@shanna je connais la réponse, mais ... chut ....
-
Énigmes tirées de faits réels
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna c'est le même acteur ? Ford est un nom courant
@barbouille a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il l'a fait dans un film avec l'un de ses personnages avant ?
Je devine d'excellentes pistes, voire carrément la solution, mais la formulation de vos questions n'est pas assez claire pour que je puisse répondre (désolée ). J'espère que vous voyez ce que je veux dire, le jeu ne consiste pas à ce que ce soit moi qui donne toute la réponse à partir de bribes de questions...
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il me semble qu'il faut juste payer pour avoir son étoile non ?
Oui, il faut que le sponsor de la célébrité paye l'étoile ($30 000), mais ce n'est pas tout : les candidatures passent par une commission (et apparemment 90% des candidatures sont rejetées tous les ans !).
"Afin de conserver son aura prestigieuse, la Chambre de Commerce a notamment refusé d'y inclure Kim Kardashian, malgré ses demandes répétées, ainsi que toute autre star de télé-réalité." (source) -
@delnis Si quelqu'un pouvait l'avoir sans aide extérieure, c'était bien toi !!
-
@shanna c'est un acteur qui avait le même nom et prénom mais plus vieux que l'interprète de Han Solo ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@shanna je précise : un autre acteur qui s'appelle Harrison Ford a lui aussi une étoile ? Donc un homonyme ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Moi je sais, la légende dit que Ford a eu le rôle pour star wars parce qu'il faisait des travaux chez Lucas.
C'était donc un bricoleur.
Frustré de ne pas réussir à percer dans le 7eme art, il a donc décidé de se fabriquer sa propre étoile et de venir la poser en douce une nuit.Moi je dis, ça passe.
M. Désagréable
-
@barbouille a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna c'est un acteur qui avait le même nom et prénom mais plus vieux que l'interprète de Han Solo ?
Oui ! GG ! C'est exactement ça. (et merci pour cette reformulation !)
Même si Biquette a justement relevé que le nom Ford est très courant, l'association prénom-nom Harrison Ford ne l'est pas tellement...Il y a deux acteurs nommés "Harrison Ford", qui n'ont aucun lien de parenté.
Celui de Star Wars, Blade Runner etc. que nous connaissons bien, et cet acteur du cinéma muet des années 1920.
Les deux ont chacun une étoile sur le Walk of Fame.N.B. La même anecdote existe aussi concernant Michael Jackson : il y a deux étoiles portant ce nom sur le Walk of Fame, l'une est pour le regretté chanteur, et l'autre pour Michael Jackson, un illustre présentateur radio.
Evidemment, il arrive très fréquemment que des fans de l'une ou l'autre de ces stars se trompent d'étoile…
-
@shanna bon, c'est biquette qui a gagné en vrai, j'ai piqué son idée
Sinon du coup, c'est pas grave si tu te trompe quand tu fais une photo avec sur le Hollywood boulevard
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@shanna le pauvre, il a eu une sacrée carrière, mais c'est Harrison "le jeune" qui reste le plus dans les mémoires !
@jabba-the-hutt a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Frustré de ne pas réussir à percer dans le 7eme art, il a donc décidé de se fabriquer sa propre étoile et de venir la poser en douce une nuit.
haha ! j'imagine la scène :
- monsieur Ford, mais que faites-vous ?
- rien, rien, juste un peu de bricolage...
Heureux les fêlés...
@barbouille mais non, je savais que Ford était un nom courant aux US, mais visiblement Harrison aussi !
Heureux les fêlés...
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je m'insurge (un peu) contre la formulation de l'énigme
Je l'admets, c'était un peu tordu... Mais ça colle quand même !
-
Affaire de meurtre
Une femme alerte la police : son mari vient d'être tué par balle, et elle-même a été blessée, par balle également. La femme clame son innocence et accuse un agresseur, inconnu, qui aurait fait irruption chez eux. La police se met donc à la recherche de ce mystérieux meurtrier, sans succès.
C'est alors qu'un témoignage fait tout basculer.
Sur la base de ce témoignage accablant, la femme a été jugée et condamnée pour le meurtre de son époux. (Il n'y a pas d'erreur judiciaire, c'était bien elle qui l'avait tué.)
…Et pourtant, il n'y avait, au moment et sur les lieux du crime, aucune autre personne que la femme et son mari.
Comment est-ce possible ? Que s'est-il passé ? -
@shanna c'est tellement vague: un confidant ? Un mec qui a vu via caméra la scène ? Le médecin légiste ? Les empreintes ?
Jean racine -
@shanna c'est ce petit salopard de chat qui l'a vendue !
J'aime pas les gens
-
J'étais en train de rédiger une réponse aux questions de Barbouille... et entre temps vous avez trouvé la solution !
(Mais pour répondre à un point tout de même : je pense qu'évidemment les témoignages d'enquêteurs ayant relevé des indices type empreintes ont fortement étayé le dossier, mais ce n'est pas ça qui a fait totalement basculer l'enquête... Je reconnais que c'est étonnant, mais en même temps lorsqu'un homicide est commis par une personne du même foyer que la victime, j'imagine que ce n'est pas si simple de trouver des preuves palpables, vu que c'est normal que l'adn du coupable soit partout sur les lieux...)Mai Tai a lancé la bonne piste, saisie au vol par Biquette ! GG les filles !
C'est bien le perroquet du couple qui a balancé la coupable !
L'affaire remonte à mai 2015 et s'est déroulée dans le Michigan. Glenna Duram tire à 5 reprises sur son mari Martin, qui lui crie de l'épargner. Une fois son forfait accompli, elle tente de se suicider en retournant l'arme contre elle, mais elle "se rate". Elle prétend alors que son mari a été tué par un agresseur inconnu.
Les policiers cherchent donc sans succès une tierce personne qui serait responsable de l'homicide. Entre temps, le seul témoin du meurtre, un perroquet gris du Gabon prénommé Bud, est placé chez des parents. Ces derniers découvrent alors que l'animal répète incessamment une conversation très animée, imitant nettement les voix de ses maîtres, conversation qui s'achève par ce qui semble être les derniers mots de la victime à son agresseur : "Don't f*cking shoot !" ( = "ne tire pas !" + un gros mot )
C'est totalement grâce à ce témoignage que les soupçons se sont portés sur Glenna.
(Un article : https://www.cnews.fr/monde/2017-07-20/un-perroquet-temoin-dans-une-affaire-de-meurtre-760557)...Le pauvre perroquet devait être super traumatisé .
-
P.S. ça m'a amusée que Barbouille demande si la scène du meurtre avait été filmée, parce que, non ce n'est pas le cas, mais en revanche le témoignage du perroquet a lui été filmé ! Les parents qui le gardaient se sont pointés au commissariat avec la vidéo sous le bras, en mode : "écoutez ce que dit le perroquet".
C'est fou cette histoire...