Bonsoir
Mon rapport à mon corps est assez compliquée. Je n'hésite pas à faire appel à des solutions "radicales" pour mieux l'accepter.
Le complexe le plus important que j'avais dans mon adolescence était mon nez qui était assez gros et large. Lorsque je rigolais, je ne pouvais m'empêcher de mettre ma main sur mon nez afin de le cacher car le simple fait de sourire/rire m'élargissait plus le nez. Un geste que je n'ai plus depuis qu'une rhinoplastie m'a libérée de ce complexe.
Un autre complexe qui me gâche un peu la vie, c'est les poils. Pas gâtée par la nature à ce niveau là non plus (ou plutôt par mes gênes), j'ai commencé il y a quelques années l'épilation au laser à la lumière pulsée (plusieurs zones traitées au fur et à mesure du temps).
Comme beaucoup, je complexe également sur mes rondeurs et plus précisément de mon ventre (surpoids). Mais, je ne compte pas m'en débarrasser de façon "radicale" car il s'agit là d'une chose sur laquelle je peux agir en ayant tout simplement une alimentation plus saine (je travaille dessus en ce moment).
J'avoue avoir honte d'avoir des complexes alors que d'autres ont des problèmes plus graves. Du coup, je ne me plains jamais et garde mes petits tracas pour moi.