@Sylareen a dit dans Le mariage :
Je suis mariée.
Itoo depuis 32 ans
Est-ce important pour vous ? Le symbole, le lien sacré, la cérémonie ?
La solennité, les rites, dans une vie civilisée c'est primordial et surtout ça réunit des gens qui ne voient jamais.
Oui et non. Je suis assez fusionnelle en amour et en affection en général (avec la famille, les amis et tout). Un truc tout con, mon mari ne fait jamais de bisous ou câlins à sa mère, je trouve ça bizarre parce que j'ai toujours fait des câlins à mes parents.
Bref, du coup je suis assez attachée aux démonstrations d'amour. Le mariage me semble aussi naturel que se tenir la main ou se dire je t'aime. Je n'imaginais pas de ne pas me marier.
Par contre, ça n'a aucune signification religieuse pour moi, puisque je suis athée (voire hérétique). D'ailleurs ce n'était pas un mariage religieux, dieux merci.
Moi pas trop mais ma femme oui et surtout sa maman très pieuse, alors il ne faut pas penser qu'à soit, c'est sa fille après tout.
Si vous êtes marié, estimez-vous que le jour de votre mariage était merveilleux ? Êtes-vous heureux de votre mariage ?
Absolument !
Ho que Oui , elle était tellement belle quand je l'ai vue rentrer dans l'église au bras du papa fier comme Artaban, au son de l'orgue, une émotion incontrolable, une image inoubliable et son sourire d'une joie indescriptible.
Il faut dire que c'était un mariage médiéval-fantastique, assez geek. Low cost aussi, on a tout fait nous mêmes parce qu'on n'avait pas trop de thunes, et on a réussi à trouver un emplacement cool pas cher, un traiteur cool pas cher, c'était vraiment bien.
Ho ho ho ça c'est vraiment original ça m'aurait vraiment plu. Bon Avec du pognon j'aurais choisi l'Empire car les tenues sont incroyables.
Ensuite le jour J était merveilleux oui. J'avais une robe de princesse, mon mari était en guerrier, avec un plastron en cuir et tout, et une épée dans le dos. Tout le monde (à deux ou trois exceptions) avaient joué le jeu et était venu en costume médiéval, c'était génial.
Photos, photos, Photos
On a fait la mairie, mais ça c'est plié en 10 min alors je voulais autre chose en plus. Donc on a fait une cérémonie laïque, officié par un ami qui a super bien rempli son rôle.
La mairie c'est vraiment le degré zéro du rêve, une pièce toujours trop petite pour tout le monde, souvent quelconque et austère, 4 phrases de l'adjoint, qqs signatures et c'est fini, pouet, autant faire ça seuls ds un bureau.
Vraiment le mariage n'a plus l'importance du passé mais si vous vous mariez surtout ne gâchez pas cette journée et puis surtout pensez aux parents, grands parents pour qui c'est souvent très important.