@shanna ou bien des goélands ? On est sur du bord de mer ou bien pas du tout ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@peri Pas des goélands ni des mouettes, et on n'est pas sur un bord de mer, plutôt très loin même...
-
@shanna des avions qui vident leurs toilettes à cet endroit ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna des avions qui vident leurs toilettes à cet endroit ?
C'te complot.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna des vautours avec des carcasses ?
B-B-B-Bingo !
Le lieu en question est une tour de transmission de radio de 100m de hauteur, située à Kingsville au Texas.
Depuis 2014, un groupe d'environ 300 vautours y a élu domicile. Enfin, pas tout à fait, car ils n'y font pas tellement leurs nids, le lieu est surtout devenu à la fois leur cantine et leur fosse septique.
On ne sait pas pourquoi les vautours apprécient spécialement cette tour, toujours est-il qu'ils y sont solidement installés.
La tour et ses abords sont entièrement recouverts d'excréments de vautours et de restes de nourriture (et vous le savez, ce sont des charognards, donc on parle de cadavres d'animaux en putréfaction). Ces volatiles ont aussi la charmante habitude de régurgiter une substance acide dont ils couvrent leurs pattes pour se protéger des parasites.
Joyeux cocktail des pires odeurs qu'on puisse imaginer hein ?
Non seulement l'air est donc nauséabond aux abords de cette tour, mais en + le danger est réel : sanitaire d'abord (risque pour l'homme de choper des maladies dégueu genre histoplasmose ou salmonellose), mais aussi physique (les vautours peuvent attaquer les humains, et ils lâchent très fréquemment des os ou des proies entamées depuis le ciel, d'où l'importance de porter un casque !).Les passerelles, supports et autres structures autour et à l'intérieur de la tour sont donc devenus un danger pour la sécurité des ouvriers qui sont en contact avec, mais ce n'est pas tout ! Les déjections des vautours sont corrosives donc en + la tour est peu à peu détruite, compromettant évidemment sa fonction d'émetteur radio.
Les vautours étant des animaux protégés, il est parfaitement illégal de les abattre. La seule solution viable envisagée serait de placer un filet recouvrant entièrement la tour, mais sa conception n'est pas si simple que ça (il faut un filet gigantesque, qui ne flotte pas au vent, avec des ouvertures zippées à certains endroits pour que les ouvriers puissent entrer, tout de même hermétique pour qu'aucun animal ne se retrouve coincé dedans, pas trop lourd pour ne pas compromettre la solidité de la tour, etc.).
Des sources :
https://www.insider.com/vultures-disrupt-cbp-radio-tower-us-mexico-border-dropping-feces-2020-1
https://nypost.com/2020/01/11/vultures-are-pooping-and-puking-all-over-border-protection-radio-tower/
https://edition.cnn.com/2020/01/10/us/vulture-customs-border-protection-trnd/index.html(Je ne sais pas si le filet a finalement été mis en place ni ce qu'il est advenu de cette tour, mais tous les articles datent de 2020 alors on peut espérer qu'une solution a été trouvée depuis…)
-
@peri bien joué, j'aurais jamais pensé ni aux mouettes, ni aux goélands, ni aux vautours
J'aime pas les gens
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri bien joué, j'aurais jamais pensé ni aux mouettes, ni aux goélands, ni aux vautours
Je ne sais pas pourquoi, l'énoncé de l'énigme m'a tout de suite évoqué la mouette de Gaston Lagaffe qui largue des boites de conserve sur la tête des employés de la rédaction, obligeant ces derniers à porter des casques.
Une fois la mouette éliminée, il n'y a plus 36 oiseaux chiants au Mexique.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Déjà qu'on n'aimait pas spécialement les vautours, cette histoire achève de compléter leur réputation moyenne. Ça fait pas rêver le coup de la régurgitation corrosive...
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
@peri J'avais mal au crâne en regardant ces images dans Gaston Lagaffe (les boîtes de conserve s'écrasant sur la tête - de Prunelle surtout)
-
La voici, la voilà, l'énigme de la mouette !
La mouette épatante
Des promeneurs ont apporté une mouette qui semblait blessée dans le cabinet d'un vétérinaire. Ils pensaient avoir fait une incroyable découverte. Et la mouette en question a effectivement fait l'objet de nombreux articles de presse. Pourtant, ce n'était qu'une mouette ordinaire ! Qu'est-ce qui la distinguait des autres ?
-
@shanna ils l'ont pris pour une nouvelle espèce d'où les articles à son sujet mais au final ça n'était qu'une mouette comme les autres