@ayamé a dit dans Le mariage :
un seul avocat donc au lieu de 2, chacun a payé la moitié des frais.
C'est terminé ça. Même par consentement mutuel, chacun doit être représenté par un avocat. Ca a posé des problèmes pour des gens qui ont voulu revenir sur des termes de divorce en trouvant que l'avocat avait favorisé une partie plus que l'autre.
Quand j'ai rencontré mon ex, il m'a clairement dit qu'il se marierait jamais. C'est pourquoi 7 ans après notre rencontre, je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande en mariage. Il n'y-a pas eu de fête de fiançailles ni bagues. Juste un resto pour mon anniversaire. Nous n'étions pas riche et clairement j'en avais rien à foutre d'avoir une bague de fiançailles. Pour moi ce qui a compter c'est qu'il m'a prouvé son amour a ce moment là en faisant fi de tout ce pourquoi il ne voulait pas se marier pour me rendre heureuse.
Notre mariage a été simple 45 personnes (on a du faire du tri dans nos familles parce que sinon on dépasser allegrement les 150... et on avait pas les sous). Ca a surtout été l'occasion de faire une fete avec des amis de partout, certains qui sont venu d'Irlande, d'autre d'Allemagne et une petit partie de la famille.
J'ai choisi de prendre son nom à ce moment là, il n'y-a pas d'obligation à le faire aujourd'hui et dans certains couples c'est même l'homme qui prend le nom de son épouse. Je pense que c'est une bonne chose de porter le même nom que son enfant.
On est séparé depuis bientôt deux ans et divorcé officiellement depuis novembre dernier. On a fait un consentement mutuel, ca nous a couté dans les 800e contre 3000 pour le mariage. Nous n'avions plus de bien en commun et nous sommes mis d'accord sur tout. La convention s'est faite via un site internet et seulement à la dernière signature on a croisé physiquement nos avocats. Aujourd'hui je porte moi aussi les deux noms accolés nomdejeunefille-nomdexepouse car si j'ai repris mon identité individuelle, je souhaite conserver le même nom que mon fils.
Je ne dis pas non à un futur conjoint mais n'étant déjà pas motivée pour vivre avec quelqu'un a nouveau, le mariage c'est pas prévu