J'ai un frère et une sœur. Ma sœur est partie de la maison quand j'avais 11 ans. Je ne l'ai jamais bcp connue.
Elle était plus proche de mon frère comme il n'y avait pas 2 ans d'écart entre eux
Mon frère, je n'ai jamais su pourquoi et ne le saurai probablement jamais, a passé sa vie à m'emmerder.
Depuis quelques années, quand je le vois chez maman, je le laisse parler et évite de donner mon avis sur ce qu'il dit.
Sinon, nous nous parlons si je puis dire ainsi, et pareil avec ma sœur où nous échangeons 2 conversations Messenger l'an.
Quand elle est là vu qu'elle n'habite pas en Belgique, nous allons parfois nous promener un peu, un resto ou autre.
J'aurais aimé avoir des liens plus proches, mais la vie en a décidé autrement.
-
Quels rapports avez-vous avec vos frères et soeurs ?
-
J'ai un grand frère et une petite soeur. J'suis au milieu. Je m'entends super bien avec mon grand-frère et je l'admire énormément, c'est un peu mon modèle. Mais avec ma soeur, c'est tout le contraire. On se dispute tout le temps, il y a toujours des problèmes et y a des moments où j'aimerai vraiment que ça en finisse. Ca m'embête beaucoup parce que ça fait beaucoup de peine à ma mère le fait que l'on s'entende très mal avec ma petite soeur, et même si j'essaie de faire des efforts, mon côté impulsif reprend le dessus et ça finit toujours mal.
-
@thebadbitch j'aimerai bien avoir encore mes frères m^me si parfois c'etait pas facile ! après le décés hier de ma mère sur six plus que deux avec mon dernier frère !!
-
@pompon
tu es en deuil... mes sincères condoléances, pompon.Bons rapports avec ma famille, on se voit peu, mais toujours présents si problème.
| dernière édition par agathe Réputation: 10131 | Messages: 8427 -
@pompon merde... condoléances !!
Je sais ce que sait que de voir partir tout le monde les uns après les autres. Les chaises se vident autour de la table... Courage. -
@pompon je compatis à ta tristesse et t'adresse mes sincères condoléances
fille unique, celà m'a toujours rendue triste
une soeur qui aurait 4ans de plus que moi, décédée 3 jours après sa naissancetriste, j'aurais aimé avoir des frères et soeurs
c'est pour celà que j'ai eu 2 enfants de 20 mois de différence -
@chouchou13 moi aussi je suis fille unique. Je l'ai toujours plutôt bien vécu, même si ado j'aurais pas détesté l'idée d'un grand frère ou d'une grande sœur pour trainer avec et que mes parents "me lâchent" un peu
Mais c'est surtout depuis que je n'ai plus mes parents que je me dis que j'aurais aimé une fratrie. Avec une vraie relation si possible. -
@agathe c'est ma mère qui nous à quitter !! mais pour elle c'était certainement une délivrance !! maintenant de notre famille il reste plus que moi et un frère
-
@pompon a dit dans Quels rapports avez-vous avec vos frères et soeurs ? :
c'est ma mère qui nous à quitter !!
Le deuil concerne tous les êtres que l'on a aimés ( nos chers compagnons à 4 pattes y compris et je ne pense pas que ce sera toi qui me contrediras ).
Je crois comprendre ce que tu as voulu dire : cette délivrance pour votre mère est aussi la vôtre, à ton frère et toi, car elle vous délivre aussi dans une certaine mesure du chagrin de l'avoir vue finir sa vie d'une façon aussi peu enviable.
Quoi qu'il en soit, il y a quand-même un deuil à faire, celui de toutes ces pages du roman familial qui ne laisseront qu'un souvenir fantomatique.Pour ne plus être dans le HS et revenir au sujet, le fait qu'il ne reste plus que ton frère et toi ( pas celui avec lequel tu t'entendais le mieux, nous avais-tu dit ) va peut-être vous rapprocher un peu plus.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@pompon Personne ne remplace une maman. Pensée de réconfort pour toi.
