@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il lui a promis de lui envoyer quelque chose ?
Exactement !
Énigmes tirées de faits réels
@shanna il lui a promis de lui envoyer quelque chose ?
Exactement !
@shanna de la drogue ? Des clopes moins chères ? Ou quelque chose pour sa fille ?
Edit : J'ADORE CE JEU
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
@zazoute c'est bien ce que je disais . Sa fille est importante à ses yeux
edit : je pense à un mandat d'argent. La drogue trop dangereux pour se faire repérer
@kachina ça dépend des pays et sous quelle forme aussi
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
@shanna lui envoyer de la nourriture ? Des vêtements ? Des bons de réduction?
@kachina bah oui je suis à l'ouest, la dame a dit "de olus trivial". Je m'épuise.. je vais aller me nourrir, ça ira peut être mieux après
@shanna lui envoyer de la nourriture ?
OUI. Et quelle nourriture ? (je vous essore jusqu'au bout)
@orabig à des milliers de KMS ? UBER EAT ?
@kachina Evidemment : "allo, pizza 15' ? Je voudrais une 3 fromages, s'il vous plait. Oui, je paye en carte par téléphone. Voici l'adresse..."
@orabig Yes !!!
L'affaire s'est produite entre juin et août 2017.
"Barnabé", le père, s'appelle en réalité Virgil Henley, il avait 28 ans et vivait en Californie.
Sa fille se prénomme Yvette, elle avait 4 ans au moment de son kidnapping.
Le sauveur, "Joshua", se nomme en réalité Harry Brown, et il vit en Angleterre.
Virgil est donc parti en kidnappant Yvette, et l'avenir de cette fillette était en sérieux péril car son père continuait de se droguer et menait une vie dissolue.
Les grands-parents d'Yvette cherchaient désespérément leur petite fille depuis des semaines, et ils checkaient régulièrement la page Facebook de Virgil, bien qu'il ne s'y passât pas grand-chose. Un jour pourtant, un des "amis" de Virgil sur Facebook a liké une de ses anciennes publications. Alors le grand-père a immédiatement contacté cet "ami". C'était Harry, 21 ans à l'époque, qui ne connaissait Virgil que par le biais d'un jeu vidéo online.
Avec les explications du grand-père, Harry a compris la gravité de la situation. Ni une ni deux, il a accepté de tchatter avec Virgil online et… de le faire parler.
Il a patiemment gagné sa confiance en papotant avec lui pendant 2 jours. Puis, prudemment, Harry a proposé à Virgil de lui faire livrer une pizza. Virgil a accepté, et a donc donné à Harry l’adresse de l’hôtel et le numéro de la chambre dans laquelle il se trouvait.
La pizza n'est jamais arrivée, par contre les flics oui.
Les grands-parents d'Yvette considèrent aujourd'hui Harry comme leur héros.
Et voilà comment un jeune gamer, un réseau social et une pizza ont sauvé la vie d'une petite fille !
Des sources :
https://www.inspiremore.com/pizza-kidnapping/
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Depuis-sa-chambre-grace-a-Facebook-et-une-pizza-il-sauve-une-fillette-kidnappee-1327304
@kachina Encore une énigme qui se termine bien surtout, on a besoin de good vibes en ce moment hein !