@shanna Ca rejoint un peu ce qui a déjà été dit plus haut, mais est-ce que Joshua apparaissait sur une des photos de vacances que Barnabé a posté sur Facebook ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna : ou alors une photo de classe ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Est-ce que la famille de Linda a posté un message sur les réseaux sociaux pour donner l'alerte sur la disparition du bébé, et le message ayant buzzé, Joshua l'a vu, et a reconnu Barnabé ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@shanna la famille avait donc de bonnes raisons de penser que Joshua pourrait les aider ?
J'aime pas les gens
-
@lapin Non, c'est pas tout à fait ça... Vous tournez autour quand même, alors je commence à me dire que c'est introuvable de tomber pile sur l'histoire .
Le plus fun reste la chute, alors je vous donne le début de la solution :La famille de Linda checkait régulièrement la page Facebook de Barnabé. Bien évidemment, vu qu'il était en cavale
et que Facebook c'est ringard, Barnabé ne l'alimentait pas, mais la famille regardait quand même, au cas où. Et bingo, un jour Joshua a liké une des anciennes publications de Barnabé sur cette page. Joshua ne connaissait pas vraiment Barnabé, ils habitaient à des milliers de km l'un de l'autre et ne s'étaient jamais rencontré irl, mais ils avaient juste un point commun, ils jouaient à un jeu vidéo online ensemble et c'est comme ça que Joshua avait eu le lien vers la page FB de Barnabé.A partir de là : qu'a fait la famille à votre avis ?
-
@shanna la famille a contacté Joshua pour qu'il défie Barnabé sur le jeu ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai la famille a contacté Joshua, mais pas pour qu'il défie Barnabé sur le jeu
-
@shanna pour qu'il lui propose de participer à un tournoi irl ?
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai Non le jeu en question ne revient pas du tout dans l'histoire...
-
aaaah j'y avais pensé au jeu en réseau en plus!!
Ils ont contacté la plateforme de jeu en ligne pour que les autorités récupèrent les infos de Barnabé à partir de son adresse IP, si tant est que Barnabé jouait encore en ligne..
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@zazoute Mais je viens de dire que le jeu ne revenait pas dans l'anecdote (le post juste au-dessus) !
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
mais ils avaient juste un point commun, ils jouaient à un jeu vidéo online ensemble et c'est comme ça que Joshua avait eu le lien vers la page FB de Barnabé.
A partir de là : qu'a fait la famille à votre avis ?Ni vu ni connu elle s'est fait passer pour Barnabé .
-
@kachina Non, elle a surement contacté Joshua pour qu'il essaye de prendre contact à son tour avec Barnabé pour lui faire une proposition qu'il ne pouvait pas refuser.
Comme se présenter quelque part à sa place pour lui rendre un service contre une rémunération juteuse (et lui tendre un piège où la police l'attendrait).
Ou simplement lui donner un faux rendez-vous, ou l'inviter chez lui à une fausse adresse (où un comité d'accueil serait présent pour le cueillir...) -
@orabig j'aime bien ton raisonnement. J'étais en train de cogiter dans ce sens. La famille a tendu un piège c'est certain.
Mais il y a "ces milliers de kms"......qui me posent souci| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
La famille a créé un compte Facebook identique à celui de Joshua et a réussi à entrer en contact avec Bernabé de cette manière pour récupérer des infos concernant le lieu où Linda et lui se trouvent ?
| dernière édition par Liria Réputation: 130 | Messages: 57 -
@shanna c'est vrai et le pire... C'est que je l'ai lu
Au temps pour moi
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
@sonia a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
La famille a créé un compte Facebook identique à celui de Joshua et a réussi à entrer en contact avec Bernabé de cette manière pour récupérer des infos concernant le lieu où Linda et lui se trouvent ?
Aah pas mal comme idée !! (mais non, désolée !)
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
[la famille] a surement contacté Joshua pour qu'il essaye de prendre contact à son tour avec Barnabé pour lui faire une proposition qu'il ne pouvait pas refuser.
Oui ! Mais comme le relève Kachina : le problème ce sont les milliers de km qui les séparaient. Impossible donc que Joshua donne rdv à Barnabé qqpart.
La famille a bien contacté Joshua pour lui demander de prendre contact avec Barnabé. Il a pleinement accepté (Barnabé n'était pas son super pote, et la situation était suffisamment grave pour que Joshua se mette du côté de la famille).
Le tout était de ne pas élever les soupçons de Barnabé, donc il fallait que Joshua papote oklm avec Barnabé comme si de rien n'était... pour lui faire dire où il était !Reste plus qu'un truc à trouver donc : comment Joshua a-t-il obtenu de Barnabé qu'il révèle son adresse actuelle ?
-
@shanna il lui a promis de lui envoyer quelque chose ?