@shanna et y'a banksy aussi, mais là c'est de l'autodestruction...
-
Énigmes tirées de faits réels
Allez je vais tenter de lancer une énigme, en espérant que tout le monde ne connaisse pas déjà l'histoire.
La dispute
Un homme a été condamné à 4 mois de prison ferme après avoir déclenché une bagarre assez violente. Mâchoire fracturée, crâne enfoncé, … les blessures sont assez sérieuses mais ce qui a choqué l'opinion publique ce n'est pas tant la violence des faits mais plutôt la cause de cette dispute. Une idée de ce qui a pu dégénérer à ce point ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin C'était un boulanger a qui on a demandé une chocolatine dans la mauvaise région ?
-
@orabig Waw ! Est-ce que tu as vu les gros titres passer ou bien tu as eu un gros coup de chance ?
La réponse est si proche de la réalité, je dois bien l'accepter.
En effet c'est bien un débat "chocolatine"/"pain au chocolat" qui a dégénéré dans les Landes :
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@orabig À force de trainer sur ce topic tu devrais savoir que l'idée la plus farfelue qui te vient en tête est souvent la plus proche de la réalité
-
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Une source
Ca, c'est pas une source, c'est une image !
(en fait, j'ai pris le premier sujet de troll disproportionné qui m'est venu en tête... )| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Bravo @Orabig ! L'histoire a fait la une hier des canards locaux, ça a choqué dans la région... Bon visiblement le gus était alcoolisé...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@lapin Damned, l'énigme était pourtant bonne ! (pénibles ces gens qui trouvent)
-
@orabig Tu vois quand on dit qu'aucune proposition n'est trop farfelue !
-
Je vais tenter de prendre ma revanche, en espérant que l'énigme résiste plus de 5 minutes cette fois !
Une évasion avortée
Quatre prisonniers ont tenté de s'échapper d'une prison. Ils ont planifié l'évasion pendant des semaines mais le jour J, un problème est survenu. Un seul des 4 a pu s'enfuir, les 3 autres ne sont même pas sortis de l'enceinte du pénitentiaire. Alors, qu'est-ce qui a bien pu mal se passer ? Quel a été le défaut de leur plan ?
-
@lapin Soirée raclette, et les 3 qui avaient trop mangé ne passaient plus dans le trou !
(toute ressemblance avec mon menu de ce soir et mon état actuel n'est pas totalement fortuite...)| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Ça suffit ! Moi je joue plus avec @Orabig , il fait rien que trouver tout de suite mes énigmes !
En 2012 dans une prison brésilienne, Rafael Valado et ses compères ont essayé de s'enfuir en creusant un trou dans un mur. Le premier s'est glissé à travers et s'est fait la malle mais quand ça a été le tour de notre brave Raf', il avait du piquer la portion de ses voisins à la quantoche parce qu'il est resté coincé. Ses deux potes derrière ont dû bien regretter de l'avoir fait passer devant. Et ils ont dû pousser comme des brutes pour tenter de le déloger parce que quand les pompiers ont extrait le pauvre homme, il avait une côte cassée.
-
Je vais en tenter une.
L'ombre du passé
Ce jour là, dans son potager, Madame Pétunia Dursley récolte un légume très particulier, et qui va la contraindre à confesser un mensonge vieux de 13 ans. De quoi s'agit-il ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri c'est le légume en lui-même (taille, forme , variété) ou les circonstances de la découverte qui ont embêté la dame ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@peri elle avait enterré quelque chose sous les légumes ? Elle aura laissé pousser le légume trop de temps et en le recoltant son tresor ou son secret est ressorti de terre aussi ?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@peri
-Est-ce qu'il y a une histoire de cadavre enterré ? (comme dans le chouette film Last supper où les héros découvrent que les cadavres font un excellent engrais dans un potager !)-Est-ce qu'il y a une histoire d'arbre abattu ? ou de mur abattu ? Qui faisaient de l'ombre ? (cf le titre de ton énigme) Ou au contraire de mur construit ou d'arbre planté pour faire de l'ombre ?
-Est-ce qu'on lui mettrait pas des claques à Pétunia ? (ça se fait moyen de mettre un gosse aussi mignon que Harry dans un placard sous un escalier)