-
Partages divers Humour
Lol, du coup c'est quoi comme bazar se truc là
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Partages divers Humour
@pompon a dit dans Blagues, humour :
@Punk-à-chien , c'était pas ça ton ancien avatar ? Un punk à crête rouge ?
-
Partages divers Humour
@Antigua : bien que j'aime écrire du bon français, j'aime bien utiliser le " du coup ", je trouve qu'il a un côté peps et montre plus de spontanéité qu'un subséquemment un peu ( beaucoup ) pédant. Du coup, je me permets de l'employer ( ainsi, donc, dès lors, par conséquent, c'est pourquoi...pff, quel mot ou quelle expression choisir ? Du coup fait très bien l'affaire ).
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Partages divers Humour
@Antigua a dit dans Blagues, humour :
@pompon a dit dans Blagues, humour :
@Punk-à-chien , c'était pas ça ton ancien avatar ? Un punk à crête rouge ?
OK, je suis le punk/enfant. Mais qui est la poule ?
-
Partages divers Humour
@ayamé
J'aime aussi la langue française, mais j'adorais les récits de mes élèves qui commençaient la plupart du temps par "En fait". Surtout quand ils amenaient dans le feu du récit un passé simple erroné, mais utilisé à bon escient.
J'aimais aussi beaucoup leurs démonstrations mathématiques émaillées de "du coup".ici et maintenant
-
Partages divers Humour
Je partage un peu ton point de vue. Autant, à l'écrit, je m'efforce d'éviter les répétitions et j'essaye de faire varier mon vocabulaire ; autant, à l'oral, je laisse bien davantage de liberté et de spontanéité à mon langage. Du coup, je l'avoue, les "du coup" et les "en fait" ( @apis-32 ) sont nettement plus fréquents.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Partages divers Humour
@Antigua
Ben non ! Je ne me reconnais pas, trop vieille sans doute, le "du coup" ça fait d'jeune..... -
Partages divers Humour
@Antigua du coup..lol ! on fait moins de fautes;
A mettre dans les dictées ! mdr ! -
Partages divers Humour
Tu vas rigoler, mais du coup je vais boire bon coup, lol
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Partages divers Humour
@Pacha tu viendrais pas de lire le soir.be?
avec l'article : comment fabriquer son chauffage avec des canettes pour réduire sa facture?
https://sosoir.lesoir.be/comment-fabriquer-son-chauffage-avec-des-canettes-pour-reduire-sa-facture