@yoyo a dit dans Le remaniement ministériel du second mandat Macron :
même Mélenchon est de droite pour un trotskiste.
Je ne pense pas, il y a pas mal d'accords de parti pour les élections locales entre NPA et LFI par exemple. Comme il y en a entre LFI et PS au sein de la NUPES. Mais entre la macronie et la gauche: aucun.
Je dis toujours qu'il ne sert à rien de pointer du doigt les extrêmes qu'on nous désigne en tant que tel. C'est juste de la propagande pour faire peur, de la désinformation digne d'un régime Soviétique.
Par contre le danger vient de ceux qui positionnent les autres à un extrême, par pure propagande. Quelqu'un qui me positionne à son extrême est un extrémiste dans les faits, tellement il cherche à s'éloigner de moi. Il m'accuse juste de l'être, tel un criminel qui porterait plainte contre ses victimes. Si on est si éloigné politiquement, la cause n'est pas le fantaisiste extrémisme qu'il m'attribue. Je suis plutôt modéré dans les faits, républicain et laïque.
Par exemple cette une du figaro magazine, faite pour flatter ses lecteurs. Si les lecteurs approuvent, c'est qu'ils sont les extrémistes qu'ils dénoncent, refoulés peut être, mais de plus en plus décomplexés.
Je ne peux pas être certains des limites avec lesquelles ils vont vouloir exprimer leur haine des autres. L'histoire a montré que des gens en apparence respectable pouvaient devenir les plus barbares que l'humanité ait connue.