@Antigua alors je ne sais pas. Mais vu qu'ils annoncent grève reconductible...
-
La SNCF
@Cynthia80 En cherchant sur internet, j'ai compris l'histoire.
Je vise un ouigo classique, les ouvertures de résas ne se font que 45 jours à l'avance.
J'espère qu'à ce moment-là il me restera encore des places dans la partie TER, sinon je serai bloquée à Nantes ! -
La SNCF
@Antigua pour l'été, je réserve séparément dès l'ouverture les différents trains. Mais c'est devenu difficile car on n'a plus les horaires à l'avance avec le nouveau site.
-
La SNCF
@Antigua Oui, la SNCF et Ouigo sont deux entités différentes donc elles n'ouvrent pas les billetteries en même temps.
Par contre, les TER dépendent de la SNCF et des régions. Ils ne sont pas soumis à réservation.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
La SNCF
@Cynthia80 L'horaire n'est qu'indicatif car tu peux emprunter n'importe quel horaire de la même journée, tant que tu restes sur le même trajet.
-
La SNCF
@Egon C'est plus retors que ça :
- les tgv ouigo sont réservables mais là ça m'oblige à aller jusqu'à Montparnasse
- les ouigo trains classiques ne sont réservables que 45 jours à l'avance. Plus pratique et moins cher pour moi.
Si pour le TER, il n'y a pas besoin de réservations, je pourrait monter.
@Cynthia80 je redoute aussi une grève vu que ce sera le samedi des vacances scolaires de la zone C. Au moins, je ne serai pas loin de chez moi s'il n'y a pas de train !
-
La SNCF
@Antigua Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié que maintenant il y a aussi les ouigo tout pourris qui ont piqué les rames des anciens corails. Quelle horreur ça doit être ces trucs. 🫠
-
La SNCF
@Egon Tu me fais flipper ! Je me souviens de ces rames quand, plus jeune, j'allais en Auvergne. Ca a peut-être mal vieilli.
-
La SNCF
@Music : à la même date je pense, je monte à Paris chez mon fils aîné puis on ira passer quelques jours dans sa maison en Normandie. Je ne sais pas encore si je monte en train ou en blablacar.
-
La SNCF
@Antigua Je suis fils de cheminot, ma femme est fille de cheminot, je travaille dans le ferroviaire et on ne se déplace qu'en voiture.
Comme quoi
M. Désagréable
-
La SNCF
@Jabba-the-Hutt Même topo : petite-fille, fille et soeur de cheminot ! En fait, tout dépend de là où l'on souhaite se rendre. Certains endroits sont difficilement accessibles en train. Ma famille a eu pendant des années une maison au fin fond de la Creuse; impossible d'y aller en train. Quand mes cousins d'Auvergne se mariaient, on pouvait faire l'AR dans le weekend. Maintenant, c'est beaucoup plus compliqué.
La SNCF a privilégié le TGV au dépend des autres lignes.