@shanna c'était les chiffres de ce qu'ils ont mangé au resto chinois ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@mai-tai Ce serait fou que plus de 100 personnes aient choisi exactement le même menu chinois avec 5 plats différents
Et j'ose espérer que ce n'était pas le prix de ce qu'ils avaient mangé !
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin c'est vrai mais ça aurait pu être parce qu'ils avaient choisi les plats les plus courants.
J'aime pas les gens
-
@Shanna Pitié, dis-moi que c'est parce que dans les cookies chinois il y avait un message "vous jouerez les chiffres suivants [...] au loto et gagnerez le gros lot"
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin faut que j'aille au resto chinois plus souvent
J'aime pas les gens
-
@lapin Eh bin si, c'est ça !!!
L'anecdote s'est produite au tirage du Powerball du 30 mars 2005.
Les organisateurs ont passé la journée à enquêter frénétiquement pour comprendre comment il était possible que pas moins de 110 personnes aient toutes choisi 5 numéros corrects. Ils ont envisagé les pistes suivantes :
- une fraude
- une erreur du système
- la diffusion quelque part dans les médias d'une série de numéros -- ils ont checké notamment un épisode récent de la série Lost et un autre des Feux de l'amour, dans lesquels on évoquait des numéros de loterie… mais les numéros ne collaient pas !
Pour résoudre l'énigme il a donc fallu attendre les jours suivants (le 1er avril steuplaît ), que les joueurs chanceux viennent réclamer leurs gains. Les responsables de la loterie avaient tous reçu la consigne de questionner les gagnants qui se présenteraient.
Un par un, à travers tous les États-Unis, les gagnants ont tous dit qu'ils avaient simplement joué les numéros trouvés dans un fortune cookie.
Les "lucky numbers" donnés dans le cookie étaient :
Et le tirage du loto fut : 22, 28, 32, 33, 39, 42. Seul le dernier numéro variait donc.Des sources :
https://www.nbcnews.com/id/wbna7818686
https://www.nytimes.com/2005/05/12/world/americas/as-the-cookie-crumbles-winners-galore-in-lottery.htmlN.B.
-Un joueur du Tennessee a remporté le jackpot avec tous les 6 bons numéros ce jour-là, mais aucun rapport avec le fortune cookie, il avait choisi les numéros de manière aléatoire !
-Les fortune cookies contenant par hasard les numéros gagnants étaient fabriqués par l'entreprise Wonton Food (et donc distribués dans tout le pays), mais aucun des ouvriers de cette usine n'avait joué ces numéros au loto.
-Il y a eu d'autres occurrences dans le passé de joueurs isolés ayant gagné grâce à des numéros trouvés dans des fortune cookies (j'ai trouvé au moins 2 autres anecdotes), mais celle-ci reste unique de part le nombre étonnant de gagnants sur un seul et même tirage. -
@shanna
Formidable. J'ai vraiment choisi le bon univers pour vivreUne pensée émue pour cet homme du Tennessee qui a été suffisamment chanceux pour trouver par hasard tous les numéros du tirage, mais suffisamment malchanceux pour que le jour où ça arrive, il doive partager les gains avec 110 autres personnes qui ont juste joué les chiffres d'un cookie chinois.
-
@lapin je pense que le joueur aux 6 bons numéros a quand même gagné une grosse somme. Les joueurs ont tous eu leur gain, entre 100 000 et 500 000 $ donc, selon ce qu'ils avaient dépensé (yavait moyen de miser + ou - en achetant le ticket).
Ça fait en tout cas beaucoup de gens qui peuvent dire qu'ils ont gagné au loto grâce à un pauvre fortune cookie ! -
L'enfant retrouvée
(Les prénoms sont évidemment faux.)
Cette histoire commence par une situation tragique… mais se termine bien !
Barnabé était un junkie, pas du tout sur la voie de la guérison. La justice a sagement décidé de lui retirer la garde de sa fille Linda. Alors Barnabé a kidnappé l'enfant et est parti en cavale.
La police était en alerte et cherchait Barnabé et Linda partout.
Mais c'est Joshua, un homme qui habitait à des milliers de kilomètres de là et qui n'avait jamais rencontré ni Barnabé ni Linda ni aucune personne de cette famille, qui a permis de retrouver la fillette saine et sauve.
Comment ? Que s'est-il passé ? -
@shanna Jamais ! l'idée du topic est excellente!
Barnabé est tombé malade ou a fait un malaise, Joshua passait par là, en bon citoyen et surtout en être humain normal, il a sauvé la vie de Barnabé et appelé les secours. A l'hôpital Barnabé fut identifié (je sens que je suis à mille lieux de la solution haha)
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@zazoute Oh bien vu ! Mais non, ce n'est pas la solution. Pas de passage à l'hôpital dans cette histoire.
-
@shanna Joshua a publié sur un réseau social une photo ou une vidéo où apparaissaient les fugitifs ?
J'aime pas les gens
-
@shanna Mon raisonnement va paraître encore tout à fait alambiqué. Allez je me lance. Je pense à une rencontre fortuite . Admettons que Barnabé soit un policier qui effectuait une patrouille dans un quartier suite à une plainte de voisins pour tapage nocturne et en sonnant à la porte d'une maison "squattée" c'est la petite fille qui est venue ouvrir.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Joshua a publié sur un réseau social une photo ou une vidéo où apparaissaient les fugitifs ?
Ooh ya une autre histoire un peu comme ça, un mafioso qui était en cavale et s'est fait choper en apparaissant sur une photo de Google street, dans un petit village paumé.
Bon, c'est pas ça, mais la piste est excellente : il y a bien un réseau social qui intervient dans notre énigme ! (mais pas de photo / vidéo publiée)
| dernière édition par Shanna Réputation: 37872 | Messages: 24800 -
@kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna Mon raisonnement va paraître encore tout à fait alambiqué. Allez je me lance. Je pense à une rencontre fortuite . Admettons que Barnabé soit un policier qui effectuait une patrouille dans un quartier suite à une plainte de voisins pour tapage nocturne et en sonnant à la porte d'une maison "squattée" c'est la petite fille qui est venue ouvrir.
Je sais pas par où commencer parce que pas grand chose ne colle avec mon énoncé ... Bon, je résume par : non, ni Joshua ni Barnabé ne sont policiers, et ils ne se sont jamais rencontré.
-
@shanna Autant pour moi désolée! Je te rassure j'ai pas fumé la moquette. Je ne suis pas bien réveillée voire peu concentrée. J'ai carrément fait un micmac dans les prénoms. N'importe quoi .
Tu évoques la possibilité d'un réseau social. Joshua aurait il déposé une annonce en ligne pour mettre en vente un objet à laquelle Barnabé aurait répondu .
(cette fois ci j'ai bien fait gaffe aux prénoms)