11 septembre
Partagez tout ce que vous voulez
Las daunas de cor nous ont chanté hier hont hadeta, l'histoire de la petite fée qui s'est noyée dans la fontaine pour s'y être trop mirée. Mais la fontaine, pour ne pas l'oublier à fait pousser un rosier.
Quand on a trouvé le poème, Nadau l'avait mis en musique.
Mais quelques années plus tard, on a découvert la musique initiale. C'est celle là que chantent nos "dames de coeur"
ici et maintenant
Récupéré sur les réseaux sociaux, pleins de petits détails concernant des films et dessins animés ! Je n'ai pas tout vu, mais pour la majorité des films et dessins animés que j'ai déjà regardés, je n'y avais pas fait attention/n'en avais pas connaissance.
Notamment celui de Gandalf et sa pipe... Ça me donne envie de revoir le film pour checker ça.
@Yoyo Et effrayant. J'ai la larme à l'oeil à chaque fois que je pense à l'horreur qu'ils ont du vivre.
@icescream Ce qui est troublant, c'est le nombre de récits antérieurs à la Bible faisant référence à un déluge. Les sumériens, akkadiens, babyloniens, l'Inde, l’Iran et même les civilisations précolombiennes ont leurs histoires diluviennes. Au total, 13 récits du Déluge sont arrivés jusqu’à nous.
En cherchant sur internet, la piste la plus probable serait celle de la mer Noire il y a 7 500 ans. À l'origine, il s'agissait d'un lac qui se serait rempli très rapidement (un à deux ans) avec la montée de la méditerranée à la fin de l'ère glaciaire. Celle-ci aurait ouvert une brèche via le Bosphore dans laquelle la mer s’est engouffrée. Ces eaux auraient eu la force de 200 chutes du Niagara faisant monter les eaux de 130 m en un an !
Peut-être que les populations ayant vécu ce cataclysme sont à l'origine des légendes entourant ce mythe…
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
Entendu l'autre jour!
Ma petite fille à cause de sa maladie n'a put avoir une rentrée des classes comme les autres (pour la deuxième année) alors une amie est venu lui apporter quelques cours, la solidarité entre gamines est forte et cela l'aide beaucoup. Mais j'ai pu capter quelques paroles de la nouvelle venue.
J'vous dit pas si ça pète !
Cet aquarium couvert unique au monde se présente sous la forme d'un immense cylindre transparent en verre acrylique (25 m de haut) rempli de poissons, donnant au centre de Berlin des allures d'océan !
Il contient 2500 poissons tropicaux qui nagent dans un million de litres d'eau salée. Il est possible d'accéder à la partie supérieure grâce à un ascenseur installé au centre du cylindre.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Cygoris : changer les pièces conventionnelles d'un jeu...il y a une néerlandaise qui a conçu un jeu de cartes inclusif.
Dans le jeu d’Indy, les cartes Roi, Dame et Valet sont transformées en Or, Argent et Bronze, les autres cartes ne bougent pas.
Ainsi on ne parle plus d’humains mais de minéraux et selon elle, ça a beaucoup d’impact : “Ce jeu de cartes a été conçu avec la passion de lutter pour l’égalité des sexes et des races.
https://creapills.com/jeu-de-cartes-inclusif-egalite-20210127
Si vous ne voulez pas me détester, ne cliquez pas sur ce lien... Si vous voulez avoir une mélodie pourrie dans la tête, allez-y !
C'est une vraie obsession et pas moyen de trouver d'où elle vient donc si quelqu'un sait...