@Egon surtout que le nombre de vélo dans le train a explosé
-
La SNCF
@Egon C'est insupportable ces gens qui prennent les transports en commun avec un vélo. on a la même avec les trams a bordeaux. Il pleut 3 gouttes et ces casse-pieds prennent les plateformes pour leurs vélos....
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
La SNCF
@Kallindra Alors non, je les comprends vu que c'est autorisé. Le problème, c'est le manque de place. On a pas assez de rames pour les usagers alors aucun risque qu'on ait des places à vélo suffisantes.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas mon vélo tous les jours parce que sinon c'est quasi impossible de le loger sur certains trajets.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
La SNCF
@Egon Mon père faisait le trajet suivant : maison > gare = vélo (15 bornes) attachait son vélo a la gare puis Ter puis Gare > boulot = pied ou bus.
beaucoup plus civil et respectueux de tous.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
La SNCF
@Kallindra c est pas une question de respect, les TERs ont des emplacements dédiés, ils sont dans leur droit, mais en nombre insuffisant de la même façon qu il n y a pas toujours assez de sièges pour les passagers.
Le Tram c est pour les courts trajets donc oui un vélo n'a rien à y faire et pour les villes que je connais il est interdit d y mettre un vélo en dehors de certains horaires (très tôt le matin et tard le soir) en revanche un trajet que tu fais en train c est rarement remplaçable en vélo.Pour ma part j ai une consigne à vélo dans ma gare de départ et celle d'arrivée et 2 vélotafs c'est bien plus simple qu'un vélo dans le train
Pour moi les plus irrespectueux sont ceux qui bloquent des sièges avec leurs affaires au lieu de les mettres sur leurs genoux ou dans les compartiments alors que des personnes sont debout dans les allées ou les escaliers
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
La SNCF
Heureusement que l'abonnement est remboursé à moitié par l'employeur hein.
C'est le minimum légal en France ?
À Bruxelles, les vélos sont interdits dans les transports en communs entre 9h et 18h30.
Dans les trains, vélos pliables acceptés (je sais pas si les autres le sont aussi).
Je trouve ça mieux parce qu'un vélo ça prend de la place
-
La SNCF
@LeaPierce C'est plutôt le max, je pense. Tous les employeurs ne remboursent pas les abonnements. C'est très répandu dans le public surtout et dans les grandes entreprises privées.
Pour les vélos, il existe des emplacements spécifiques dans les trains donc ils sont tout à fait autorisés. Seulement, il existe en très faible quantité par rapport au nombre d'usagers qui se déplacent en vélo. Le problème réside en grande partie dans le manque d'infrastructure.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
La SNCF
@LeaPierce en fait c'est obligatoire de prendre en charge l'abonnement pour les entreprises au dessus d'une certaine taille avec un minimum de 50% apres rien n'empêche les entreprises de faire plus.
Il y a aussi les plafonds URSAF qui rentrent en jeu par rapport à ce qui est considéré comme des avantages en nature et qui peut faire que le remboursement de l abonnement de train t empeche d avoir droit à d autres avantages -
La SNCF
Ce soir c est la galère à cause d un rail cassé
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
La SNCF
@Egon bon courage, pour ma part ça va se finir par un retard d'1h mais j ai eu du bol la porte du train s est arrêtée juste devant moi donc j ai eu une place assise facilement
-
La SNCF
@icescream On repart avec seulement 47min de retard. Et on est que lundi.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
La SNCF
Actuellement coincée dans le train depuis 40min parce que celui d'avant a heurté un animal. Je suis qu'à 20km de chez moi... putain, je commence à me dire que ce sera pas si mal d'avoir une voiture... -_-
Ça ou les cons sur la route tu sais chaque mode de transport possède ces inconvenients.
En dehors des bouchons, t'as toujours des couillons qui veulent gagner du temps et finissent par produire des accidents.
Tu as peu de chance d'avoir un accident mais de très grande chance de subir très très souvent les impacts de ça.M. Désagréable
-
La SNCF
@icescream m'en parle pas de la SNCF . Je dois partir Samedi et depuis 2 jours , suis inondée de mail et sms qui m'annoncent par anticipation un retard de 30 mn aller comme retour . Suis pas rendue .