-
Mon frère a trois de plus que moi. Nous étions plutôt proches quand nous étions très petits, mais je devais avoir neuf ans quand mon frère est devenu froid avec moi et a cessé de me parler. C'était il y a dix ans, depuis il est parti faire des études loin ce qui évidemment nous éloigne encore davantage. J'ai longtemps pensé que c'était parce que nos caractères étaient opposés, et nos centres d'intérets différents, mais depuis peu mon frère essaye d'exprimer qu'il est une personne très sensible et qu'il essaye de s'ouvrir et de se consacrer davantage à cette part de lui-même. Je suis moi-même hypersensible, et j'ai eu l'espoir que cela nous rapproche, mais finalement aujourd'hui rien n'a changé. Depuis quelques temps je me rends bien compte que cela me pèse. Je traverse souvent des épisodes difficiles depuis ces dernières années, et je me sens très seule. J'ai pourtant la chance d'avoir un frère, et je sais que pour lui aussi, devenir adulte n'a pas été si simple, mais rien à faire cette distance se maintient. Souvent, cela ressemble juste à de l'indifférence, et c'est ce qui est le plus blessant.
-
il me reste plus que un frère les deux autres sont plus là
comme mon père et ma mère
du coup nos rapports compliqué ne sont plus d'actualité
quand dans une famille de six tu te retrouve plus que à deux
automatiquement les différents sont oublier !! enfin pour moi c'est une évidence -
Courage Pompon.
J'ai un seul frère. Plus jeune de cinq ans mais plus grand que moi de 20 bons centimètres
On a deux caractères différents. Lui l'introverti moi l'extravertie. Quand on était enfants c'était l'inverse. On se complète on s'entend super bien. Et on travaille ensemble. J'adore mon frère c'est l'une des personnes les plus importantes de ma vie.
Je l'ai souvent emmené en vacances et en week end. Juste nous deux ou avec des amis. Parce que en tant qu'introverti il ne sortait pas tellement. A l'inverse de moi ^^
Il est maintenant marié avec une femme adorable qui est comme une soeur pour moi. On habite à quelques pâtés de maison les uns des autres et ça nous rend bien service.
Ma mère me disait que lorsqu'il était bébé j'étais toujours en train de le chercher à vouloir être avec lui. Mes parents m'éloignaient un peu apparemment. L'explication viendrait du fait que pendant 9 mois on m'a promis un petit frère mais que quand il est venu au monde j'ai été la dernière de la famille à le rencontrer. Ce qui était frustrant.
Tous les adultes avaient le droit de monter dans la chambre de la maternité mais les enfants n'étaient pas autorisés à cette époque. J'ai donc du patienter dans la sale d'attente en compagnie des "grands" et de mes parents qui se relayaient auprès de moi. On me parlait de mon petit frère mais je ne pouvais pas le voir.
Je suis contente que ça aie changé maintenant.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3525 | Messages: 2622 -
J'ai une soeur aînée, un frère aîné et une soeur cadette.
Avec les années et les trajets de vie, nos rapports ont évolué.
Je m'entends maintenant un peu moins bien avec ma soeur aînée, son caractère a changé, elle est bien plus agressive qu'autrefois.
Avec mon frère quand on était petits, on ne s'entendait pas très bien, et au contraire de ma grande soeur, on est mieux maintenant.
Mais c'est avec ma dernière soeur que je m'entends le mieux, on a à peu près les mêmes goûts, on rit des mêmes choses.J'ai lu ce qu'a écrit @pompon . Ma mère est la dernière de sa fratrie, ils étaient cinq, et c'est elle qui vit le plus longtemps de tous. Et j'espère pour encore de belles années !
| dernière édition par Coyotito Réputation: 1952 | Messages: 2316 -
@Hilda-Van-Holp oui, je comprends ton impatience de le voir.
Le mien, je ne lui parle plus.
Dans ma jeunesse, comme maman disait : nous étions chien et chat et cela a continué jusqu'au jour où j'ai décidé d'arrêter ce petit jeu.
J'ai aussi une soeur qui vit à l'étranger. Elle est partie quand j'avais 11 ans. Je la vois de temps à autre quand elle vient en Belgique.
Plus âgée que moi, je n'ai jamais eu la complicité que j'aurais aimé avoir comme pas mal de frère et soeur.