@shanna a dit dans Les spiritueux :
J'ai jamais réussi à trouver le plaisir à le consommer dont semblent parler les amateurs.
On ne peut pas se prétendre amateur de whisky si on le mélange avec du Coca. C'est une hérésie.
Les spiritueux
J'ai jamais réussi à trouver le plaisir à le consommer dont semblent parler les amateurs.
On ne peut pas se prétendre amateur de whisky si on le mélange avec du Coca. C'est une hérésie.
Les spiritueux
J'ai cru n'avoir jamais vu ce topic sur le forum , un topic que j'aurais pu écrire. Mais non il est nouveau et comme bien souvent c'est mon jumeau maléfique Mogwai, à l'origine.
Alors moi c'est en alcool autres que bière, et vin, mon préféré c'est la Tequila, suivi de très près par la Vodka, suivi de très près par le rhum mais après je ne suis pas difficile tout sauf le Gin ( je suis certaine avoir déjà dit tout ça ). Voilà sinon le whisky, ce n'est pas mon truc et en plus je n'y connais rien mais certains Jack comme celui à la cannelle passe très bien, j'ai un petit
qui passe aussi parfaitement, tout comme un whisky Japonais, je crois un Yamakasi offert à un ami. Je pense que pour l'apprécier et trouver celui qui me plairait le plus, il faudrait m'y connaître un peu. Sinon un truc que j'adore mais qui n'est pas apprécié par tout le monde
Les spiritueux
@want-wish Aaah oui le Bailey's j'aime bien. C'est presque un dessert...
J'ai découvert d'ailleurs que plein de gens le consommaient en fin de repas, alors que moi je l'ai toujours consommé comme un apéro, avec des trucs salés à grignoter à côté.
Les spiritueux
@shanna moi à l'inverse c'est quasiment toujours après le repas et en soirée. Surtout qu'en sortant dans des bars en Espagne et au Portugal, le Baileys était très peu coûteux pour de très bonnes doses (pourquoi je ne sais pas) donc c'était une de mes boissons de prédilection en soirée d'autant plus que la mode en Espagne à cette époque là était vodka cacolac (oui tu as bien lu!! )...
A Lidl, à Noël, ils font une glace Café Baileys, et j'en fait des stocks à cette période pour toute l'année
Les spiritueux
@want-wish a dit dans Les spiritueux :
vodka cacolac
Effectivement c'est inédit ! (la vodka ça va dans tout)
Les spiritueux
@shanna alors Vodka RedBull déjà c'est difficile, je préfère avec DarkDog mais Cacolac non non et non c'est vraiment pas bon... Je ne sais pas d'où ça sortait mais vu qu'on trouvé beaucoup
Liqueur au lait de vache, je me dis que les espagnols aiment le lait.
Les spiritueux
@want-wish a dit dans Les spiritueux :
vodka cacolac
Bon après on ne juge pas les goûts des autres... mais quand-même un peu....
Baileys, je vote ouiiii ! Au dessert, avec un tit glaçon. Ou la variante de chez moi :
En fait j'aime bien me pinter avec des trucs un peu acidulés. Je suis hors sujet je pense. (enfin, bon, sur ce forum, pas tant que ça)
à vrai dire, c'est quoi, des "spiritueux" ? Vraie question !
Une boisson à fort degré d'alcool ? uniquement les eaux-de-vie ?
genre si on dit que la liqueur de poire est une boisson spiritueuse (ça se dit comme ça ?), est-ce le cas par ex. du baileys ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Les spiritueux
@biquette Bonne question...
Le Larousse dit : "Spiritueux : Se dit d'une boisson qui contient un fort pourcentage d'alcool comme l'armagnac, le cognac, le whisky, le gin, etc. "
Ça englobe alors les liqueurs dès qu'elles ont "un fort pourcentage d'alcool".
Le Limoncello a été cité plus haut d'ailleurs, c'est vrai que c'est bon.
Et la Manzana aussi.
Les spiritueux
@shanna donc on devrait exclure le Baileys (drame !) qui n'a que 17 %...
