Une petite expérience sociale qui peut faire réfléchir sur les complexes, sur comment on se perçoit, on nous perçoit.
-
Quelle est la vision que vous avez de votre corps ?
@Dryanaide J'ai bien aimé cette vidéo parce que les réactions des passants (ceux qui ne sont pas alcoolisés ) sont mignonnes, mais j'ai l'impression que l'expérience n'est pas très aboutie, ya pas beaucoup de conclusion à la fin à part "la beauté c'est surfait" et "chers ados, vous verrez quand vous serez grands les gens vous jugeront moins". Ce dernier point est assez faux en fait, la beauté plastique est jugée à tous les âges, les ados sont juste plus enclins à dire à haute voix des trucs méchants.
Ce qui serait intéressant, à mon avis, serait d'inciter les gens (de tous âges) qui ne se pensent pas beaux à demander autour d'eux comment les autres les trouvent. Parce que c'est ça que prouve l'expérience de la vidéo, que certes la beauté extérieure est souvent mise en avant dans les médias au détriment de la beauté intérieure, mais que quand on exprime un complexe physique, ça incite les autres à s'arrêter pour vraiment vous regarder et à voir votre beauté, celle que vous vous ne voyez pas. Ça ne règle pas tous les maux évidemment, mais ça peut désamorcer certaines pensées négatives. Enfin c'est mon avis ! -
@Shanna N'est-ce pas ce que je dis dans ma mini introduction ? Réflexion et perception. Je ne parle pas de la conclusion. Je parle juste des l'images, de la vidéo en elle-même. A chacun d'en tirer ce qu'il souhaite.
Pour aller plus loin, hier pendant un cours, j'ai des élèves qui ricanaient en voyant une photo de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (perruque et fardé). J'ai prit quelques seconde pour en parler avec eux et c'était surtout le far qui les gênait. J'ai rapidement expliqué la notion de beauté à cette époque. Je crois qu'ils n'ont pas trop compris que la peau blanche était le top pour sa signification tout comme avoir des rondeurs. Ceci dit, ils ont comprit que la beauté évoluait en fonction de la culture, des époques et d'autres critères. J'espère juste qu'ils se souviendront de cela quand ils jugeront une autre personne sur son physique.
-
Jai une vision totalement fausse de mon corps.
Quand je me vois en photo je suis toujours étonnée car je me trouve toujours soit plus grosse ou plus mince que ce que je pensais.
Pareille au niveau des fringues. Je vais m'acheter un truc en étant persuadé que cela mets mes avantages en valeurs et sur photo je me rends compte que ça ne rend pas du tout que je le pensais....
Ça dépend aussi beaucoup du moral, quand je suis bien je me trouve jolie, quand je déprime je me trouve laide....
-
Contrairement à ce que l'on pourrait penser et je l'ai déja abordé sur le forum , je souffre de dysmorphophobie et deteste mon corps .
Bien que je progresse et sois suivi pour ca c'est encore très compliqué d'avoir une image positive de mon corps et mon physique
-
@cami waw tu en as de l'as chance, j'aimerais un jour être dans le même état d'esprit que toi,mais je me déteste tellement dans tous les point,que ce soit physique ou autre,bon j'ai 16ans,je sais que c'est passagé,et du à la puberté,fin c'est ce qu'on arrête pas de me dire,mais je sais que plus tard non plus je ne m'aimerais pas c'est comme ça,disons j'essaye d'apprendré.limite je suis au bord de la dépression enfin c'est peut-être exagéré mais je n'arrive pas à prendre du temps pour connaître les valeur et ma beauté intérieure,ça ne m'intéresse pas j'ai l'impression ça sert a rien,pour moi ça compte pas ce qui compte c'est l'extérieur mais comme je me trouve horrible je perd toute confiance en moi,et ça rajoute un plus a ma timidité,et de ce fait je n'ai aucune confiance en moi,quand je dois allé vers les gens.d'ailleurs j'attire toujours des gens triste🤨.Genre j'ai l'impression que je ne mérite pas de vivre et que rien n'a de sens, d'ailleurs si j'avais une"beauté intérieure"pourquoi ne le suis je pas a l'extérieur ?J'ai pas envie de passe mon temps a justifié et montre mes qualité au gens moij'ai la flemme pour çafin bref tu peux le pense,je suis ravagé du cerveau moi
-
J'ai de grosses interrogations vis à vis de mon corps...
J'ai une bonne forme physique (sauf le cardio) je suis loin d'être gros (a part 5 kilos que je cherche a perdre pour atteindre mon poids idéal) je suis musclé grâce a ma profession et je suis plutôt grand et carré pour la carrure.Mon problème est mon visage, je me trouve pas du tout photogénique déjà, je fait 15-20 photos avant d'en avoir une convenable a mes yeux, je ne suis pas moche je crois, déjà on me dit que j'ai l'air plus jeune que je ne le suis.
Je suis du genre a me voir par le regard des autres, on ne m'a jamais dit que je suis moche ou beau, je pense avoir un visage quelconque du coup, ni beau ni moche, un visage banal qu'on oublie vite, et cela me laisse très incertains sur comment me voir moi même.
J'ai du mal à savoir si je plait a regarder ou si je doit faire quelque chose pour être plus avenant, ou plus beau. -
mode narcissique on "je m'aime bien "
mode narcissique ** off** " j 'ai peut etre quelques kilos en trop
mais je m'aime bien quand meme ^^
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 759 -
On s'entend bien puisque l' on se parle....il se situe bien à l'autre bout d'une réalité à laquelle nous avons à faire face lui et moi autant faire bien fonctionner notre matière, sa présence ne m'est pas indifférente, nous sommes un couple avec ses va et vient comme un balancier et ses nombreux rythmes . Longue vie à lui !
-
mon corps??? maintenant je m'en fou pas mal à mon âge ce n'est qu'une enveloppe
jeune j'étais complexée ma mère m'a répété même adulte que je serais grosse
donc toujours au régime pour ne jamais grossirenfin mdr je dis que je m'en fou
je l'entretien quand même surtout pour ne pas être malade. je mange sain, je n'aime pas vraiment le sucre, le gras me rend malade
je fais du qi gong et du vélo tous les jours
il me convient, je ne grossis jamais. Je suis normale pour mon âge
quand un médecin me regarde il me dit je ne me fais pas de souci pour vousalors tout va bien je suis réconcilié avec lui
perdu 10 kgs après un choc, j'étais contente car très maigre
du coup l'idée de grossir a disparue
je les ai repris quand j'ai connu mon chéri il y a 30 ans
qui a tout fait pour je le les reprenne -
En relisant mon post de 2020, je me rends compte Ô combien ma vision de mon corps a changé. Je ne complexe plus tellement car j'ai fini par perdre quelques kilos et à m'affiner, à rentrer dans la plupart de mes anciens vêtements... Ce qui m'a fait du bien. La pratique du Yoga m'a beaucoup aidé à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.
J'aimerais perdre encore, du moins m'affiner parce-que se baser sur les kilos ne veut rien dire. J'y travaille petit à petit. Cette année le travail était plus d'ordre psychologique et me voilà au top depuis quelques temps. Maintenant, le travail est plus physique, au niveau de ma santé physique également.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
@thebaptiii Un visage en tant que tel ne signifie rien...
Ce qui est intéressant,c'est ce qu'on peut y lire,y voir,y comprendre!
Je suppose que si tu te regardes ds un miroir,c'est sans expression,et donc tu imagines que c'est comme ça qu'on te voit!
Alors que rien n'est plus parlant qu'un visage...
Essaie de te regarder selon certaines situations,un peu comme un acteur qui répète...
Et regarde avec du recul,comme si tu étais spectateur...
Et là,tu pourras juger!
Sans doute une bonne surprise...