentation, et vous allez comprendre. Ma passion, c'était l' électronique, et comme je ne suis plus tout à fait tout neuf, c'était il y a fort longtemps, En ce temps là Fleming disait à ses Apôtres, je viens d'inventer la triode et elle va conquérir le Monde. Ca vous situe l'époque... Passion dévorante, j'ai eu la chance d'en faire mon métier...............Alors ce petit billet que j'écrivis en perm. au lycée à cette époque devrait te faire sourire
Les électrons à l'armée
Annotations :
-
U.J.T. = Transistor unijonction
-
F.E.T. = Field-effect transistor ou Transistor à effet de champ
-
Un pont de Wheatstone est un instrument de mesure inventé par Samuel Hunter Christie en 1833, puis amélioré et popularisé par Charles Wheatstone en 1843, utilisé pour mesurer une résistance électrique inconnue par équilibrage de deux branches d'un circuit en pont, avec une branche contenant le composant inconnu.
-
Le coulomb est la quantité d'électricité traversant une section d'un conducteur parcouru par un courant d'intensité de un ampère pendant une seconde.
Son nom provient du physicien français Charles-Augustin Coulomb. -
(situation) Etat astable : Qualifie un système à deux états instables, qui commute en permanence entre ces deux états sans aucune intervention extérieure.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14757 | Messages: 10192 -
-
@Cygoris Bravo. On se croirait chez un collectionneur de vieux composants... Que de souvenirs ! Et qui donc se souvient encore de l'existence éphémère des ces UJT si économes en énergie et en ressources qu'ont remplacés ces maudits 555.
Quand je pense qu'on faisait des bistables avec des ... 12AT7 ! Et que 20 000 12AT7 consommant 15 KW ne valaient même pas un vulgaire 6502 ! Ou même un Arduino ou un Rasberry .... Et aujourd'hui on en est à récupérer les composants électroniques d'un réchauffe-biberons, pour piloter de drônes qui font la guerre en Ukraine.| dernière édition par omega18 Réputation: 37 | Messages: 36 -
@Cygoris a dit dans ...J'arrive et ... BOUM ! :
(situation) Etat astable : Qualifie un système à deux états instables, qui commute en permanence entre ces deux états sans aucune intervention extérieure.
Ca me fait penser à une bidouille que j'avais fabriquée il y a ... quelques siècles. C'était un détecteur d'électricité électrostatique censé déclencher quand un champ électrique dépassant une certaine norme était atteinte. Dans ma petite tête d'andouille ce devait être un détecteur d'orage .... Je j'ai fichu à la poubelle quand j'ai constaté qu'il se déclenchait quand ma copine allumait le gaz dans la cuisine avec son fichu allume-gaz piézoélectrique. Mon détecteur c'était un FET dont la "grille" était reliée à une tige métallique verticale de quelques centimètres de hauteur et qui donc ne demandait qu'à conduire et a faire osciller le flip flop normalement bloqué.
Vous me direz, c'est idiot un détecteur d' orage, mais j'habitais à l' époque à Calvi, où les orages particulièrement violents détruisaient les téléphones (ou les centraux) reliés à une prise téléphonique. Et à un copain qui en avait marre de changer de téléphone à chaque orage, j'avais conseillé de les débrancher avant les orages. C'est ce qu'il a fait jusqu'au jour où il avait laissé le câble débranché trop près de la prise murale. Et l'orage a créé un arc pour aller quand même détruire le téléphone et en plus, en lui brulant sa moquette. Ha mais, quand on prétend se foutre de la gueule de Jupiter, on assume ....| dernière édition par omega18 Réputation: 37 | Messages: 36 -
@omega18
Sans oublier l'énorme transistor T03
@omega18 a dit dans ...J'arrive et ... BOUM ! :
Ca me fait penser à une bidouille que j'avais fabriquée il y a ... quelques siècles. C'était un détecteur d'électricité électrostatique censé déclencher quand un champ électrique dépassant une certaine norme était atteinte. Dans ma petite tête d'andouille ce devait être un détecteur d'orage ....
C'est pas idiot un détecteur d'orage.
Faut juste ne pas oublier d'en tenir compte.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue