• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. amigo
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 1
    • Sujets 8
    • Messages 199
    • Meilleur sujets 115
    • Contesté 0
    • Groupes 0

    amigo

    @amigo

    J'ai 51 ans, je vis vers Bayonne, j'étais prof d'Histoire-Géo, j'ai choisi "amigo" parce que mon dernier poste était au Pérou pendant 7 ans et que la culture latine fait partie de moi ( divorcé d'une péruvienne).
    J'aime peindre, cuisiner, lire, la musique, le cinéma, les séries et mes enfants.
    J'ai une bonne culture générale, j'aime parler de tout et j'ai pas mal d'humour.
    Je découvre popcorn et je me lance en espérant y trouver des personnes intéressantes avec qui échanger, discuter, apprendre, passer le temps et même, soyons fou, avoir un sentiment positif sur l'espèce humaine.

    476
    Réputation
    123
    Vues
    199
    Messages
    1
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion

    amigo Se désabonner S'abonner

    Meilleurs messages postés par amigo

    • RE: Nos pires looks et coiffures

      Né en 1970, j'ai dû souffrir des pires fautes de goût et des innovations de l'époque !

      1. la coupe au bol
        coupe.JPG

      2. la cagoule (qui grattait)cagoule.JPG

      3. le pantalon en velours ( qui faisait du bruit en marchant par frottement des jambes)
        velours.JPG

      4. le pull en acrylique de toutes les couleurs ( qui piquait et faisait transpirer)
        pull.JPG

      5. le pantalon à motifs
        motifs.JPG

      6. le Kway (effet sauna et à garder à la ceinture)
        kway2.JPG kway1.JPG

      Quelle époque!

      posté dans Beauté - Mode
      amigo
      amigo
    • Mon année de naissance = une chanson

      Découverte de https://www.musicvf.com/ et l'envie d'explorer avec vous notre histoire discographique.
      Choisissez votre année de naissance et un titre lui correspondant.
      Une excuse pour explorer ce super site encyclopédique musical et d'explorer l' Histoire de la musique contemporaine ! (et de découvrir la récupération de titres qu'on croyait originaux)
      Je suis né en 1970...
      Mon choix est:


      Repris ensuite par Joe Dassin...

      posté dans Parler Musique
      amigo
      amigo
    • RE: "La France, tu l'aimes ou tu la quittes"... D'accord !

      Tiens tiens, en voilà un sujet fait pour moi !
      Je suis parti de notre chère et douce France entre janvier 2006 et juin 2013.
      J'adorais voyager avant ça et ressentir cette énergie, cette excitation de me sentir ailleurs, de découvrir et visiter des villes ou des pays (culture, gastronomie, paysages, etc).
      Et une conjonction d'évènements (séparation, fin de contrat) m'ont permis de franchir le pas. Après tout, célibataire et avec 1000 euros d' allocation chômage, je pouvais me permettre d'aller vivre confortablement dans beaucoup d'endroits.
      Je resterai ici dans les généralités, inutile de vous ennuyer en racontant ma vie.
      Le Pérou fut ma destination même si j'ai beaucoup hésité avec l'Inde.
      Le Pérou était encore en développement en 2006 (+ de 50/100 de la population sous le seuil de pauvreté) mais avait l'avantage d'être occidentalisé (influence américaine) et d'être un pays hispanophone. Et même si j'avais toujours détesté l'espagnol, je savais que l'apprendre était possible sans trop de difficultés.
      Il m'a quand même fallu 6 mois avant de pouvoir me lancer dans des conversations à double sens: comprendre est relativement facile, parler est plus difficile.
      Astuce qui m'a beaucoup aidé: regarder des films en espagnol avec les sous-titres en espagnol pour avoir à la fois la prononciation et l'écriture des dialogues. J'ai appris la structure des phrases, le vocabulaire et la prononciation beaucoup plus facilement.
      Vivre à l'étranger est extrêmement motivant, voire enivrant.
      Il y a sans cesse un rappel à l' "anormalité": j'étais dans un pays où je n'avais jamais pensé être, et tous mes sens me le rappelaient sans arrêt: salsa dans les bus, odeurs des restaurants de rue, conversations autour de moi, des règles de vie différentes...
      Vivre à l'étranger est un enrichissement et une émotion que je souhaite à tous, particulièrement aux français insatisfaits, gueulards, qui réclament, critiquent, polémiquent, se plaignent ou crachent sur la France sans avoir conscience de leur chance et du confort qu'elle leur procure.
      J'ai vu un homme mendier, la jambe à moitié rongée par la gangraine devant un hôpital, une vieille femme se mettre à pleurer à mes pieds parce que je lui avait donné l'équivalent de 2 euros pour manger, des policiers corrompus ou trop mal payés m'embrouiller pour obtenir de l'argent, des enfants pouilleux obligés de mendier et travailler au lieu d'aller à l'école et tant de choses qui me faisaient penser à la chance d'être "bien" né.
      J'avais quitté la France pour me reconstruire, par redemption et par désir de vivre autre chose autrement, et ces années m'ont aussi appris à reconnaître la valeur de notre pays et à manquer de ma famille.
      Je suis revenu pour mes enfants, pour qu'ils grandissent dans un pays socialement, politiquement et économiquement stable.
      Mais ces déracinements successifs m'ont fait du mal: il est important de trouver sa terre et de s'y sentir bien.
      Cette expérience m'a aussi aidé à comprendre tous ces réfugiés, souvent mal traités, qui risquent leur vie et quittent leur pays à cause des guerres et de la pauvreté. Ce n'est jamais une décision facile.
      Nous savons tous où sont nos origines, notre Histoire, notre famille, notre passé et il est logique que ce soit notre futur.
      S'expatrier, partir ailleurs, c'est toujours un acte fort.

      posté dans Sorties - Voyages
      amigo
      amigo
    • Rétro-informatique : l'Amstrad CPC 464

      Mon premier ordinateur a été l'Amstrad CPC 464.

      J'ai passé des samedis à taper du code Basic en recopiant les publications d'Hebdogiciel, un hebdomadaire illustré par Carali et Edika:
      https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7&page=1
      images.jpg Au-feu-page-001-1.jpg

      Et bien sûr, je m'excitais sur mon joystick en jouant à des jeux qui étaient sur cassette puisque la disquette est arrivée plus tard avec l'Amstrad CPC 664!
      Quickshot_joystick_(7099657615).jpg

      C'était une belle période de ma vie 😍

      posté dans Matériel - Technologie
      amigo
      amigo
    • RE: Pourquoi vouloir des enfants ?

      C'est vrai que les enfants bouffent notre espace, notre temps, notre argent, notre liberté...
      J'ai eu le premier à 39 ans et 8 mois par accident et il a bien fallu faire avec: plus de grasses matinées, de soirées défonce, de dépenses excessives, de choix de vie égocentriques (nourriture, rythme et hygiène de vie, etc) et finalement, ce qui pourrait paraître contrainte est devenu responsabilité.
      Je suis devenu une meilleure version de moi-même, j'y ai trouvé la satisfaction de devenir plus sain, plus altruiste, de devenir un modèle, un tuteur, un guide, avec empathie et amour.
      J'aime mes enfants plus que tout au monde, et mon seul regret et doute sur le fait d'en avoir est de savoir qu'ils vont grandir dans un monde où ils vont devoir affronter les conséquences du réchauffement climatique et de la pression démographique (climat, pollution, ressouces,...) et de la connerie humaine...

      posté dans Famille - Amis
      amigo
      amigo
    • RE: Des publicités qu'on aime

      posté dans Parler Médias
      amigo
      amigo
    • Bonjour ;)

      Bonjour à toi si tu me lis !
      J'ai 50 ans, je vis vers Bayonne, j'étais prof d'Histoire-Géo, j'ai choisi "amigo" parce que mon dernier poste était au Pérou pendant 7 ans et que la culture latine fait partie de moi ( divorcé d'une péruvienne).
      J'aime peindre, cuisiner, lire, la musique, le cinéma, les séries et mes enfants.
      J'ai une bonne culture générale, j'aime parler de tout et j'ai pas mal d'humour.
      Je découvre popcorn et je me lance en espérant y trouver des personnes intéressantes avec qui échanger, discuter, apprendre, passer le temps et même, soyons fou, avoir un sentiment positif sur l'espèce humaine.
      Mes mauvais choix de vie m'ont mené à m'isoler, à ruiner mon auto-estime et ma névrose m'empêche de guérir mes blessures...
      J'ai besoin de sortir de mon trou, de renouer avec le Monde et la Vie, de positiver, de ressentir, de croire en moi, de m'aimer et d'aimer, bref d'arrêter d'être un "vivant mort".
      Une reconstruction par la parole et l'échange en quelque sorte.
      Au plaisir de vous lire ! 😉

      posté dans Présentations
      amigo
      amigo
    • La musique gothique

      La musique aujourd’hui regroupée sous la bannière « goth » fut un genre anglais, principalement souterrain/underground, qui apparut à la fin des années 70 et se développa dans les années 80, séparé à la fois du punk et de la new wave, mais qui gardait certaines affinités avec ces deux styles. Par exemple, le goth vénérait comme le punk l’amateurisme musical et le pessimisme, et utilisait comme la new wave des synthétiseurs, des boîtes à rythme et des rythmes de danse. Ce qui distinguait le goth était son humeur sombre, allant de la mélancolie amoureuse au désespoir et même la terreur. Les paroles goths se concentraient souvent sur la désillusion ressentie face à la société, la cruauté de la vie quotidienne, des thèmes tirés de la littérature et des films, et l’angoisse personnelle. Les textes étaient chantés avec une intensité dramatique, sur une musique atmosphérique.
      Divers genres gravitent dans la culture gothique: cold wave, dark wave, death rock, horror punk, new wave, post-punk, punk rock, rock gothique et witch house.

      Voici une sélection des groupes qui ont marqué ce mouvement et mon adolescence dans les années 80.

      posté dans Parler Musique
      amigo
      amigo
    • J'ai vu des ovnis plusieurs fois !

      C'est la première fois que je parle de ces expériences que j'ai vécues, car non seulement elles me dérangent mais aussi parce que j'ai toujours eu peur de la réaction des gens à qui j'aurais pu les confier.
      Car vivre une expérience de vision d'ovni est pour certains une chance, mais en vivre plusieurs sème le doute (et en parler peut peut-être éclaircir les choses) tant la probabilité est faible, y compris dans mon propre esprit.
      Et c'est sans doute le meilleur endroit pour enfin raconter ces visions ( et pas hallucinations, ok ? je vous vois venir avec vos gros sabots 😉 !
      La première se passa en 1994 au Sénégal, près du Lac rose, à la tombée de la nuit. En pleine discussion avec un ami, mon regard a été attiré par quelque chose. J'ai vu passer à 20 mètres derrière lui une lumière intense: c'était un ovni d'une taille minuscule, je dirais de la taille d'une balle de golf, volant comme un insecte, de manière un peu désordonnée. Vraiment surpris par une lumière si intense, avec l'esprit rationnel de croire en un insecte volant, je suis resté un temps sans bouger et je n'ai pas pu poursuivre l'objet. Et quand j'ai finalement réagi, bien sûr, mon ami s'est retourné trop tard et c'était fini. Dommage Mais le guide qui nous accompagnait fut formel: aucun insecte de ce type dans la région et à y réfléchir, une lumière aussi forte c'était tout simplement irréel.

