@koursk Tain évites de te mettre la chanson "Faut pas pleurer comme ça " avant d'aller bosser . T'es mort !
-
Les coups de vieux
@jabba-the-hutt a dit dans Les coups de vieux :
@koursk Je ne te jetterai pas la pierre, nous sommes tous victime, tôt ou tard, de la déchéance
Mais pourquoi parler de déchéance ? La vieillesse a d'autres attraits tout de même . Allez faut repartir d'un bond pied bon oeil
quand on veut on peut ! -
Les coups de vieux
@sarah a dit dans Les coups de vieux :
@koursk Je ne te jetterai pas la pierre, nous sommes tous victime, tôt ou tard, de la déchéance
Mais pourquoi parler de déchéance ? La vieillesse a d'autres attraits tout de même . Allez faut repartir d'un bond pied bon oeil
quand on veut on peut !C'était plus une boutade qu'autre chose
Je l'ai déjà dit ici mais par exemple, je me sens bien mieux qu'il y a 10 ans.
Et pourtant, j'ai 10 ans de plus.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Les coups de vieux
@jabba-the-hutt : c'est après 60 ans ( pour certains avant ) que les choses commencent à se gâter : arthrose, fonte musculaire, trous de mémoire, récupération + lente après excès et j'en passe.
Mais on peut ralentir le processus et aussi s'adapter à la situation du moment. C'est fou les capacités d'adaptation mais aussi d'évitement que les humains ont. -
Les coups de vieux
@sarah a dit dans Les coups de vieux :
quand on veut on peut !c'est une horreur la vieillesse à tous les niveaux !!
j'attend la suite avec pas mal d'inquiétude -
Les coups de vieux
@pompon : on peut bien vieillir, exemple : mon père, 95 ans, autonome chez lui.
Pour sûr, il ne fait plus tout ce qu'il faisait à 60, ce que j'entendais par " évitement " : le tout est d'accepter qu'il faut effectivement éviter de vouloir cavaler comme avant, le constat de l'incapacité et la confrontation à l'échec sont source de stress et nuisent à la joie de vivre. L'horreur, c'est la toute fin de vie, quand on se retrouve coincé dans un lit d'hôpital à souffrir une agonie parfois un peu trop longue.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les coups de vieux
@ayamé une belle philosophie de la vie . On s'adapte et là est le secret des gens qui ne vieillissent pas . On est vieux quand on a décidé d'être vieux , que l'on ne s'intéresse plus à grand chose que la vie devient pesante pour un oui , un non , que l'on reste dans un coin à maudire cette vie qui n'a plus de sens .
J'ai un ami qui a 85 ans et c'est un plaisir que de l'écouter raconter les mésaventures diverses de sa jeunesse , de ses amours d'avant ..Moi j'adore ce personnage bien plus intéressant , que certains gamins de '50ans ' qui râlent sans arrêt. -
Les coups de vieux
@dryanaide tu parles d'école, moi c'est quand je vois l'âge des parents. Quand j'ai commencé, ils avaient le même âge que moi, maintenant ....
-
Les coups de vieux
@sarah c'est vrai
en fait je me dis qu'avec mon âge j'ai de la chance
même si ma fibromyalgie me fait souffrir je m'en sors pas mal grâce au qi gong , au vélo, à la marche
et je suis activemes petits enfants de 27, 24 et 19 me disent que je suis jeune dans ma tête
j'aime toujours autant la mode
Allez ça va
-
Les coups de vieux
@iris-0 a dit dans Les coups de vieux :
ma meilleure amie à 20 ans de plus que moi
et franchement, j'aimerai bien être comme elle à son âge
Tout est dans la tête en effet, et aussi avec une hygiène de vie...la tête c'est important mais il faut aussi que le reste du corp suive