Moi, je joue plus, j'ai trop peur de faire une bétise....
Partez devant, je vous rejoins plus tard
-
Énigmes tirées de faits réels
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
La dure vérité :
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Moi, je joue plus, j'ai
trop peur de faire une bétisedéjà trouvé la réponse -
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri c'est le légume en lui-même (taille, forme , variété) ou les circonstances de la découverte qui ont embêté la dame ?
Plus les circonstances. Mais on ne peut pas non plus dire que la dame fut tant que ça embêtée par cette découverte.
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri
-Est-ce qu'il y a une histoire de cadavre enterré ? (comme dans le chouette film Last supper où les héros découvrent que les cadavres font un excellent engrais dans un potager !)Aucun cadavre non. Pétunia ne sera pénalement pas inquiétée pour cette découverte
-Est-ce qu'il y a une histoire d'arbre abattu ? ou de mur abattu ? Qui faisaient de l'ombre ? (cf le titre de ton énigme) Ou au contraire de mur construit ou d'arbre planté pour faire de l'ombre ?
Bonne chose de t'être penchée sur le titre. Il n'a pas été choisi par hasard, et peut, par sa signification, aiguiller sur la bonne réponse.
-Est-ce qu'on lui mettrait pas des claques à Pétunia ? (ça se fait moyen de mettre un gosse aussi mignon que Harry dans un placard sous un escalier)
Non cette Pétunia là ne mérite aucune claque.
@zazoute a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri elle avait enterré quelque chose sous les légumes ? Elle aura laissé pousser le légume trop de temps et en le recoltant son tresor ou son secret est ressorti de terre aussi ?
Tu brûles. C'est littéralement ça, l'histoire d'un objet ressorti. Il faut maintenant déterminer la nature de l'objet et en quoi il a pu engendrer un mensonge.
-
@peri Des photos ou objets d'un enfant caché ou d'un amant?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
-Est-ce qu'il y a une histoire d'arbre abattu ? ou de mur abattu ? Qui faisaient de l'ombre ? (cf le titre de ton énigme) Ou au contraire de mur construit ou d'arbre planté pour faire de l'ombre ?
Bonne chose de t'être penchée sur le titre. Il n'a pas été choisi par hasard, et peut, par sa signification, aiguiller sur la bonne réponse.
Donc la réponse à mes questions est non ? Pas d'arbre ou de mur dans l'histoire ? (mais une histoire d'ombre - du passé)
-
@peri Des photos ou objets d'un enfant caché ou d'un amant?
Non Pétunia semble avoir toujours été une épouse fidèle.
-
Donc la réponse à mes questions est non ? Pas d'arbre ou de mur dans l'histoire ? (mais une histoire d'ombre - du passé)
Pas d'arbre ni de mur.
L'expression "ombre du passé" n'est pas ici à prendre au premier degré, elle fait référence à un épisode dans une oeuvre en particulier.
-
@peri Elle a cachée de l'argent dont elle n'avait jamais parlé à son mari?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@peri Elle a cachée de l'argent dont elle n'avait jamais parlé à son mari?
Non, pas d'argent caché.
elle avait fait une bêtise, comme casser un objet qui avait une valeur sentimentale pour l'un des proches de Pétunia et l'avait enterré pour cacher ses méfaits
Il y est en effet question d'une bêtise autour d'un objet sentimental, bétise qu'elle a cherché à dissimuler. Néanmoins elle n'a rien sciemment enterré.
-
@peri Elle a fait tomber son alliance ou un bijou de famille en jardinant, elle pensait l'avoir perdu à jamais et l'a découvert en récoltant ses légumes?
-
@peri Un légume (genre patate) a poussé avec un objet autour de lui ?
Genre comme ça :
-
@peri Elle a fait tomber son alliance ou un bijou de famille en jardinant, elle pensait l'avoir perdu à jamais et l'a découvert en récoltant ses légumes?
BINGO, bravo !
En 2017, une Canadienne de 84 ans, Mary Grams, a eu l’immense joie de retrouver sa bague de fiançailles, perdue dans son jardin 13 ans auparavant.
Et surprise, le bijou se trouvait autour… d’une carotte.Tout ce temps, Mary n'avait osé avouer la perte à son mari, de peur de se faire disputer. Elle s'était donc procurée une copie conforme. Au final le mari n'aura jamais rien su, étant décédé quelques temps avant la trouvaille.
Le terme « l’ombre du passé » est le nom du chapitre 2 du roman le Seigneur des Anneaux dans lequel Gandalf raconte à Frodo la trouvaille de l’Anneau Unique par Déagol, Sméagol puis par Bilbo.
@peri Un légume (genre patate) a poussé avec un objet autour de lui ?
Genre comme ça :
Et Shanna termine de résoudre l'énigme avec la question de la croissance du légume autour de l'objet.
"My... prrrecious."
Bravo à vous deux, mais surtout à Zazoute qui a trouvé la bonne réponse.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Excellente cette histoire ! C'est improbable de retrouver une bague perdue comme ça !
-
C'est dingue ce genre de photos (plus pour le vélo dans l'arbre), ça nous rappelle que nous sommes peu de choses face à la nature !
Merci pour l'énigme @Peri. Avec la réponse juste avant de commencer le boulot, je vais pouvoir travailler l'esprit tranquille"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
C'est dingue ce genre de photos (plus pour le vélo dans l'arbre), ça nous rappelle que nous sommes peu de choses face à la nature !
Merci pour l'énigme @Peri. Avec la réponse juste avant de commencer le boulot, je vais pouvoir travailler l'esprit tranquilleTout le plaisir était pour moi.
Et merci aussi d'avoir trouvé avant le début de ma journée de travail. Gérer le jeu en parallèle aurait été délicat.
-
Et c'est là qu' @Orabig va nous sortir qu'il a bien fait de ne pas jouer, parce qu'il avait déjà déduit la nature de l'objet, la variété du légume, ainsi que les 3 premières lettres du nom de la dame.
Juste comme ça, parce qu'une intuition.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
les 3 premières lettres du nom de la dame
Trop facile : G-R-A... Vous remarquerez que ces 3 lettres se trouvent toutes dans mon pseudo.... En fait, j'ai toujours bien plus qu'un coup d'avance : je connaissais la réponse à la question avant même de m'inscrire au forum !
-
@orabig Modestie quand tu nous tiens