@Hornet a dit dans Balkany en prison :
Superbe.
Balkany en prison
@Hornet Ah bin il y est déjà plus d'après ce que j'ai entendu aux infos... C'est le problème quand la justice traîne comme ça, les criminels vieillissent, tsk tsk.
Balkany en prison
On a tellement l'habitude que les escrocs en col blanc passent à travers les mailles du filet que quand la justice fait son boulot, on y voit une basse manœuvre politique. C'est révélateur de la toute-puissance de ces intouchables-ou-presque (dans le cas de Balkany, après combien d'affaires il a été condamné? et que fait-il déjà dehors?)
People Always Look Better in the Sun
Balkany en prison
@KypDurron a dit dans Balkany en prison :
@maxi En quoi trouves-tu que la justice fonctionne bizarrement ? (de manière générale ou dans ce cas en particulier ?)
Houla il faudrait ouvrir un sujet à part, et faire de la politique et tout ça, jamais ici, j'ai déjà donné et ça fint tj en malaise ou engueulade, oubliez ma remarque.
Balkany en prison
Sans remettre en cause cette décision de justice :
Balkany en prison
@Trichemire a dit dans Balkany en prison :
Sans remettre en cause cette décision de justice :
- qu'est ce que la justice est lente en France ! Surtout pour certaines catégories de personnes.
Dans ce cas précis c’est un peu normal, vu le contexte.
Il s’agissait de démêler un gigantesque sac de noeud fiscal, de disséquer le patrimoine et les mouvements d’argent d’une famille qui a toujours tout planqué derrière des montages, des comptes offshores. Et ce démêlage, il a fallu le faire sans la coopération du principal prévenu, qui a choisi de nier jusqu’au bout. Le genre de truc qui complique d’avantage le boulot des enquêteurs.
On est par exemple loin d’un Cahuzac qui avait fini par avouer, puis collaboré à l’enquête, faisant gagner à celle ci un temps considérable.
Balkany en prison
@Peri Depuis 2013 je crois ça reste lent. Après oui comme tu le dis c'est une affaire complexe et Balkany a joué la montre. Peut-être qu'il pensait mourir de vieillesse avant d'être jugé. J'ai jamais compris la stratégie.
Balkany en prison
@Trichemire a dit dans Balkany en prison :
@Peri Depuis 2013 je crois ça reste lent. Après oui comme tu le dis c'est une affaire complexe et Balkany a joué la montre. Peut-être qu'il pensait mourir de vieillesse avant d'être jugé. J'ai jamais compris la stratégie.
Je crois qu'il n'y a jamais vraiment eu de stratégie de la part de Balkany. Le gars s'est toujours senti intouchable et intègre, et a surement même du finir par se croire innocent.
Il suffit de voir son échange avec son avocat E. Dupont Moretti. Ce moment d'anthologie.
Alors que Dupont Moretti tente d'apitoyer le chaland en sortant les violons, Balkany s'empresse de lui niquer son effet en continuant de plastronner et de se marrer. Il ne s'aperçoit même pas que ça le dessert, tellement habitué qu'il est à se montrer tout puissant et plein d'assurance.
Balkany en prison
Vu qu'on libère actuellement les criminels pour faire de la place,on va bien trouver des raisons médicales pour laisser ce couple libre!
De toute façon,l'essentiel est de leur prendre le fric qu'ils ont détourné......
Après,vu leur âge et leur décrépitude,qu'ils aillent mourir ailleurs!