@Shanna Ricky envisageait de crouter tranquille chez lui quand il a appris par téléphone que toute une bande de convives était en route pour festoyer en sien logis ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Antigua Non, c'est qqchose de beaucoup plus banal.
Un scam visant à lui refourguer des fenêtres/un programme d'isolation/un contrat énergetique quelconque ?
@Shanna n'a pas dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Non, qqchose de beaucoup BEAUCOUP plus banal.
Non, tu veux dire...
@Shanna n'a pas dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Oui.
Le CPF....
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Notre Ricky est britannique.
Ricky était à une soirée, pas chez lui. M'enfin l'idée c'est qu'il reçoit un message auquel il s'attendait pas du tout.
j'ai oublié d'acheter des bières... pas grave, on fera une soirée à l'eau plate !
#préjugésbritishbonjour
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Incognita a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Un "Merry Christmas" de quelqu'un qu'il croyait mort.
Eh bien GG car c'est précisément le message que Ricky a reçu !
(mais l'expéditeur du message était bien vivant)
La question maintenant c'est pourquoi ce message l'a-t-il stupéfait...?Du coup nope @Artelise pas de rapport avec une recherche d'emploi, et @Peri c'était pas non plus pour le CPF .
Et @Biquette l'expéditeur ne parlait pas de bière non plus, mais bien tenté !| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
@Shanna Ricky est un assassin, il reçoit un message d'une personne qu'il est censé avoir tué.️
-
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
il reçoit un message d'une personne qu'il est censé avoir tué.
ou bien il a reçu un message d'une personne qu'il avait fait tuer (en tout cas, il avait payé pour )
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Non, pas de délai particulier !
Je traîne à répondre, alors je complète une réponse que j'avais donnée plus haut (et ça constitue un indice !) :
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :@Antigua Ah non, l'expéditeur n'était pas célèbre.
...mais il l'est devenu par la suite.
-
J'avais oublié cette énigme en cours , merci de l'avoir remontée ! Il y a prescription pour l'enquête je pense, alors voici enfin la solution...
La raison de la stupéfaction de notre Ricky : il a reçu un sms... alors que les sms n'existaient pas !
Le 3 décembre 1992, le développeur informatique britannique Neil Papworth envoie le premier sms de l’histoire. Contenu du message : "Merry Christmas". L’homme de 22 ans a utilisé un ordinateur pour expédier le texto sur le téléphone de l’un de ses collègues, Richard Jarvis… qui a dû être bien surpris par ce type de communication inédit !