@plume
-
Partageons nos idées petit dèj
La plupart du temps, mon petit déjeuner c'est créréales (du type muesli-chocolat) dans du jus de fruit au lieu du lait. Ca horrifie les gens autour de moi mais c'est plus léger et ça me donne plus d'énergie que le lait. J'ai une préférence pour le jus de pamplemousse rose, son amertume et son acidité sont contrebalancées par le chocolat.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@carl_jung : je n'avale rien de solide le matin non plus. Café noir sans sucre et...café noir sans sucre. Pas de jus de fruit, mais un verre de kéfir de fruits, c'est bon pour nourrir la flore intestinale et son côté pétillant me met de bonne humeur.
-
Cafe, jus de fruits, tartines et hop, ptit dej du champion !
Un petit dej salé de temps en temps ne me déplaît pas non plus !Ici surtout pas pamplemousse, c'est la cryptonite de Monsieur et ça neutralise les éventuels médicaments, donc tous les autres fruits sauf celui-là
D'ailleurs, est-ce que certains ont un extracteur de jus ? Ça coûte un bras mais ça a l'air top et rentable sur la durée. Des avis ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Generelament je prends petit dej le week end quand je peux prendre le temps: tartines beurre confiture, fruit
Quand il m arrive d etre à l hotel je ne dédaigne pas un petit dej continental avec de la charcuterie| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
hop on remonte !
je me rends compte que j'ai souvent la DALLE en fin de matinée...
je prends un petit déj style muesli + café ou thé mais je pense que ce n'est pas assez protéiné pour tenir la matinée (j'ai souvent beaucoup beaucoup de boulot le matin, donc grosse pression pro).
Le muesli est soit tout prêt, soit fait maison (flocons + graines + fruits secs)
que mangez-vous le matin pour tenir ? Je pensais ajouter un oeuf (peu importe, j'aime tout) et soit une tranche de jambon, soit un bout de fromage.
des avis ? ceux qui mangent exclusivement salé le matin, êtes-vous davantage calé ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette je ne suis malheureusement pas salée le matin.
La seule chose exceptionnelle, ce sont les oeufs à la coque ou sur le plat, accompagnés de pain et beurre.
J'ai vu récemment qu'il était préférable de mettre de la matière grasse sur le pain pour éviter d'avoir faim. Le pain seul serait déconseillé.
Perso, je me mange bien souvent une tartine de nutella le matin et je n'ai pas faim avant 5 ou 6h.
C'est possible que la tranche de jambon t'aiderait, j'en vois passer parfois dans des régimes, il doit bien y avoir une raison.
Le mieux serait de tester -
@Biquette je déjeune peu (vraiment histoire de ne pas rester le ventre vide). Mais je peux te dire que, fut un temps, avec deux oeufs brouillés le matin (avec sauce Worcestershire et gruyère râpé, déposés sur cracottes complètes ), j'avais pas de coup de mou...
Mais est-ce bon à la longue toutes ces protéines en plus ? Pas sûre.
Peut-être les müesli complets pas trop sucrés ET un fromage blanc ? ET une banane et du pain beurré ? En fait je crois que c'est le sucre industriel qui provoque cet effet coup de barre de 11h.
Édit : en voyage en Amérique Centrale on avait un mélange riz haricots rouges (assaisonnés c'est pas si mal) : ça calait grave !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gallo_pinto| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
Ma nouvelle routine petit dej:
- Omelette (poulet, bacon)
- Yaourt végétale et amande
- Thé
- Pain maison au levain
Pas forcément tout à chaque fois mais toujours une base de protéine et quasi 0 sucre.
Parfois du riz de la veille mais toujours en accompagnement comme les tomates cerise.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
merci à tous pour vos idées !
en remontant mes propres messages d'il y a deux ans, je me rend compte que je mangeais davantage de pain (maison, j'ai une machine), ce qui devait mieux caler.
je vais tenter oeuf/yaourt/pain (voire jambon) pour les jours qui viennent, voir si ça aide à mieux passer la matinée
et peut-être un chouilla de beurre de cacahuète...@Marcel a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
sauce Worcestershire
je n'y pense jamais ! pourtant c'est bon !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Marcel Quel cordon bleu!
I suggest we drink, before we go out drinking!