Rosé et blanc pour moi et pourtant famille de vignerons dans le rouge.
Je n'aime pas le rouge :s
-
Les spiritueux
C'est juste que le vin rouge est plus "célèbre" et plus connu à l'international. On entend plus parler de Bordeaux ou Bourgogne quand on sort de France que de vin blanc d'Alsace ou de la Loire. Il y a un côté plus "noble" au rouge, et les prix montent bien plus haut de ce côté-là. Mais ça ne veut pas dire que c'est meilleur, juste que c'est plus populaire. Comme si le "vrai" vin c'était le rouge.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Les spiritueux
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les spiritueux :
Perso, je préfère même le vin blanc au vin rouge #sacrilègepourunmec
@Hornet a dit dans Les spiritueux :
Dans mes bras. Team vin blanc ici.
je fais partie de la team aussi
@Lapin a dit dans Les spiritueux :
Team vin blanc ici aussi, en même temps de par mes ascendances nantaises, j'ai été biberonné au gros plant et au muscadet sur lie. Et aussi au pinot gris, riesling et gewurztraminer parce que ma mère aime beaucoup l'Alsace.
humm il y a des appellations que j'aime beaucoup la dedans
-
Les spiritueux
@Lapin : on a oublié de citer le Pouilly Fuissé ( un bourgogne ) et le Pouilly fumé ( vallée de la Loire ) dont on dit qu'il est apprécié aux 4 coins du monde, parce qu'il peut remplacer le vin rouge pour bien des plats autres que les produits de la mer.
-
Les spiritueux
@Cygoris Merci pour ce partage, ça me rappelle d'ailleurs l'importance de se former à l'œnologie pour mieux comprendre et apprécier toutes ces nuances. Ces formations en œnologie permettent d'acquérir non seulement des connaissances techniques mais aussi une sensibilité particulière qui peut enrichir notre expérience du vin, qu'on soit buveur traditionaliste ou néo-consommateur
En tout cas, ces messages donnent envie d'un bon vin -
Les spiritueux
Je n'ai pas tout lu mais il me semble qu'il manque une phrase importante dans vos messages, à savoir qu'il faut consommer ces produits "avec modération".
| dernière édition par Coyotito Réputation: 1952 | Messages: 2316 -
Les spiritueux
@Coyotito a dit dans Les spiritueux :
Je n'ai pas tout lu mais il me semble qu'il manque une phrase importante dans vos messages, à savoir qu'il faut consommer ces produits "avec modération".
Je plains @hornet et @Shanna ils vont avoir du mal a marcher droit