@Bruant oui mais ils n'ont pas du bien comprendre les résultats, ils veulent vérifier !
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
@Antigua a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
oui mais ils n'ont pas du bien comprendre les résultats, ils veulent vérifier !
Aaaaah ! Je me disais, aussi ! Trop bête, ces électeurs !
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
-
C'est donc Michel Barnier.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
@Cynthia80 C'est donc le camp qui a eu le moins de vote à l'élection qui finalement gouverne . C'est parfaitement logique.
-
Et hop, on fait une alliance officielle avec LR pour avoir plus de voix que la gauche, une alliance discrète avec le RN qui va s'abstenir, et ça passera comme une lettre à la poste.
Un jour, peut-être que les gens comprendront que le Front Républicain ne sert qu'à évincer la gauche du second tour.
-
Il va bien y avoir quelqu'un.e ici pour nous expliquer que tout cela est parfaitement logique d'un point de vue politique, économique, que sais-je ? J'attends ce moment avec impatience...
Pauvre ignorant que je suis, je ne vois qu'une chose (et sans partisanisme aucun, à bonne et bon entendeur.euses !) : un phénoménal déni démocratique, un nouvel et cuisant exemple que le système républicain que nos élites continuent de vanter comme un modèle absolu n'est qu'un régime fallacieux et éventés dont tous les rouages ont savamment été démontés, remontés par les puissants, au cours des décennies, pour en faire un joujou apte à servir tous leurs excès, tous leurs mensonges, dans l'injustice la plus honteuse et totale...
J'en connais quelques-uns, la rose entre les dents, qui n'en finisse plus de faire des tours dans leur tombe. J'en connais beaucoup plus encore, qui font des tours de danse dans leur grande tours de verre...
Garder l'espoir d'une société plus juste devient si difficile. Invraisemblablement difficile...
-
Je dirais que cette affaire montre qu'il y a des rectifications utiles à faire dans la Constitution, comme en l'occurence contraindre le président de la république à nommer un premier ministre dans un délai maximum fixé.
Autrement plus pratique que l'insertion symbolique de l'avortement, il s'agit là du fonctionnement de l'Etat. -
@Coyotito a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Autrement plus pratique que l'insertion symbolique de l'avortement
ca se voit ue t'es un homme pour penser que le droit à l'avortement c'est symbolique.....
-
ce n'est pas un deni de démocratie, il faut arreter avec ca... on a 3 partis ou regroupement de partis a quasi egalite, et dans tous les cas ca fait/ fera 2/3 des gens qui ne seront pas content.
Au moins Barnier est un des rares a savoir faire des consensus et discuter.... -
@Kallindra a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@Coyotito a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Autrement plus pratique que l'insertion symbolique de l'avortement
ca se voit que t'es un homme pour penser que le droit à l'avortement c'est symbolique.....
Je ne parlais pas du droit à l'avortement mais de son inscription dans la Constitution.
Je suis pour ce droit (il m'arrive parfois de regretter que ma mère ne l'ait pas fait pour moi, à l'époque c'était interdit). -
@Mnemmeth a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
savoir faire des consensus et discuter....
La situation économique, sociale et écologique ne se prête plus vraiment au consensus, je le crains. Et pardon, mais pour le moment il semblerait plutôt que le consensus se fera entre droite et extrême droite... Charmant !
-
@Antigua En fait non. Les français n'ont pas majoritairement voté à gauche.
Au premier tour ils ont voté majoritairement voté RN.
Au second tour ils ont majoritairement voté contre le RN.Le NFP est sortie en tête ultra minoritaire par l'artifice du front républicain.
Mais non les français n'ont pas voté majoritairement à gauche, ni au premier tour, ni au second tour.
M. Désagréable
-
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
C'est donc Michel Barnier.
J'aurais préféré Michèle Bernier...
ici et maintenant
-
L'espoir, il faut le garder.
Ce n'est pas en les politiques qu'il faut le placer, ce sont dans nos actions citoyennes.
Il y a des jeunes qui s'interposent au péril de leur vie pour essayer de sauver des arbres, là où passera bientôt une autoroute.
Il ne gagneront pas cette fois, mais ils sont porteurs d'espoir...ici et maintenant
-
@apis-32 Je valide, Michèle Bernier à Matignon ça aurait eu de la gueule
M. Désagréable