Article du Parisien concernant les faits
La bienveillante intimidation
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
@music Oui tout a été habilement fait pour que les habituels défenseurs du gentil président qu'on attaque gratuitement aient leur justification toute faite pour cette irruption (exactement comme le délai légal de conversation de vidéosurveillances ou tant d'autres exemples).
Reste que des gendarmes sont venus chercher une lycéenne à l'école. Désacralisant le lieu au vu de tous camarades et profs.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@carl_jung : et comment il noie le poisson, le Macron, encore et toujours, ça m'éneeeeerve !
-
@hornet : et Mélenchon n'est pas tout seul, y'a aussi tous ceux qui composent la Nupes, " bordel " !
-
@ayamé a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@carl_jung : et comment il noie le poisson, le Macron, encore et toujours, ça m'éneeeeerve !
-
@ayamé
Le seul moyen de renforcer la démocratie est d'éviter une majorité absolue.
J'espère que les français l'ont compris -
@carl_jung : pliée de rire, je pensais à cette chanson en écrivant mon mot .
J'espère aussi que les Français ont compris qu'il était vital de créer un contre-pouvoir .@Hornet : c'est bien pour ça que j'ai écrit : " il n'est pas tout seul ", bien consciente de l'impact de ce slogan néfaste.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Après avoir interpellé Emmanuel Macron à Gaillac, elle reçoit la visite des gendarmes au lycée
En déplacement à Gaillac, sur le thème de la sécurité en zone rurale, le Président a été interrogé sur un tout autre sujet par Laura, une lycéenne. En effet, cette dernière a questionné Emmanuel Macron concernant les nominations au Gouvernement de ministres accusés d'agressions sexuelles ou de viols :
"Laura, une jeune lycéenne de Gaillac, qui l'apostrophe : "l'objectif principal de votre quinquennat, c'est l'égalité des femmes (sic) et la protection des femmes qui sont violentées. En attendant, vous mettez à la tête de l'État des hommes qui sont accusés de viols et de violences sur les femmes. Pourquoi ?" demande-t-elle au chef de l'État"L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@cygoris dans la série comment devenir criminel en macronie:
un historien d'art à la retraite a été interpellé par les forces de l'ordre, puis placé en garde à vue lors du premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin, alors qu'il cherchait à venir en aide aux électeurs de son bureau de vote, à Paris. La raison ? Le duel d'homonymes dans la 9e circonscription de la capitale où deux candidates portant le nom de Sandrine Rousseau se présentaient.
Après avoir failli être abusé par cette circonstance inédite, le retraité a tenté de prévenir les autres votants, à l'extérieur du bureau de vote, pour ne pas déposer par erreur le mauvais bulletin dans l'urne. Pour cette raison, il a été arrêté par les autorités, qui lui reprochent des « clameurs » susceptibles d'avoir troublé le déroulement du scrutin. Transporté au commissariat du 13e arrondissement, il ne sortira de sa garde à vue que le lendemain à la mi-journée
https://fr.news.yahoo.com/retraité-envoyé-garde-à-vue-205100303.html?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit :
un historien d'art à la retraite a été interpellé par les forces de l'ordre, puis placé en garde à vue lors du premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin, alors qu'il cherchait à venir en aide aux électeurs de son bureau de vote, à Paris. La raison ? Le duel d'homonymes dans la 9e circonscription de la capitale où deux candidates portant le nom de Sandrine Rousseau se présentaient.>
Après avoir failli être abusé par cette circonstance inédite, le retraité a tenté de prévenir les autres votants, à l'extérieur du bureau de vote, pour ne pas déposer par erreur le mauvais bulletin dans l'urne. Pour cette raison, il a été arrêté par les autorités, qui lui reprochent des « clameurs » susceptibles d'avoir troublé le déroulement du scrutin. Transporté au commissariat du 13e arrondissement, il ne sortira de sa garde à vue que le lendemain à la mi-journéeL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
En déplacement à Gaillac, sur le thème de la sécurité en zone rurale, le Président a été interrogé sur un tout autre sujet par Laura, une lycéenne. En effet, cette dernière a questionné Emmanuel Macron concernant les nominations au Gouvernement de ministres accusés d'agressions sexuelles ou de viols :
En complément
On verra p-e la suite après les législatives...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Merde. On va se faire gronder.
Un énième appel à l'unité, l'ode à la grandeur du drapeau-mère de la patrie bleu-blanc-rouge machin, la solidarité, unissons-nous contre les extrêmes; il a besoin de nous, ses réformes sont gentilles, le social c'est capital, le capital c'est social, bref, j'ai déjà les lignes du discours.
Sacré Manu. Démerde toi dans l'hémicycle.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@icescream Bien sûr que non ma puce.
Voici sa déclaration en exclu de ce soir à 20h06 sur le vote de dimanche dernier:"J'entends votre appel. Vous doutez. Vous souffrez. Vous manifestez votre désaccord et c'est avec une inébranlable volonté que je m'attelle à restaurer l'entièreté de votre confiance. Confiance qui passe par l'unité, l'espoir, la force de l'âme, de caractère. Je composerai avec chaque entité, chaque groupe, la vie démocratique du pays en ces jours difficiles est une fontaine de jouvence a préservé face aux russes, à EDF-GDF et aux pines d'huîtres. Vive la république, vive la France."
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.