@Hassage Avec des pneus neige et une voiture propulsion c'est marrant pourtant
-
Météo
@Kallindra entre les collègues qui jouent à la bataille de boules et ceux qui paniquent à l'idée de rentrer (en ville les routes sont dégagées) on a l'impression d'un Noël bis ! Il manque juste le père Noël
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Météo
@Kallindra veinarde ! Ici c'est l'école maternelle, un bonhomme de neige est en train de voir le jour ! (Maigrelet le bonhomme tout de même...)
Heureux les fêlés...
Météo
@Jabba-the-Hutt Ici la région parisienne : à l'ouest de Paris il y a eu du verglas la nuit entre lundi et mardi, alors ralentissements sur les routes; à l'est ràs. Evidemment selon BFM, c'était la fin du monde...
(le gag des parisiens qui paniquent quand il neige m'échappe un peu j'avoue, d'abord 1) c'est pas comme si c'était délirant que les routes glissent quand ya du verglas, et les conducteurs à Paris n'ont absolument aucune raison d'être équipés en pneus-neige ni d'apprendre à réagir face à la neige, puisque ça reste un phénomène extraordinairement ponctuel à Paris et 2) les chaînes d'info nourrissent abondamment cette vanne, ça pour le coup on devrait tous être au courant maintenant)
-
Météo
@Shanna C'est plus le manque d'anticipation (des pouvoirs publics) conduisant chaque fois des gens à se retrouver naufragés de la route qui conduit à la fin du monde.
Si tu es à l'ouest de Paris, tu as quand même du voir que A13 et A12 ont du être fermée. Il n'y a qu'en RP qu'on arrive à de situation comme celle là. Dans quel pays civilisé ça se produit ça ?
Le coup d'avant c'était la n118 axe également majeur de RPAprès question équipement les pneus hivers ne sont pas fait que pour la neige. Ils sont plus performants dès que la température baisse sous les 7°. Il existe même des pneus 4 saisons. Ça évite bien des désagréments.
Et là base c'est quand même que si les conditions ne sont pas réunies tu prends pas la route. Pourtant là encore chaque fois, tu as ceux qui se font piégés (quand tu es sur la route au moment où.... forcément pas de chance) puis après tu as systématiquement la vague de ceux qui partent en étant pas équipés mais qui partent quand même rajoutant de la foire à la foire et compliquant les déneigements etc....
Alors tu vas me dire que ouai mais ils ont peut être pas le choix. OK mais alors quand tu dois, tu t'organises pour.
Tu vas me dire que ouai mais s'équiper c'est cher.... mais en fait non. Des pneus 4 saisons c'est pas plus cher. Et des pneus neiges quand ils sont sur ta voiture, tu n'uses pas tes pneus été. Donc au coup global au pire tu as 4 jantes tôles, 200 euros sur la vie de la voiture...Il n'y a finalement pas vraiment d'excuse à la défaillance des pouvoirs publics et à la légèreté d'appréciation de la situation des conducteurs parisiens.
Il n'y a qu'en RP que c'est une telle pagaille dès qu'il y a 3 flocons. Parce que les pouvoir publics réagissent toujours trop tard et que les usagers partent quand même sans équipement. Pire encore beaucoup partent dans ces conditions sans eau, sans couverture chaude, sans un minimum de grignoti etc...
Perso, je suis équipé (simplement parce que pouvoir se deplacer n'importe quand est une logique de base), je suis pas parti pourtant sachant délibérément que ça aller être la merde pour les raisons évoquées plus haut.
M. Désagréable
-
Météo
@Jabba-the-Hutt : je suis d'accord avec toi. Ceci dit, je me souviens d'une année où il avait beaucoup neigé et verglassé à Pâcque, dingue ! Infirmière, pas question de rester chez moi, au boulot ma fille ! La traversée du pont de Charenton ( Val de Marne ) fut épique : on glissait tous, on jouait aux autos tamponneuses. Roulant au pas, aucun dégât toutefois et je suis arrivée sans encombre à l'hôpital.
Le problème de la région parisienne, c'est la concentration humaine d'où surpopulation sur les routes. Je suis bien contente d'en être partie à 40 ans pour poursuivre ma carrière en province. -
Météo
@Jabba-the-Hutt a dit dans Météo :
grignoti
mot tout mimi compte triple
Finalement c'est un peu balle au centre, entre d'un côté les pouvoirs publics qui ne font rien face au verglas annuel (ce n'est pas vraiment la neige le pb) sauf fermer des autoroutes dans une des régions les plus peuplées et les automobilistes qui prennent la voiture en mode balek sans un minimum d'entretien, alors que tous les ans le problème revient...
Tout le monde n'a pas le choix de rester chez soi c'est sur, mais comment fait-on dans les autres régions?
Heureux les fêlés...
Météo
@Biquette ben déjà on est équipés dans les autres régions parce qu'on sait ce qui se passe tous les ans en cette période. On a les chasses neiges et les saleuses prêtes à sortir. Les gens qui ne prennent même pas l'initiative d'avoir des pneus adéquats déjà je capte pas...C'est un coût mais enfin un accident ça coûte nettement plus cher.
Bon je fais la maline mais hier j'ai mis deux heures et demi à rentrer du travail (contre 10 minutes en temps normal). Ce n'est pas que ça avançait lentement, ça c'est normal. C'est que ça n'avançait pas du tout. Et je comprends pas pourquoi.
Tant qu'on y va tranquille, qu'on laisse une bonne distance avec celui de devant et qu'on ne met pas de gros coups de frein ça se gère.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3536 | Messages: 2647 -
Météo
@pompon : et chez moi, il tombe une neige fine. Je descends à Perpignan demain matin, j'espère juste ne pas avoir de verglas, même si j'ai des pneus 4 saisons !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Météo
@Cynthia80 : il fait trop froid chez toi pour que la neige tombe. J'ai 1° maintenant ( 0 ce matin ) : ce sont ces T° qui font tomber la neige.
-
Météo
Je ne sais plus si j'avais mis ce lien ici, mais je pense qu'en ce moment, il pourrait vous intéresser
Carte des prévisions temps réel (à l'instant T).
Pour tous types de phénomènes météorologique.https://www.ventusky.com/?p=46.8;2.7;5&l=rain-3h
Exemple (et on peut zoomer sur sa région)
Avec Webcams
Sans
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Météo
@Kachina Idem ici. On aura 12 cet après midi et à partir de 17h00 on redescend à 1 degré avec beaucoup de neige. C'est à la fois déstabilisant et fascinant.
C'est là que la question "comment je m'habille ?" prend toute son importance
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.