@canaille-sympa la poudre pour boisson instantané
-
Partageons nos idées petit dèj
@Godzapon J'en bois parfois le matin parce que je n'aime pas trop le café (en tous cas, je trouve ça trop violent pour le matin haha)
-
@Godzapon
La chicorée se mélange à la poudre de café pour le rendre plus doux . -
Parfois le matin quand je prends le temps je me fais un "miamÔfruits" version France Guillain (naturopathe je crois)
Banane écrasée, huile colza, jus de citron frais, un peu de sésame, qques graines (amandes/noix/noisettes/pignons...) et du fruit frais coupé en morceaux (de saison), le tout ressemble au gloubiboulga présenté plus haut mais c'est dééééélicieux (je le fais le we quand j'ai des invités et ils adorent la plupart du temps) c'est très équilibré entre huile crue, oléagineux et fruits frais (vitamines et fibres)"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
@Godzapon a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
Presque hors sujet : vous avez déjà tenté la chicorée ?
A une époque j'aimais bien avec du lait à la place de l'eau.
-
@Maarie je veux bien croire que ça doit être bon (par contre l'huile j'ai plus de mal à imaginer, même si en effet ça en fait un repas bien complet) et ça doit tenir au corps jusqu'au prochain repas !
-
@Chibi tu sais l'huile c'est assez peu au final (une cuillerée à soupe tout au plus)
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
@Maarie je me suis doutée et j'imagine qu'on n'en sent presque pas le goût mais j'ai du mal à l'imaginer ^^
-
@Chibi les huiles sont interchangeables, huile de sésame et/ou de lin c'est bien aussi, le mélange acidité du citron (qui devient sucré dans l'estomac), des graines et de sfruits c'est vraiment un délice
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
Pour moi, le petit déj' a partir du moment où il commence a faire plus frais dehors c'est une tasse de thé et tartine de beurre et de miel. Parfois confiture pour changer.
L'été je prend un verre de jus de fruit à la place du thé. Et comme j'ai pris un peu de poids dernièrement je pense très vite passé a un fruit le matin.
-
@327e a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
tartine de beurre et de miel
C'est mon petit déj du moment, tellement réconfortant !
-
@Chibi La compote ça perturbe ^^
Personnellement mon petit déj c'est
Fromage blanc/muesli/beurre de cacahuètes
Un fruit et de l'eau (n'aimant pas le thé ou le café) -
@Chibi a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
Je vais manger du pain.
Cette conclusion franche et réaliste
-
Mon petit-déjeuner, c'est plutôt sucré, même si au cours de mes différents régimes, j'en ai pris des salés également.
Lorsque je travaille, comme je me lève à 6h00 et que je ne prends mon repas que vers 13h , j'ai besoin d'être calée.
Donc là c'est sucré/ salé. Ce qui me cale le plus, ce sont les galettes de riz ou blé ou épautre ou maïs soufflé, que je tartine de fromage frais et d'une tranche de jambon ou bien juste tartinée de beurre. Un fruit frais pour les fibres. Je ne prends jamais du jus d'orange, mais en hiver, au moment de la saison, toujours une orange bien juteuse.
Et... du café, du café et encore du café ... -
En ce moment c'est thé ou café, yaourt nature et compote. EN post-opératoire je ne prends pas trop de risques
Sinon j'aime alterner, toujours manger la même chose c'est lassant
En boissons : Café (décaféiné), The (citron ou bergamote) ou chocolat chaud
En solide, ca dépend mais vraiment de tout. Quand il y a ma fille je prépare soit un cake (au chocolat) ou des crepes (c'est le mieux pour elle quand il y a école : Farine, oeufs, lait... rien de mieux pour prendre des forces plutot que des cochonneries du supermarché trop sucrées)Et sinon mon plaisir c'est de me faire des petit-déjeuner avec du poisson : tartines de saumon ou de truite fumée. J'aime ca et ca aide a tenir tout la matinée sans souci
-
@Roma31 a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
Ce qui me cale le plus, ce sont les galettes de riz ou blé ou épautre ou maïs soufflé
Tu devrais essayer les tartines de seigle, ce sont des petites tartines rectangulaires qui sont constitués de farine de seigle
https://media.cdnws.com/_i/63513/6119/3865/20/33.jpegL'avantage est que l'index glycémique est plus bas que pour les galettes soufflées, et c'est plus riches en fibres, ça sera meilleur pour l'organisme. Et en principe la sensation de satiété, plus longue.
-
@Martin oui, je les connais et à une époque, lors d'un énième régime, j'en prenais régulièrement. Mais ça me calait moins que les galettes soufflées
-
@Roma31 a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
@Martin oui, je les connais et à une époque, lors d'un énième régime, j'en prenais régulièrement. Mais ça me calait moins que les galettes soufflées
Déjà les régimes il ne faut pas en faire, juste rééquilibrer l'alimentation, zéro restrictions, que du plaisir, et tu finis par perdre du poids en mangeant plus qu'avant
Après si tu te sens plus calée avec les galettes soufflées, continue ainsi.