      La deuxième se passa en 1999. Je vivais au sud de Paris et je suis passé avec une amie à côté du plateau de Saclay où se trouve le centre CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives).
      Mon père y travaillait et j'ai jeté machinalement mon regard vers ce lieu quand j'ai vu survolant le plateau, de nuit, un ovni de taille gigantesque, de plusieurs centaines de mètres, en forme de triangle noir avec des lumières rouges à chaque angle. J'étais passager du véhicule et je suis resté collé à ma vitre, c'était vraiment impressionnant et il avançait doucement ( dans un noir presque de camouflage où sa forme et les lumières rouges presque opaques montraient clairement ce triangle qui "découpait" le ciel).
      La troisième apparition fut partagée en 2005 par deux amis, sans aucun doute possible: en Touraine, nous étions près d'un petit lac et nous avons vu, tous les trois, en face de nous, à environ 300 mètres, une pyramide de style maya (au sommet tronqué) qui devait là aussi faire au minimum 300 mètres de haut, plantée devant nous, sans mouvement. Et très bizarrement, nous sommes restés là sans la moindre peur, même avec le minimum d'expression de surprise, quand j'y repense c'est comme si on était hypnotisés, sonnés...
      Et c'est aussi étrange mais à chaque vision j'avais toujours mon côté rationnel qui cherchait toute réponse possible à ce que je voyais et qui m'anesthésiait au lieu de me rendre complètement hystérique.
      Enfin, la quatrième date de l'été 2013 pendant la nuit des étoiles: avec des amis, nous regardions le ciel allongés dans mon jardin. Dans ma belle campagne, le ciel est vraiment propre et il est fréquent de voir des satellites poursuivre leur route sur leur orbite. Et en suivant de vue ce qui devait être un satellite, ce point semblable à une petite étoile s'est subitement arrêté et est reparti en arrière. Là aussi, je n'étais pas seul à le suivre et c'est un membre du groupe qui a fait cette remarque avant moi, et j'ai bien sûr confirmé. Etrange de voir un changement de direction d'un satellite sur orbite,non ?

      Bref, ces situations, je n'en ai pratiquement jamais parlé, et même pas avec ceux avec qui je les ai partagées...
      Vous êtes les premiers à tout savoir...

      posté dans Insolite
      amigo
      amigo
    • RE: Nouveau venu

      @icescream Spécimen intéressant
      text alternatif

      posté dans Présentations
      amigo
      amigo

    Derniers messages publiés par amigo

    • RE: L'électro dans vos playlists

      posté dans Parler Musique
      amigo
      amigo
    • RE: Marie s'infiltre aux Césars

      2021
      UCOV32DQ75C6DCCDOKQ5MWHQT4.jpg
      2022
      F97Wtydzqg_B8PBf4hjfVu.jpg
      2023?

      posté dans People
      amigo
      amigo
    • RE: Top Chef – Saison 13 (2022, vainqueur : Louise Bourrat)

      J'aime bien Top Chef pour la créativité et la technique mais par contre, les petites fleurs comestibles pour le dressage, je peux plus les voir ! 😖

      posté dans Programmes
      amigo
      amigo
    • RE: Facebook dégringole

      @kallindra Comme tu dis, nous, on comprend que dalle:

      voici la vidéo tiktok la plus vue (530 millions de vues) et la plus likée ( 43 millions de likes)
      j'hésite entre 😳 , 😭 et 😡

      posté dans Parler Médias
      amigo
      amigo
    • RE: Bébé Hitler

      posté dans Carte blanche
      amigo
      amigo
    • RE: L'électro dans vos playlists

      posté dans Parler Musique
      amigo
      amigo
    • RE: L'électro dans vos playlists

      posté dans Parler Musique
      amigo
      amigo
    • RE: Maître Gims n'est pas content qu'on lui souhaite une bonne année

      Capture.JPG

      posté dans People
      amigo
      amigo
    • RE: L'électro dans vos playlists

      posté dans Parler Musique
      amigo
      amigo
    • RE: L'électro dans vos playlists

      posté dans Parler Musique
      amigo
      amigo