@kachina Nope, pas de petite annonce. Mais Barnabé a bien commis une erreur de ce genre...
-
Énigmes tirées de faits réels
@mai-tai oups j'ai dû sauter un passage, sur téléphone ça m'arrive parfois. Merci
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@Shanna
Joshua a posté une annonce pour un petit boulot et Barnabé y a répondu ?Les deux hommes ont échangé sur un sujet en particulier sur un groupe Facebook ou ce genre de chose, Barnabé s'est vanté de quelque chose (l'ego de certains mâles peut faire mal) et s'est trahi tout seul ?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@mai-tai rho la honte, je n'ai pas tout lu attentivement !
bon puisque ça parle réseaux sociaux : Banabé a demandé des conseils pour préparer un biberon sur doctissimo (ah les hommes ! de l'eau du lait en poudre et hop c'est magique...) et il s'est fait gauler tellement la question était bête...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@shanna On perd pas de vue que Barnabé est un Junkie . Qui dit junkie dit addiction . Qui dit addiction dit "manque" Il s'est grillé peut être en envoyant un message sur les réseaux qui aurait attiré l'attention de Joshua
-
@orabig Il semblerait ! Bravo !
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Pour le moment, j'ai pas d'idée, et on est pas synchro avec @Shanna pour les questions et les réponses
-
@ivoire Franchement, ca se saurait si la moindre affaire criminelle dans le monde a été au moins une seule fois résolue grâce à un medium, dans toute l'histoire de l'humanité !
-
@sonia a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Joshua a vu l'avis de recherche circulé sur les réseaux sociaux et il était voyant et ce don lui aurait permis de trouver Linda et Bernabé ?
Nope, Joshua ne savait rien de la cavale de Barnabé avec sa fille, il n'a vu aucun avis de recherche sur les réseaux sociaux (même s'il devait y en avoir, ainsi que des alertes enlèvement un peu partout... mais Joshua habitait dans un autre pays !).
@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Joshua a posté une annonce pour un petit boulot et Barnabé y a répondu ?
Les deux hommes ont échangé sur un sujet en particulier sur un groupe Facebook ou ce genre de chose, Barnabé s'est vanté de quelque chose (l'ego de certains mâles peut faire mal) et s'est trahi tout seul ?
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
bon puisque ça parle réseaux sociaux : Banabé a demandé des conseils pour préparer un biberon sur doctissimo (ah les hommes ! de l'eau du lait en poudre et hop c'est magique...) et il s'est fait gauler tellement la question était bête...
Alors, Joshua n'a pas posté d'annonce non, et Barnabé ne s'est vanté de rien, ni n'a posté une requête sur un site genre Doctissimo... maaais on s'approche pas mal de l'histoire !
@kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
On perd pas de vue que Barnabé est un Junkie . Qui dit junkie dit addiction . Qui dit addiction dit "manque" Il s'est grillé peut être en envoyant un message sur les réseaux qui aurait attiré l'attention de Joshua
Non, l'addiction aux drogues n'est en fait qu'accessoire dans cette histoire. Je l'ai juste précisé pour qu'on comprenne bien que Barnabé devait être retrouvé car il mettait la vie de sa fille en danger.
@ivoire a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Joshua est médium (mais voyant a été dit plus haut. Donc c'est kif-kif)
Aucun voyant, médium, marabout, sorcier dans cette histoire !
-
@leapierce c'est horrible en effet !!! Non non, heureusement rien d'aussi ignoble !
-
J'essaie de vous mettre sur la piste :
La police et la famille de Linda recherchaient activement l'enfant (et son père pour l'arrêter). Les policiers étaient démunis, la piste était sèche. La famille, comme toujours dans ce genre d'affaire, n'avait pourtant pas baissé les bras. Ce sont eux qui ont mis la main sur Joshua. (Puis c'est donc Joshua qui a permis de retrouver Linda, comme dit dans l'énoncé de l'énigme.) Comment ont-ils trouvé Joshua ? Et quel rapport entre Joshua et Barnabé ?