@Kallindra Dans la région de Nancy c'est plutôt 80 km /h. Il n'y a plus trop de zones avec 110 (hors autoroute). Proche Nancy c'est aussi 90, avec tous les échangeurs il est clair que ce serait trop dangereux...
-
110 km/h sur autoroute
@Killboal
Comment entretenir un réseau sans revenus ?
Quelles soient privées ou publiques, les sociétés ont besoin d'un péage minimum pour assurer l'entretien de leurs réseaux.Par contre, au vu de leurs bénéfices, il est certain que les tarifs pourraient être revus !
je lis dans cet article :
texte du lienles chiffres montrent un « enrichissement disproportionné des groupes Vinci, Eiffage et Abertis »
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
110 km/h sur autoroute
@agathe a dit dans 110 km/h sur autoroute :
Comment entretenir un réseau sans revenus ?
comment ça marche pour les départementales/nationales etc ?
-
110 km/h sur autoroute
@icescream
selon les routes c'est la commune, le département etc... avec nos impôtset le réseau routier n'est vraiment pas au top en France. Je crois qu'en Bretagne nous sommes les mieux lotis.
Notre péage est, somme toute légitime (ah non lol pas toute la somme ! ) c'est vraiment trop cher.
C'est honteux . -
110 km/h sur autoroute
@pompon a dit dans 110 km/h sur autoroute :
80! 110 130 c'est pas le problème
le problème aujourd'hui c'est qu'il y à trop d'usager de la route
donc plus d'accidentsSauf que non.
Ces 40 dernières années ont observé une division par 3 du nombre d'accidents, là où le nombre d'usagers, lui, grimpait. Donc ça n'est pas corrélé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France
Les stats de la sécurité routière sont sans appel. Le facteur accidentogène principal reste la vitesse, pas l'affluence.
Soulignons qu'entre un choc à 110km/h et un autre à 130, la violence du choc double.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
110 km/h sur autoroute
@Peri Attention tout de même, la mortalité sur autoroute est ultra minoritaire dans le nombre de morts annuel.
Genre 150 morts pour un niveau national de 3000 morts au total.La vitesse est un facteur déclenchant/aggravant oui, mais là ou on roule le plus vite (l'autoroute) c'est un endroit plutôt sûr.
M. Désagréable
-
110 km/h sur autoroute
@agathe a dit dans 110 km/h sur autoroute :
Quelles soient privées ou publiques, les sociétés ont besoin d'un péage minimum pour assurer l'entretien de leurs réseaux.
Si le réseau était de retour dans le giron de l'état et non pas loué à des arnaqueurs je dirais rien mais à l'heure actuelle, les péages c'est du vol en bande organisée.
-
110 km/h sur autoroute
@pompon a dit dans 110 km/h sur autoroute :
80! 110 130 c'est pas le problème
le problème aujourd'hui c'est qu'il y à trop d'usager de la route
donc plus d'accidentsEt tu suggères quoi ?
Une limitation des usagers sur autoroute ?
Une augmentation forte du prix des péages ?Ma suggestion :
Toutes autoroutes à 110.
Ceux qui veulent rouler à 130 paieront le x1,5 plus cher le péage.
Je signe !
Ca clôturera la discussion.
Encore un rapport entre riches et pauvres...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
110 km/h sur autoroute
Les 110 kmh sur l'autoroute, c'est pas pour la sécurité . Les autoroutes sont vides, tres peu d'accidents. C'est juste pour réduire les émissions de CO2 .
Mais comme ca ne touche que peu de monde, c'est une mesure qui, si elle n'est pas associée avec l'interdiction des jets privés, elle ne sera pas comprise.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
110 km/h sur autoroute
@Cygoris a dit dans 110 km/h sur autoroute :
Ceux qui veulent rouler à 130 paieront le x1,5 plus cher le péage.
Bah non. La privatisation aurait du faire baisser les prix aux péages. Du coup, vu l'augmentation du prix, l'arnaque de la privatisation devrait elle nous autoriser à rouler à 180?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0