@Cynthia80 mais non
-
La SNCF
@Egon ben oui , sinon c'était pas rigolo
Ceci dit , on m'annonce pas une grève, mais des travaux sur la voie en raison de dégats causés par un train de marchandise. Doivent être très très méchants les dégâts.
Bref ! je sens que je vais l'avoir dans l'os| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
La SNCF
Allez, je fais remonter le topic, ça faisait longtemps et j'ai du temps à tuer.
Train prévu à 9h12 pour Lille. Avec une correspondance de 1h47 min entre gare du Nord et gare Montparnasse (qui prend 20-25 min à faire normalement). On peut se dire que même avec les retards habituels ça passe.
Oui ben non. Mon train est supprimé. J'ai pu monter dans le précédent (qui est tout de même parti 25 min après celui que je devais prendre à la base), je me dis ouf ça passe. Ben oui mais toujours non, on passe par la voie ''normale'', du coup au lieu d'1h on va mettre 2h-2h30.Total du retard prévu : 2h30-3h. Pour 1h de trajet, je trouve que le ratio est pas mal du tout.
Tout de même, une mention pour les chefs de bord et contrôleurs qui sont vraiment sympas ^^
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
La SNCF
@Marie-Thérèse ah mais là c'est pas une grève, elle ne commence qu'à 22h !
Là c'est ''juste'' une panne de caténaires.
On en est à 40 min d'arrêt sur la gare suivante (Arras), je cite le conducteur du train : ''nous sommes actuellement en arrêt car nous attendons la décision du centre de contrôle pour savoir si nous passons par la voie classique ou par la voie rapide''.
Non, nous ne marchons pas sur la tête.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
La SNCF
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
La SNCF
@Cynthia80 le problème de la SNCF c'est qu'on lui demande d'assurer une mission de service public tout en étant rentable. Il y a mal-donne quelque part.
Avant, tu avais du personnel en doublon partout en France. Quand une loco tombait en panne à Marseille, tu avais du personnel à Marseille pour dépanner. Maintenant, la même loco tombe en panne, le seul mec capable de dépanner est à Strasbourg !
Autre chose, le statut. Il y a beaucoup moins de volontaires pour postuler à la SNCF depuis qu'il n'y a plus de statut de cheminot.
L'entreprise fait aussi appel à des sous-traitants pour les réparations. Ca coûte moins cher que de payer des cheminots de nuit (à ce moment le trafic est le moins impacté).
-
La SNCF
@Cynthia80 a dit dans La SNCF :
la sncf, qui ne remplit plus son rôle de service public
Et le responsable du service public, c'est l'état Ceux qui ont voté pour cela peuvent être pointés du doigt.
-
La SNCF
@ayamé Ce n'est pas de la peur a mon avis. Je pense plutôt que c'est du jemenfoutisme.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La SNCF
Et ce n'est pas mieux dans le Transport de voyageurs en autocar interurbain.
Chez nous on c'est fait DÉFONCER sur les réseaux sociaux par la clientèle lors de notre grève les Lundi matin et vendredi soir
en Novembre, Décembre et Janvier Dernier.La on est pas en grève et c'est PIRE a cause du manque de personel.
Faut le faire pire que quand on est en grève.
Les gars au Planning se tire les cheveux.
Et la direction tire sur la corde des rescapés des Démissions et arrêt maladie. Ce qui du coup nous épuise et agrave encore la situation pour le planning.
Quand le patronat comprendra qu'ils marchent sur la tête on avancera...
SNCF et ailleurs| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2819 | Messages: 2150 -
La SNCF
Ne rêvons pas. Le jour où, comme dans la majorité des pays du monde, le droit de grève sera illégal, et bien il y aura encore plus de problèmes de transports.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La SNCF
@Antigua ça dépend, faut regarder sur le site. en ce moment c'est les ventes pour les vacances de printemps. En général en mars pour l'été.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
La SNCF
Etre dépendant de la SNCF ça doit être très compliqué quand même. Surtout en période de vacances scolaires où les grèves sont systématiques. Enfin il y a aussi quand il neige, quand il fait trop chaud quand...:P
Moi je vis dans une région où...ben disons que globalement on est des oubliés des transports publics. Par conséquent on a l'habitude de se débrouiller nous-mêmes.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
La SNCF
@Cynthia80 Justement ça n'apparaît pas. Les réservations s'arrêtent au 4 mars, or c'est pour les vacances de printemps.
En fait, je vois les horaires mais c'est noté "non réservable".