Ici aussi. Pas très rassurée de prendre la voiture ce matin
-
Météo
sécuritas nous a avertis que le courant a été coupé à 3H
Il n'y a que des branches cassées autour de chez nous, mais quelle nuit !
nous devrions descendre en alerte orange sous peu, mais on a encore de sacrées rafales- de 193 km/ à la Pointe St Mathieu cette nuit
on a branché le générateur à 7H car le congèlateur criait au secours...
- de 193 km/ à la Pointe St Mathieu cette nuit
-
Météo
Les rafales se faisaient bien entendre cette nuit en Loire-Atlantique mais dans l'ensemble il n'y a pas eu de gros dégâts. Une quinzaine de maisons à 10km de chez nous qui ont quelques dégâts. On a aussi eu le seul blessé de la tempête juste à côté de chez nous (Kourski l'a croisé ce matin quand il est parti bosser ).
Le Finistère a l'air d'avoir pris cher par contre ! À la pointe du Raz y a eu le record de rafale à 210km/h.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Météo
@Egon : mon brestois de fils bosse aussi aujourd'hui et pas de télé-travail possible dans l'armée. Je n'ai pas le droit de l'appeler au boulot. Je lui enverrai un sms à midi pour avoir des news.
-
Météo
J'ai de la famille dans le Finistère les dégâts sont impressionnants et (pour l'instant) interdiction de se déplacer. A priori pas de blessés ou de morts dans le coin mais les routes ne sont pas toutes praticables.
Beaucoup d'arbres déracinés à Brest notamment.Courage à tous les popcorniens du coin, soyez prudents, on pense fort à vous
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Météo
La carcasse a tangué les 10 premières minutes pour sortir de la Loire-Atlantique mais après ce fut relativement tranquille les 50 minutes qui ont suivies.
Et effectivement, c'est toujours le coeur qui bat et le palpitant au max quand on voit des gens accidentés sur le bord de la route dans les conditions de ce matin, à 6h du mat' dans le vent et le crachin. J'ai stressé quand j'ai vu le type allongé et je me suis dit "bordel coup de frein à main et faut venir l'aider mais je vais faire quoi? lever sa jambe alors qu'il a le bras cassé, toucher la tête alors qu'il a une fracture du coccyx" avec le stress je fais n'importe quoi c'est chiant. Mais bon, les ambulances, Samu et tout le touin-touin arrivait pile au même moment. Nickel.
Et pour les endroits ou ça a cogné à quasi 200km/h, j'y étais quasiment y a un an jour pour jour et j'imagine assez aisément le foutoir que ça devait être. Impressionnant.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Météo
Il neige depuis 1/2 heure, ça se sentait depuis hier (qq mini flocons)
c'est beau !| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8458 -
Météo
@Jabba-the-Hutt non non, rien n'a été prévu ! Ca nous est tombé dessus sans crier gare !
De mon côté, ça n'a pas trop mal roulé, tout le monde à 30 km/h. -
Météo
Pfff, je veux de la neige mouah aussi. Pourquoi j'ai choisi une région où il neige jamais ?
Si tu veux, on échange mdr. Perso, j'aimais bien la neige quand j'étais petit mais depuis que j'ai une voiture, j'ai plus la même relation avec la neige
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0