@Marcel Tu as déjà le temps de voir si ça te plait vraiment... la fromagerie.
Ensuite ça te permet déjà de voir comment tu te sens.
Et même après, je suppose que le préavis n'est que de 1 mois.
Ça file vite si vraiment c'est trop dur.
-
Les coups de vieux
@Marcel j'ai une amie qui travaille dans une usine qui fabrique du fromage de brebis. Elle me l'a fait visiter. A peine entrée, j'ai été stoppée net par l'odeur. Mon amie ne sent plus rien depuis le temps qu'elle y travaille.
-
Les coups de vieux
@Antigua hahaha oui je sais, j'ai visité l'usine en question avec un groupe de personnes en recherche d'emploi. On n'était que 2 sur 10 à ne pas être incommodé par l'odeur.
L'un d'entre nous y avait cependant déjà travaillé et nous disait que le plus désagréable n'était pas tant l'odeur (à laquelle on s'habitue assez vite en fait) mais plutôt la moiteur qui règne dans les espaces de travail (auxquels on n'a pas eu accès malheureusement).
Édit : pour rejoindre le sujet du topic : c'est coton de se chercher une deuxième carrière après 40 ans... Eh oui, il faut penser qu'on n'ira pas en rajeunissant, et de ce fait penser au facteur "pénibilité" 🥲| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
Les coups de vieux
@Marcel en même la quarantaine c'est top. Tu as de l'expérience tout en étant encore en forme.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Les coups de vieux
le coup de vieux moi c'est surtout à la cinquantaine finit mes footings de tous les jours sur les pistes des bois de ma commune ! cinq à sept km par jour ainsi que mes sorties vtt
aujourd'hui c'est marche une bonne heure tous les matins avec mon chien et vélo d'appartement je suis bien content de pouvoir encore le faire surtout après mes doutes suite à mon opération -
Les coups de vieux
Je supporte moins les manèges à sensation un simple tour de Take Off m'a un peu brassé
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Les coups de vieux
@icescream Ah moi j'ai jamais supporté
Le pire étant que quand les enfants étaient plus petits, ma femme ne pouvant pas faire ce genre de manège pour raison de santé, je devais m'y coller obligatoirement.Quand tu sais que ma fille est une vraie tête brulée
M. Désagréable
-
Les coups de vieux
Ces derniers jours, le retour de l'automne ne vous aura pas échappé.
Je m'interroge, d'où mon post sur ce topic : y'a deux semaines, temps humide, j'ai éprouvé des petites douleurs dans une cheville. Deux jours, on va dire.
Cette semaine, pareil, frais et humide (mais pas forcément plus que les jours précédents) : douleurs dans le genou (même jambe que la cheville quelques jours avant).
Ai-je besoin d'un passage chez l'ostéo (nerf bloqué ou que sais-je) ou est-ce la vieillerie ? -
Les coups de vieux
@Marcel
Alors une mauvaise nouvelle, et une bonne :
La mauvaise, c'est que oui, c'est la vieillerie.
La bonne, c'est que si la vieillerie est un peu irréversible, les douleurs, elles le sont :
D'abord, par le mouvement : surtout, ne pas s'arrêter de bouger, sinon on se bloque.
Et puis, trouver ses propres trucs :
ostéopathie, nourriture ( pour moi, le jeûne hydrique 2 fois par an est souverain ) compléments alimentaires ( personnellement ça n'est pas mon truc ) .
Je viens aussi de redécouvrir le tapis de champ de fleurs...
Si ça te rassure, j'ai beaucoup moins de douleurs qu'il y a 10 ans et parfois, en pensant à l'adage qui prétend que si à plus de 50 ans on se réveille le matin sans douleurs, c'est qu'on est mort... eh bien il m'arrive, le matin, de respirer à fond pour vérifier que je suis toujours vivante !ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
Les coups de vieux
@apis-32 génial
J'ai que 43 ans hein...
Mais soit, j'affronterai ma vieillerie précoce vaillamment 🥲
Donc d'après toi, nul nerf bloqué, juste du mal à encaisser l'arrivée de la froide humidité ? -
Les coups de vieux
@Marcel
c'est également mon avis...
(et c'est pour ça que je fais une marche (tranquille, quand même ! lol ) tous les jours. -
Les coups de vieux
Ça, c'est possible aussi, mais tu dois le sentir :
Si tu as fait un faux mouvement, si la douleur est plus intense, moins diffuse...
Mais oui, la vieillitude, ça peut s'installer très progressivement.
A nous de ne pas lui laisser la place, de se concentrer sur toute la jeunitude qu'il y a en nous, comme le dit mon prof de yoga ...ici et maintenant
-
Les coups de vieux
Quand j'ai vu sur tik tok "skeu skeu". Il s'agit d'un pas de danse tout simple en fait. Si vous voulez impressionner la génération Z au réveillon voilà quoi faire.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Les coups de vieux
@Hilda-Van-Holp Je veux pas faire mon Boomer mais c'était quand même mieux le dab et le harlem shake.
(Bon ok j'ai fais mon boomer du coup)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les coups de vieux
@apis-32 a priori pas de faux mouvement.
Autant la cheville ça allait, autant le genou j'ai eu franchement mal pendant 24 heures...
C'est sur la jambe où j'ai une faiblesse depuis la trentaine (douleurs au genou qui m'ont fait arrêter de courir) + problèmes multiples sur ce pied.
En vrai, je crois que j'ai une jambe plus courte que l'autre depuis toujours et que ça me provoque moultes merdouilles 🥲 -
Les coups de vieux
@Marcel t’exagère la une ptite séance d ostéo ne pourra pas te faire de mal . Parfois le mal au genou c’est lié en amont à un nerf pincé ou une vertèbre un peu coincée qui génère une mauvaise posture en station debout ou pendant la marche
Quant à la vieillerie , certes, elle entre en ligne de compte , mais si ça peut te rassurer, sache que l’arthrose on peut en avoir à tout âge . Et le meilleur remède pour ne pas trop rouiller ,comme te le conseillent apis et Agathe, c’est bouger , danser, et surtout marcher le plus souvent possible .| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Les coups de vieux
Tu ne vas pas renoncer à ton âge ?
J'ai décidé de devenir vieille, puisqu'il n'y a pas d'autre moyen de vivre longtemps, mais en restant vivante jusqu'au bout.
Dans les bal occitans, on nous demande souvent comment on fait pour TOUT danser sauf les danses exotiques qu'on ne connait pas ( bretonnes ou berrichonnes ) et les polkas quand il y a plusieurs groupes.
Nous non plus, on ne sait pas comment on peut... mais on y prend plaisir et on peut !ici et maintenant