@Biquette en tous cas, prévoir l'entretien ensuite... J'en avais un dans mon ancienne maison, on l'a fait enlever. Trop de frais !
Mais je comprends que si ton eau est très calcaire... 🫤
-
Partagez tout ce que vous voulez
@Biquette : c'est mon chauffagiste qui fait l'entretien de ma chaudière-gaz qui en vend et les installe qui s'en est occupé.
-
@Hilda-Van-Holp mais oui !!
bon popcorn day à tous !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@icescream Oui, je fus aussi surpris par le montant du Ricard.
P-e lié à ce que ce soit 1 apéritif bon marché / nb de convives.Et l'eau n°1 sur le podium.
Bien que dépendant de la région où on habite.
Prenez l'exemple de la Bretagne...
Et rien n'empêche d'alterner, et simultanément.Je suis davantage surpris par le fait qu'une seule eau minérale soit mentionnée.
Et la Sanpellegrino ne fait pas tjs l'unanimité, en tt cas dans les Hypers, ce n'est pas celle qui est le + souvent sur les tapis de caisse.En revanche, rare sont les foyers où il n'y pas de Cola.
@LeaPierce a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
C’est intéressant comme post, j’ai pas cherché s’il y a un équivalent pour la Belgique (sûrement)........
Un article sur l'eau du robinet en Belgique (2015)
https://www.rtl.be/art/info/belgique/societe/boire-l-eau-du-robinet-bonne-ou-mauvaise-idee--710088.aspx
Et contrairement à ce qu'on peut penseer, boire de l’eau calcaire n’a jamais causé de calculs rénaux.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
@Jabba-the-Hutt la montagne de bouteilles plastique ET l'ingestion de plastique
https://www.60millions-mag.com/2022/07/25/des-microplastiques-detectes-dans-les-eaux-en-bouteille-20263
Non que l'eau du robinet soit exempte de tout soupçon mais bon.... Peut être avec un filtre ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Biquette Ici nous avons adoucisseur plus filtre. C'était déjà en place quand on a eu la maison.
Ça marche nickel.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt c'est vrai que l'adoucisseur c'est l'idéal le mien est hors service depuis deux ans et je me rend bien compte maintenant du problème avec le calcaire
-
@Marcel : la bière est fabriquée à partir d'eau et si elle provient de contenants plastique, ceci explique cela.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Cygoris pourtant les médecins déconseillent l'eau calcaire chez ceux qui font des calculs calciques, et les vétérinaires aussi pour mes cochons d'inde qui font des calculs.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
@pompon
J'ai habité quelques mois d'hiver dans une région où le calcaire était omniprésent. On mettait l'eau à bouillir sur le poêle qui chauffait la salle, une coquille d'huître dans la bouilloire. Incroyable le calcaire qui s'agglutinait dessus.Ce système est toujours valable pour nos bouilloires électriques.
-
@Marcel : " les microplastiques sont ingérés par l'homme puis rejetés dans les fèces, sans que l'on sache encore s'ils engendrent des troubles. Jusqu’à présent, aucune étude épidémiologique n’a permis d’établir un lien entre l’exposition aux microplastiques et les effets sur la santé.
Nous inhalons et ingérons de minuscules fibres de plastique invisibles qui flottent dans l’air ambiant, fibres rejetées par vêtements, tapis et tissus d’ameublement, etc ".
En constatant la longévité de mes chiens, je me dis que nous avons les capacités pour nous adapter à plein de choses nocives. Alors, continuons à boire de la bière, elle contient plein de bonnes choses ( oui, pour la santé aussi ) . Restons zen .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Marcel : ça, c'est le genre de chose qui ne peut que me plaire. Bravo à vous 2 pour votre réalisation : une tite photo ?