+1 pour le limoncello ! sur un sucre pour faire un canard...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Les spiritueux
En fait j'aime bien me pinter avec des trucs un peu acidulés. Je suis hors sujet je pense. (enfin, bon, sur ce forum, pas tant que ça)
Vodka malabar ou Vodka dragibus !!!! C est top pour ça
Les spiritueux
@icescream Vodka Schtroumpfs !!!! Mon préféré des Vodka bonbon... Attention toutefois si vous la faites vous même trop de Schtroumpfs schtroumpfe la Vodka, vous vous retrouvez avec une gelée bleu sucrée qui a absorbé tout l'alcool. Du coup, faut le schtroumpfer à la petite cuillère quand ça veut bien sortir de la bouteille
Les spiritueux
@want-wish ah j ai jamais essayé ça ! Les dragibus c est plus facile faut juste faire gaffe au dépot
Les spiritueux
@dirty-cop-2-0 a dit dans Les spiritueux :
Mais quand j'ai juste envie de de me déchirer la gueule. Anis Del Mono Dulce.
Ma liqueur (espagnole) préférée
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Les spiritueux
@guizmo a dit dans Les spiritueux :
@dirty-cop-2-0 C'est bon le Bourbon. J'ai plus l'habitude du Jack en la matière.
Ca me rappelle le film :
"L'associé du diable" (Avec Keanu Reeves et Al Pacino) où Al demande à Keanu de lui servir un 'Jacky' Daniels.
Et Keanu de le reprendre en précisant qu'on dit : 'Jack'.
Alors Al Pacino : "Bah, depuis le temps qu'on se connait lui et moi"
Perso. depuis que j'ai pu en boire du 43°, je ne jure que par ce degré d'alcool.
Les spiritueux
@le-taxidermiste a dit dans Les spiritueux :
J'ai un espèce de respect mêlé à de l'incompréhension pour les gens qui arrivent à avoir un bar chez eux ou une cave...
Je possède 1 mini bar pour optimiser la variété de spiritueux et permettre de choisir en fonction du jour, de son humeur , des invités et de leurs goûts.
Les spiritueux
Mon alcool préféré c'est le sous Get 27, le vrai ayant une espèce de goût pimenté, j'ai toujours pris les daubes qu'on trouve en supermarché genre Peppermint, qui est à 15-20%, bien frais coupé a l'eau pour éviter l'overdose de sucre (c'est hyper sucré pur), ça se boit extrêmement bien, une pré-soirée = une bouteille pour ensuite aller danser, le but étant d'être bien cuit quoi
J'aime aussi beaucoup le Rhum à l'Orangina tropical, le Gin au Schweppes et avant mes comas, la Teq-paf ou la Vodka, mais ça c'était avant!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Les spiritueux
Pour les Whiskys, je vous suggère ce site assez complet :
https://www.whisky-distilleries.info/fr/
Perso. j'aime bcp le Cardhu
Le Glenfiddich en IPA (43°)
L'Aberlour (12 ans Double Cask 40%)
Bref que du Speyside
Je vous recommande le méconnu Glengoyne (mais 15 ans 43%)
J'aime bien le Knockando, également.
On peut trouver de bonnes affaires et de très bons Whiskys chez le caviste Nicolas.
Mais l'été mon alcool de prédilection est le Gin, et avec du soda au cola.
Sinon, mélangé avec du jus d'orange peut surprendre mais cela le goût se rapproche de la sangria.
Quel gin ?
Depuis que le Gordon est passé à 37,5°, je prends soit du Beefeater
soit du wild Burrow de chez Lidl au parfum de genièvre très prononcé (bouteille bleue).
L'hiver, je déguste de la Vodka orange + zeste de Cointreau.
Mais exclusivement avec un degré > 40°, car une fois la gorgée envoyée, la vodka remonte vous chatouiller le gosier
Et sur la route, pour éviter de trop charger, je prends une Suze + Schweppes + citron (tonic)
Les spiritueux
@cygoris a dit dans Les spiritueux :
Je possède 1 mini bar pour optimiser la variété de spiritueux et permettre de choisir en fonction du jour, de son humeur , des invités et de leurs goûts.
Tu possèdes surtout un tempérament très raisonnable
Memento mori.