Je vote pour Lapin
je dois être vraiment blonde ou très fatiguée pour ne pas saisir le rapport avec le thème sur la proposition de Orabig.
Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !
Je vote pour Lapin
je dois être vraiment blonde ou très fatiguée pour ne pas saisir le rapport avec le thème sur la proposition de Orabig.
Au contraire de "sauter dans l'eau", l'expression "se jeter à l'eau" a aussi un sens figuré Je pense que @want-wish l'a choisie aussi pour ça.
@orabig Merci pour ton explication.
Après, pour moi, "se jeter à l'eau" est une action volontaire, un choix délibéré. Il semblerait que le personnage de ton extrait le fasse mais de manière instinctive, détachée, non choisie, passive. C'est pour cela que j'arrive pas à raccrocher ton extrait de l'expression.
@orabig quelle condescendance
Je voulais le prendre au figuré, je pensais qu'il y aurait plus de choix, mais en fait impossible de penser à un extrait pour l'illustrer !!!
Je pense que @want-wish l'a choisie aussi pour ça.
Oui, elle l'a clairement dit
J'aime pas les gens
@orabig Je plussoie et d'ailleurs j'ai fait pareil
J'ai bien aimé les deux extraits (et je regrette de pas avoir été assez présente pour voter davantage aux précédents duels ), mais je tranche : Je vote pour Lapin.
(Et sinon, moi aussi je préfère ne pas avoir les contextes, mais c'est pas grave du tout, je les lirai pas la prochaine fois !)
@Mai-Tai désolé pour la condescendance. Je ne comprenais pas ce que @Kallindra ne comprenait pas, mais maintenant, c'est plus clair...
@Mai-Tai a parfaitement raison, j'ai essayé de prendre des thèmes le plus ouvert possible pour que tout le monde puisse y participer (tout genre confondu).
Moi aussi j'ai hâte de voir les extraits pour chaque thème... J'ai aussi hâte de trouver les miens
Voici venir l'heure des résultats. Suspense ...
...@Lapin remporte ce duel avec Everything, Everything 🥳
On passe maintenant à l'avant dernière battle pour ce thème : On se jette à l'eau.
Extrait de Leitmotiv
Extrait de Delnis
Pour voter, on ne change pas une équipe qui gagne donc
%(#833333)[**Je vote pour Leitmotiv**]
%(#232444)[**Je vote pour Delnis**]
Vous avez avez jusqu'à jeudi 22h30 pour voter. J'ai réduis le délai à 24h, les 48 étant trop longs.
Bonne lecture !
Je vote pour Delnis
Mon enfant intérieur se réjouit toujours autant des aventures de cette charmante enfant .
Je vote pour Leitmotiv
(Malgré les efforts de Delnis pour me séduire en plaçant mon pseudo pas moins de 5 fois dans son extrait)
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Je vote pour Leitmotiv
J'ai bien aimé l'humour du passage
@ayamé il faut stp supprimer les ` et cela sera bon. Merci
@want-wish : supprimer quoi ? Ça marchait bien pour mes précédents votes, pourquoi pas là ?
@ayamé parce que tu as repris la balise code: les apostrophes dont parle @want-wish .
Tu aurais pu copier directement depuis son message sans le citer
@ayamé Ohlala bravo le vote de copinage hein !
Oui je suis une emmerdeuse
Je suis un peu embêtée, j'aime bien les deux extraits, mais je n'y vois pas vraiment le thème.
Je suis psychorigide donc je vote pour celui qui s'en rapproche le plus, à mon sens. Mais je salue l'originalité du choix de Leitmotiv !
Je vote pour Delnis
J'aime pas les gens
@ayamé merci il manque le gras mais c'est ma faute. J'ai oublié puis corrigé par la suite.
Je vote pour Delnis