@shanna je pense au safran
Et si elle était tombée dans une marmite d’épices
Énigmes tirées de faits réels
@shanna je pense au safran
Et si elle était tombée dans une marmite d’épices
@kachina C'est vraiment quasiment ça donc je valide !!!
En juillet 2019, dans le village de Haddenham en plein cœur de l'Angleterre, au bord d'une route, des promeneurs découvrent ce volatile :
Ils ont naturellement cru qu'il s'agissait d'une espèce exotique égarée, sa couleur étant vraiment hors norme. Comme l'oiseau semblait avoir du mal à voler, ils l'ont emmené à la clinique vétérinaire la plus proche (l'hôpital Tiggywinkles, j'adore ce nom).
En fait, c'était une mouette recouverte de... curry.
Personne ne sait comment elle s'est retrouvée dans cet état. (J'aurais tendance à penser à une "blague" malveillante de gens très stupides, mais il faut reconnaître que les mouettes font aussi pas mal de trucs absurdes sans l'aide de personne !)
Les vétérinaires ont surnommée la mouette Vinny, du nom du curry Vindaloo, et lui ont fait prendre un bon bain.
Et la voici toute nettoyée :
Des sources :
https://inews.co.uk/news/uk/seagull-orange-curry-vinny-tiggywinkles-wildlife-hospital-311590
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ce-veterinaire-pensait-soigner-un-oiseau-exotique-cetait-une-mouette-recouverte-de-curry_fr_5d230d0ce4b0f3125686c201
Et figurez-vous que ce n'est pas la seule occurrence d'une telle histoire. Une autre mouette a été sauvée en 2016 au Pays de Galles après avoir chuté dans une cuve de poulet tikka masala (et là aussi elle en est ressortie orange vif !).
@shanna j’ai pas pensé au curry zut ! Ptite mère elle s’en est bien sortie
@kachina Curry... Safran... Tu n'étais pas loin
Elle était drolement jolie en orange, en fait, cette mouette !
@shanna Il faisait trop bien son travail. Comme le musée se trouvait dans un quartier malfamé, il ne laissait rentrer personne. Ca ne faisait pas les affaires du musée, ils ont donc décidé de le licencier.
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
@shanna je crois que j'ai vu passer l'anecdote récemment donc je vais m'abstenir de répondre à celle-ci
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@shanna Il s'est trompé de musée ?
Edit : Je viens de tomber sur l'info totalement par hasard, c'est génial.
Du coup j'ai faux
Arthour !… Couhillère !
@lapin @Cuillère @ivoire C'est effectivement très récent, je me doutais que certains auraient entendu parler de l'histoire, mais j'ai tenté le coup (Orabig aussi m'a signalé qu'il connaissait le fait divers, vous êtes trop aux aguets de l'actu les amis ).
@marmotte a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna Il faisait trop bien son travail. Comme le musée se trouvait dans un quartier malfamé, il ne laissait rentrer personne. Ca ne faisait pas les affaires du musée, ils ont donc décidé de le licencier.
Pas mal ! Mais non, ce n'est pas ça.
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
c'est un musée d'art moderne et il a confondu une oeuvre avec les wc du musée ?
C'est pas très loin de ça en fait !
@delnis Oui c'est précisément ça !
Cette histoire s'est produite début février 2022, au musée Yeltsin dans la ville de Ekaterinbourg en Russie.
Le garde s'ennuyait, alors il a fait des petits dessins au stylo-bille sur une peinture.
L'œuvre, peinte dans les années 1930 par l'artiste Anna Leporskaya, est estimée à 877.000€.
La peinture avant l'intervention du garde :
Il trouvait sans doute qu'il manquait qqchose, alors il a rajouté des petits yeux :
Bien entendu, le type a été viré sur le champ, et il s'expose à une amende pour vandalisme et à des travaux d'intérêts généraux.
(La peinture est restaurable apparemment.)
@shanna lol y'a des vedettes quand même !
@delnis Oui . On peut même pas se dire que le type ne mesurait pas la gravité d'un tel acte, ou arguer qu'il y a des gens qui ne savent pas qu'une peinture ça a de la valeur, ne serait-ce que du point de vue du patrimoine historique... il bossait dans un musée, c'est pas possible d'ignorer la préciosité des oeuvres que tu gardes !!
@Shanna quel boulet !
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
la mère de Whistler !
pour le coup des wc, ça s'est réellement produit, une personne ayant détruit à coup de marteau l'urinoir de Duchamp. Le type n'était pas un gardien, mais un artiste qui a voulu faire "une œuvre sur une œuvre"...
http://artsticulation.canalblog.com/archives/2012/01/08/23191724.html
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte