Quand t'as des jeunes qui te disent Mais Madame, personne ne va sur Facebook. C'est que les vieux qui vont dessus. Merci
-
Les coups de vieux
@pompon : ne te vexe pas, c'est le langage des jeunes et pour eux, c'est un mot affectueux . Pour parler des parents, ils disent : " mes vieux ".
-
Les coups de vieux
@pompon perso je suis d'accord avec toi, c'est psa respectueux de parler comme ça de son grand père. Si mon faisait ça, il passerait un sale quart d'heure...
-
Les coups de vieux
@Marcel a dit dans Les coups de vieux :
Moi ça me "choque" moins que "elle tire bien mamie !" lol
Mais attention elle vise bien mamie ces jeunes c...
-
Les coups de vieux
J'ai beau dire des conneries (de temps en temps) sur le forum et faire le jeune freluquet, il n'empêche que les coups de vieux se ressentent à répétition. Exemple? Bien sûr. Mardi dernier. Je go voir la petite fille dont je suis le parrain pour ma visite mensuelle. 11 années au compteur. Elle m'explique sa life et que les devoirs à l'école gnagnagna c'est complexe, elle est débordée etc. Bon je décroche au bout de 5mn évidemment et pour ponctuer l'une de ses saillies sur sa charge de travail je réponds quand c'est trop c'est Tropico ! Je ne dirais pas que j'ai vu de la haine dans ses yeux. De la pitié oui. C'est dur. C'est comme l'expression rembobine la cassette tonton ! J'ai connu l'âge d'or de la VHS et compagnie. Quand on regarde un film ou quand ça part dans tout les sens dans une discussion j'utilise souvent cette expression, rembobine la cassette tonton. Ou rembobine la cassette. La variante avec tonton c'est ma touche perso. La résultante est toujours là même. Une pâle incompréhension voire du mépris. Donnons-nous de la force entre vieux. Les années 90 c'est terminé. Et ça fait mal.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
-
Les coups de vieux
@Koursk, oui, enfin rembobine la cassette tonton, je ne sais pas d'où tu la sors non plus, et pourtant je suis des années 90
Moi mon coup de vieux le plus récent c'est sur l'écriture.
Ado, j'ai eu ma période écriture "stylisée". Bon ben là clairement ça m'est passé ! Ceux qui mettent des ronds sur les i, faudrait les énucléer. Depuis la semaine dernière, j'ai une ado qui m'en met partout sur ses productions. Et même parfois des cœurs ou des fleurs sur les mots qu'elle aime bien pour faire bonne mesure ( ). Et on oublie pas les marques de ponctuation, tout y passe. >_< "Oui mais c'est joli". Hum... Oui, bon, ben quand on a 11-12 ans peut-être, mais en fait c'est moche, ça fait perdre du temps et ça fait pas sérieux. Voilà comment on se sent vieille d'un coup, avant de se dire, que vieillir c'est ptète pas si mal pour certaines choses ! x) -
Les coups de vieux
@Elenwey a dit dans Les coups de vieux :
oui, enfin rembobine la cassette tonton, je ne sais pas d'où tu la sors non plus, et pourtant je suis des années 90
Ce qui se disait, je m'en souviens, c'est : " rembobine la cassette, j'ai pas entendu ".
Le tonton rajouté par @Koursk, ça, c'est sa touche perso . -
Les coups de vieux
@Elenwey a dit dans Les coups de vieux :
avant de se dire, que vieillir c'est ptète pas si mal pour certaines choses ! x)
Alors se dire ça, c'est ça prendre un coup de vieux !
ici et maintenant
-
Les coups de vieux
@Elenwey
Pas du tout !
Moi qui suis vraiment vieille, je suis en pleine phase de rajeunissement :
Il y a quelques mois, mon petit fils a vu mon fer à repasser et m'a demandé- C'est quoi, mamie, cet appareil ?
J'en ai déduit qu'à l'heure d'aujourd'hui on pouvait bien vivre sans.
Je l'ai rangé et depuis, je secoue bien le linge avant de l'étendre et je vis chiffonnée sans le moindre scrupule !
ici et maintenant
- C'est quoi, mamie, cet appareil ?
-
Les coups de vieux
@apis-32, ça j'avoue, c'est le truc que j'ai kiffé quand j'ai été étudiante. Fini d'aider pour le repassage, fini le repassage tour court \o/
-
Les coups de vieux
ça fait quelques années que je ne repasse plus rien ou quasi.
Le fer à repasser ne sort que lorsque zhom a besoin de sortir une chemise super nickel pour une réunion importante..
sinon, ni les T-shirt, ni les pantalons n'ont besoin d'être repassés, en règle général, il se défroissent naturellement au bout de quelques minutes une fois qu'on les a mis.
Et zhom n'achète plus que des chemises taillées dans des tissus qui ne se froissent pas.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Les coups de vieux
@agathe a dit dans Les coups de vieux :
c'est la fête intergénérationnelle : la St Patrick
punaise, j'ai oublié de nous acheter des bières !!
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions