@virgoh sympa ta nouvelle !
-
L'écriture
Inaugurons donc ce nouveau forum, côté littéraire, peut-être aura t-il plus de succès que celui sur VIP ;).
Je me lance avec ce texte :).Qu'est devenu l'enfant qui était convaincu qu'un jour il serait bien le roi de l'univers ?
Il a autant grandi dans larmes que dans rires, mais quelque part au fond de lui,
il n'a pas renoncé à rêver autre vie.
Toi, mon enfant intérieur, il t'arrive parfois de pleurer en silence sur tout ce à quoi tu as dû renoncer.
Te voilà maintenant en soirée de ta vie, et parfois il te prend de commettre une folie :
dernière folie d'amour pour revivre ta jeunesse, dernière folie d'amour pour avoir coeur en liesse,
avec la même fraîcheur et la même innocence que celles que tu avais quand tu étais enfant.
Quand cet autre te dit tout bas des petits mots pleins de tendresse, de ces mots simples sans prétention, tu les savoures et tu penses,
tout comme Victor Hugo, qu'ils sont " baisers de l'âme à l'âme ", offerts vraiment sans condition.POMME & ASAF AVIDAN My Old Pain -
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
L'écriture
@ayamé Je ne comprends pas ta remarque, Le coin des artistes de VIP marche raisonnablement et celui-là n'est pas pour le remplacer.
C'est un choix et si le choix est de publier en zone lisible par le commun des mortels, il faut seulement savoir que c'est ici et pas ailleurs. La recommandation pour davantage de visibilité et pas de voir ses publications noyées dans la masse reste la zone VIP (au même titre que les sujets de films spécifiques préférables au générique "Le dernier film que vous avez vu", etc.)
People Always Look Better in the Sun
-
L'écriture
@ayamé C'est du partage de ce que les membres du forum font comme moi et mes graph ou @Peri et ses dessins ou des topics plus génériques comme nos photos etc...
Le partage d'artistes connus c'est dans les sections concernées donc par exemple ton partage serait plus à sa place dans "musique" ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
L'écriture
@kallindra Merci, je n'avais pas capté que ce n'était pas un texte perso je me demandais simplement ce qu'apportait la vidéo en complément
People Always Look Better in the Sun
-
L'écriture
@hornet : le texte que j'ai posté est bien de ma composition.
Quand je mets des phrases qui ne sont pas de moi, j'indique toujours le nom de l'auteur.
@Kallindra : " Le partage d'artistes connus c'est dans les sections concernées donc par exemple ton partage serait plus à sa place
dans "musique". Bin non, puisque j'ai déposé ici un texte personnel.
La vidéo musicale n'est qu'un accompagnement.
" Le coin des artistes de VIP marche raisonnablement ", oui, sauf celui dédié à l'écriture personnelle.
Mais bon, il n'y a pas lieu de mal prendre ma remarque : c'est un constat, pas une critique.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
L'écriture
Il y a certains jours où plutôt qu'écrire, je préfèrerais dessiner. Un mouton ? Non, un oiseau plutôt, parce que :
" fais comme l'oiseau, ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau , mais jamais rien ne l'empêche d'aller plus haut "( Michel Fugain ).
Ainsi, je deviendrai lui, et dans le ciel de mes désirs, je pourrai alors voler à la recherche de " l'inaccessible étoile " ( Jacques Brel ).
Et pendant ce temps-là, aux choses trop moches de notre monde dont certaines me paraissent
aussi incompréhensibles que d'obscures hiéroglyphes, je ne penserai pas !
Je me contenterai de vivre rien que du temps présent. Toutefois, j'écrirai cette phrase en guise de signature :
" ma Joie ne peut t'épouser, Chagrin. Donc ni aujourd'hui ni demain,
vous ne graverez vos noms au bas d'un parchemin " ( Georges Brassens ).
Edit : il est bien spécifié , concernant ce topic : " partager des œuvres (dessins, compos littéraires ou musicales etc ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
L'écriture
Suis comme @ayamé . Je ne viens pas ici déposer des dessins. Ben non ! Tout simplement parce que je ne sais pas dessiner.
Moi je ne sais dessiner que des mots.Alors, voici une compo perso sur le rire.
"Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri"(J.de la Bruyère)
Quel est le petit malin qui, un jour, a dit « le rire est le propre de l’homme ??? »
Cet après midi , j’en ai eu marre. je me suis décidée. Me suis rendue chez mon médecin traitant pour qu’il me prescrive une pilule pour RIRE.. Il m’a ri au nez, à gorge déployée. Direct. Ma demande a été refusée.
Une pilule pour rire?????????? Non mais vous vous voulez-rire ??????? Pourquoi faire ???? m’a-t-il rétorqué, tête en l’air, devant ma mine presque blafarde ! Enfin ! disons-le, absolument blafarde !
Et le voilà, parti, dans un grand éclat de rire !
Mais c’est quoi cette tête d’enterrement ?????????? Lâchez vous donc ! Riez, mais riez donc m’a t--il dit ! C’est important ! D’ailleurs ! faut rire de tout. Le rire fait déguerpir le mal . Ne vous en privez surtout pas ! Riez de toutes ces grimaces grotesques, ces pensées funestes , de tous ces mots qui empestent , de la peur de la mort, du reflet de votre miroir, des mensonges sublimes , des désirs illusoires.
Inspirez ! expirez ! Riez ! vous dis-je ! de vous d’abord et puis des autres ensuite … spontanément, aux larmes, nerveusement, sous cape, et jaune, tant que vous y êtes .
En parlant de ca ! Dieu qu’elle est jaune votre mine …………. !!!
Et vlan !
Voici pour vous ! De toute urgence, trois fois par jour , matin, midi et soir. Ne prenez rien au sérieux . Et n’hésitez pas à dépasser la dose prescrite…….. s’il le faut- Aucun effet secondaire ??? En-êtes vous sûr Docteur ???
- Laissez moi rire !!!!!!!!!!!!!!!
- Bon, ben, sur ce, je vous laisse, au revoir Docteur ! Et Merci !
Morte de rire. ! C’est Magique ! Depuis, autour de moi, tout à coup ca fait Clac, ça s’allume, ça bouillonne. Ca fait Cling, ça respire, ça sautille. Ca fait Wouzz, ça disjoncte et ça fume !
Pour un peu je tomberai amoureuse………mais pour un peu seulement !! -
L'écriture
Salut tout comme dit dans le titre, j'ai écris un poème pour ma mère, et j'aimerai avoir vos avis! Merci à ceux qui donneront leur avis ! Et je compte lui réciter en le rappant avec une instru !
Bonne lecture!
J'aimerai retourner le sablier
Revenir là où tout commencer
Stopper le temps
Redevenir innocent.
Malheureusement je n'ai pas de baguette magique
Mais je resterai à jamais ce rêveur authentique
Ça m'arrive parfois de verser quelques larmes
Car pour moi la vie n'a pas de sens
J'irai pas non plus jusqu'à faire une columbine
Maman Je veux juste qu'on reste soudés ensemble
C'est moi l'ennemi public numéro 1
Il faut que je reste dans le droit chemin
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre
Dans ma tête je resterai un enfant
Je m'en donnerai à coeur joie
Et ma détermination fera le poids
Maman ton câlin était trop court
Il m'en faut un autre en urgence
Pars pas tout suite ma louloute
Ce qui va me manquer c'est ton absence
Maman apprend moi la vie
Je sais que tu es une véritable idéaliste
Même si c'est compliqué
Avec toutes les bêtises que j'ai accumulés
Mais je sais que tu m'aideras
Car tu as toujours était la pour moi
Et malgré les coups durs et les coups bas je sais que tu seras toujours la pour moi
prends moi dans tes bras et tout va mieux
Et j'espère ne jamais devoir te dire adieu x2Maman je t'aime
-
L'écriture
@warkoz764 J'espère qu'il n'y a que dans ce poème que ta maman semble prête pour un départ...
C'est de la poésie dite "libre" le rythme n'est pas là,les vers ne sont pas égaux,mais c'est clairement exprimé,et si,en plus,tu la chante,
elle sera aux anges!Et tu as raison d'exprimer ce que tu as à lui dire! -
L'écriture
@Warkoz764 : je pense que ta maman sera émue. Si tu dois réciter ces jolis mots , façon rap , pends ton temps alors. Chaque phrase est importante.
Ce serait sympa que tu t'enregistres et nous fasse partager ce moment d'émotion et que tu nous fasses retour , surtout, des impressions de ta maman.