@hornet alors tu es plus jeune que je croyais.
-
Les coups de vieux
Ma mère a 86 ans, mon père s'il était encore de ce monde en aurait 91.
Je suis né à l'époque où De Gaulle était président, Jacques Anquetil a gagné son dernier tour de France cette année-là.
J'aime me rappeler que quand j'avais 26 ans, j'ai dû refaire ma carte d'identité. A la mairie, l'employée cherchait dans une boîte les nouvelles cartes refaites et ne trouve pas la mienne.
Elle me regarde et dit "Vous êtes majeur ?" Là j'avais pris un coup de jeune ! -
Les coups de vieux
@leapierce Par contre lui il est vieux.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Les coups de vieux
@plume, mais là c'est un coup de jeune, pas un coup de vieux
Je vous les fais à peu près dans l'ordre où ça m'est arrivé ces dernières années, j'en oublie sans doute, mais ceux-là m'ont bien marquée ^^
Premier coup de vieux : le ''madame'', d'abord dans les magasins, puis au boulot avec les patients.
Deuxième coup de vieux : quand tu parles de Game boy et que ton petit patient en face te regarde comme ça : et que tu te rends compte qu'effectivement, ça ne s'appelle plus comme ça depuis longtemps...
Troisième coup de vieux : quand tu entends tes jeunes patients et leurs expressions. La dernière qui m'avait perturbée : "C'est trop fass' "
Quatrième coup de vieux : quand ton petit-frère, le petit dernier, vient d'avoir 25 ans. Et pourtant le fait d'en avoir eu 30 ne m'avait fait ni chaud ni froid. ^^
Cinquième coup de vieux : quand tu t'aperçois qu'autour de toi il y a plus de gens mariés (ou tout comme) et avec des enfants plutôt que célibataires ou en début de relation.
Sixième coup de vieux : quand tu t'aperçois que t'es contente de ne plus habiter à Lille, proche de tous les bars, mais dans ta petite ville au calme, loin des bars.
Septième coup de vieux : quand t'es en compète de badminton, où tout le monde se tutoie, sauf... les jeunes de moins de 18 ans qui n'osent pas et te disent "vous". Ca et le fait que tu te rendes compte que tu n'es plus dans la moyenne d'âge basse des compétiteurs.
Enfin ça va, j'ai pas encore 35 ans c'est le moment où tu passes de la catégorie "Senior" à la catégorie "Vétérans".| dernière édition par Elenwey Réputation: 5916 | Messages: 3148 -
Les coups de vieux
@elenwey a dit
Cinquième coup de vieux : quand tu t'aperçois qu'autour de toi il y a plus de gens mariés (ou tout comme) et avec des enfants plutôt que célibataires ou en début de relation.
Alors imagine quand tu vas régulièrement à des inhumations mais plus jamais à des mariages.
-
Les coups de vieux
@outrebleu a dit dans Les coups de vieux :
l autre jour à la télé ,il y a avait Dalida et la surprise je l'ai trouvé bonne. Aie!!!
Là, par contre, ça ne veut pas dire qu'on est vieux. Il y a toujours des gens qui aiment Mozart, mais ça m'étonnerait qu'ils l'aient vu diriger un orchestre en personne !
-
Les coups de vieux
@yoyo a dit dans Les coups de vieux :
Quand j'écoute radio nostalgie et que la musique qui passe est maintenant celle de ma génération. Idem quand je vois ce que sont devenus mes idoles de jeunesse, certains ont pris cher et je me dis déjà ? Bientôt mon tour alors…
Tout à fait
Je me faisais le même remarque, il y a peu ...... -
Les coups de vieux
@jabba-the-hutt je regrette le temps où les entrées au lycée me filaient un coup de vieux.
Hier, je suis allé visiter un appart avec mon fils pour lui donner des conseils. Parce qu'il prend un appart d'étudiant en location ? Non, non... J'en suis plus là non plus. Parce qu'il achète !...| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Les coups de vieux
Les coups de vieux peuvent être fréquents ( reste à savoir ce que l'on appelle être vieux) Il est certain que dès que l'on a plus d'intérêt aux choses qui nous intéressaient jadis , que l'on se sent isolés incompris , que l'on se remémore nos souvenirs , que la vie ne représente plus nos valeurs d'avant , que l'on rumine sans arrêt et ne voir que le mauvais côté des choses de la vie , alors là oui on est vieux . Bien sûr , il y a la maladie et la perte des êtres chers et se retrouver face à soi-même est une épreuve difficile .
J'ai connu des moments affreux , la maladie ne m'a pas épargnée non plus , j'ai eu ces ' coups de blues ' se dire à quoi bon lutter pour qui et pourquoi ? Mais je suis toujours là , j'essaie de donner du sens à ma vie , de lire de m'intéresser aux autres aussi , c'est très important. Etre vieux c'est aussi grandir encore et encore , ne jamais lâcher prise .Regardez autour de vous et dites vous que vous n'allez pas si mal et qu'être vieux finalement n'est pas une fin en soi .