-
Balkany en prison
@myra-flore J'ai entendu hier qu'ils ont des revenus de 12 000 euros par mois et en versent 1000 euros pour rendre l'argent détourné au fisc.
Et ils ont vendu leur maison de Martinique 1,8 million d'euros....source: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/fraude-fiscale-patrick-balkany-va-etre-incarcere-des-ce-lundi-a-fleury-merogis-20220207
"Le couple doit 5,3 millions d'euros au fisc, outre une somme de 766.759 euros propre à Mme Balkany. Or, ils disposent de «très confortables revenus (plus de 12.000 euros par mois)» et auraient «pu faire leur choix de réduire leur train de vie actuel (...) afin de régler les sommes dues», souligne la cour."Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
| dernière édition par amigo Réputation: 477 | Messages: 320 -
Balkany en prison
@amigo Ils ont qd même donné le prix de la vente de la villa ds les îles,,plus le riad ,soit 3 millions,mais ils en doivent encore beaucoup!
Je ne conteste pas leur mauvaise foi,je dis que la France n'a pas à emprisonner deux vieux malades,alors qu'il suffit de ne leur laisser que de quoi survivre!
Ils ont volé le fisc,pas cambriolé des particuliers,ni braqué des banques...
Ils se sont cru intouchables,ils sont prétentieux et malhonnêtes,ils doivent rendre des comptes!
Quelle image donnera la prison?
Or les images circulent... -
Balkany en prison
@myra-flore a dit dans Balkany en prison :
Je ne conteste pas leur mauvaise foi,je dis que la France n'a pas à emprisonner deux vieux malades,alors qu'il suffit de ne leur laisser que de quoi survivre!
L'ennui si on fait ça, c'est que c'est une invitation pour les autres à continuer de frauder.
Eh oui, au mieux ils passent entre les mailles du filet, et au pire, ils finissent leur vie tranquille avec juste ce qu'il faut. Tout à gagner, et pas tant que ça à perdre.
Tu réalises le message que ça envoie aux français honnêtes et modestes, qui sont restés toute leur vie dans le droit chemin, mais finissent leur vie en se serrant la ceinture ? Quelle morale vont-ils en tirer s'ils voient les truands, même condamnés, s'en tirer mieux qu'eux ?
-
Balkany en prison
@ytica a dit dans Balkany en prison :
Le pire c'est que les Balkany conservent auprès d'une bonne partie des habitants de leur ville une popularité qui est incompréhensible.
Les gens adorent se faire nicker.
-
Balkany en prison
@ytica Mais il faut juste admettre que Balkany a été un bon maire,réélu,apprécié de sa ville,ou
il était peut-être à l'écoute de ses administrés,et les aidant qd c'était possible..
Tout en tripatouillant ses comptes!
En tant que citoyenne,je pense que la prison est pour des gens dangereux,qui doivent être enfermés pour ne plus nuire.
Et pour les détournements de fonds ou autres affaires,on fait rendre tout,avec plus en frais et amende.
La prison,c'est l'image de ceux qui veulent être sùrs de la justice...
Y en a des flopées,qui sont dehors....Moins connus! -
Balkany en prison
@myra-flore a dit dans Balkany en prison :
@ytica Mais il faut juste admettre que Balkany a été un bon maire,réélu,apprécié de sa ville,ou
il était peut-être à l'écoute de ses administrés,et les aidant qd c'était possible..
Tout en tripatouillant ses comptes!J'avoue que j'ai du mal avec l'association "bon maire" et "tape dans la caisse".
-
Balkany en prison
@peri c'est parce qu'il a endetté la ville à mort notamment pour que la ville ait de megas infrastructures donc les habitants ont bien profité aussi
-
Balkany en prison
@peri T'as jamais entendu des gens parler de "bon père de famille" pq il est sociable et paie le coup,mais
est juste un salopard chez lui...
Balkany ,élevé à l'époque yéyé,ou il fallait frimer,a continué toute sa vie!
Il semble qu'il était un "gosse de riche",vu les héritages qu'il a évoqué devant les juges...
Etre maire d'une commune importante et plutôt "nantie" lui a donné des ailes!
Mais il semble que les personnes en réelle situation grave,ont trouvé de l'aide à la mairie...
Puisque prison il y a,il va falloir s'y faire!
D'autres y sont,mis à part ,pour situation particulière! -
Balkany en prison
@icescream a dit dans Balkany en prison :
La série Breaking Bad si Walter White s'était fait pincer dés l'épisode 1.
-
Balkany en prison
Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre ans et demi, et à trois ans et demi de prison pour blanchiment de fraude fiscale
La justice a ordonné une confusion totale de ces peines avec celles de trois ans de prison ferme infligées pour fraude fiscale, dans le premier volet de l’affaire.
Cette décision signifie, selon leurs avocats, que les époux Balkany n’iront pas en prison....comme par hasard...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Balkany en prison
@Doc-Cranium Non mais ça c'est ce que les avocats espèrent en allant à la Cassation. Parce qu'en passant par la case Cassation, si la cours leur donne raison sur les peines, ils retournent en appel etc... ca peut être long et donc pour l'instant en effet ils sont pas en prison.