@Kachina eh mais tu pourras peut être les voir. Moi aussi j'y compte bien
-
Décris-moi un mouton
@Kachina
J'en connais qui ont déjà dû prendre leurs place à Rennes ...
excellent, ce groupe... -
Décris-moi un mouton
@agathe je serai pas étonnée qu'ils rajoutent des dates.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
Ce rythme ascendant avec la voix de la chanteuse qui tendait à l'aigu. L'explosion qu'elle fait tant avec la musique tant avec encore sa voix. Tout cela me fait remonter le moral d'une façon inquiétante..et me bombarde de souvenirs.
Je me voyais trimer, courbée sur la table et ensevelie sous des tonnes de feuilles. Je commençais à me muer en zombie tant la réalité était difficile à vivre. J'étais devant un examen décisif et je ne pouvais pas imaginer ce qui m'arriverait de ma part si j'échouerais. Et un jour vint cette chanson. C'était l'épiphanie. Je vivais à l'époque dans un monde à part, essayant de me parer le plus possible d'un monde où je ne pouvais rien contrôler. Avoir exploré les abysses de mon imagination a fait craquer ma vie et mes relations: je ne pouvais profiter pleinement ni de ma famille ni de mes passions. Tout ce que je touchais se réduisait en cendres après que mon bouffon l'ait sucé. Ainsi s'étiolaient mes sentiments, mes réactions, mes actions...
Je vivais tout dans les méandres de cet océan gigantesque: l'amour, la haine, la tristesse, la joie. Tous y étaient noyés et déchiquetés par ses requins.
J'ai transformé les paroles de la chanson en discours de révolte. J'étais en vie, je suis en vie, ''I'm alive'' et même ce hydre qui me hante ne pourra rien contre ça.
Hélas, après être sortie victorieuse de ce combat je réalisai que c'était trop tard et une autre partie de ma vie commençait, mais loin de ma famille, de ma ville et de mes habitudes. Et je réalisai que cette tarentule pourrait être une amie et même un animal de compagnie. Maintenant je dois me réconcilier avec elle pour qu'elle m'aide dans ma nouvelle aventure et m'en protège aussi.
La chanson sera toujours dans ma tête pour me rappeler de ne pas se fier trop aux charmes envoûtants de mon imagination.
Une partie de son prêchi-prêcha(traduit):
J'ai trouvé du réconfort dans l'endroit le plus étrange
Bien au fond de mon esprit
J'ai vu ma vie dans le visage d'un étranger
Et c'était le mien
J'avais un aller simple pour un endroit où vont tous les démons
Où le vent ne change pas
Et rien dans le sol ne pourra jamais pousser
Aucun espoir, juste des mensonges
Et on t'a appris à pleurer dans ton oreiller
Mais j'ai survécu
Je respire toujours, je respire toujours.
-
Décris-moi un mouton
Bonsoir les Plumes
Cette édition est terminée ; Et oui ! C'est Dimanche soir ! Déjà ! Autant vous prévenir : Décollage imminent pour une nouvelle destination si vous êtes toujours d'accord pour m'accompagner bien évidemment !
Au passage, j'en profite , pour vous remercier , d'avoir répondu, une fois de plus, "présent" à ce jeu d'écriture qui , de façon subtile, vous a permis d'associer les mots à la musique. Et ça ! c'est un combo gagnant à mes yeux . (et mes oreilles )Je remercie également l'ami @Dindon , nouvellement entré dans la ronde et nommé VIP , il y a moins de quelques heures; félicitations !
En ce qui nous concerne, ici, reconnaissons que mademoiselle @Thilde, est une bonne commerciale . Il est clair qu'elle a bien vendu le produit. Peut-être nous fera-t-elle l'honneur, un de ces quatre, de nous rejoindre ? J'ai cru soupçonner quelque verve et talent d'écriture chez cette demoiselle . Why not ?Quoi qu'il en soit , ne laissez surtout pas sécher vos plumes et tenez encore votre muse bien éveillée . Dites lui que le voyage n'est pas tout à fait terminé.
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir (R. Rolland)
Ben voilà ! vous savez tout ! Le thème de cette nouvelle édition c'est le Hasard . Attention ! je n'attends pas un débat philosophique , non! non ! surtout pas . Je fais juste allusion à des situations de Hasard , que vous avez, tous et toutes , un jour ou l'autre vécues . Et si ce n'est pas le cas, au besoin, inventez les ! On s'en fiche !
Laissez vous aller! Laissez donc le hasard opérer.
Je vous attends
@Artelise @agathe @ayamé @Music @Melodia @ytica @Hilda-1 @Dindon @cupide
Je vous souhaite une belle fin de soirée et surtout une belle inspiration.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@Kachina
voilà un thème inspirant si le hasard n'a pas bien fait les choses dans notre vécu ! lol
le thème précédant nous a fait sortir de nos retranchements...
qu'en sera-t-il cette semaine ? -
Décris-moi un mouton
@agathe L'expérience va être intéressante
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Décris-moi un mouton
LE HASARD N'EXISTE PAS
Ou le hasard n'est que le processus de fabrication d'un résultatLe concept de hasard est semblable à l'éphémère danse d'une plume dans le vent : insaisissable et mystérieux. Pensez au scintillement d'une pièce de monnaie tournoyant dans les airs. Sa danse aérienne, imprévisible, peut être perçue comme le hasard à l'œuvre. Mais une fois qu'elle se pose, révélant pile ou face, cette danse devient le reflet d'un résultat précis.
La populaire expression "le hasard fait bien les choses" suggère une mystérieuse bienveillance du destin. Mais n'est-ce pas plutôt le résultat final qui détermine si le hasard a été bienveillant ou non ? Si, dans notre exemple, pile est considéré comme bon et face comme mauvais, alors, selon le résultat, on pourrait tout aussi bien dire que "le hasard joue de mauvais tours".
Rencontrer quelqu'un "par hasard" évoque l'image d'une coïncidence, un heureux accident. Cependant, pourrait-on envisager que le "hasard", dans ce contexte, soit l'orchestration silencieuse de notre subconscient, dirigeant le ballet de nos pas et nous conduisant à cette rencontre ?
Lorsqu'on dit "Je me trouvais là par hasard lors de l'accident", c'est un peu comme dire qu'une étoile se trouve dans le ciel sans raison. Chaque mouvement, chaque décision qui nous a conduits à cet endroit précis était guidé par une multitude de facteurs, tout comme les conducteurs des véhicules impliqués dans l'accident ont été influencés par leurs propres circonstances.
Même les jeux dits "de hasard", comme le loto, suivent ce principe. Bien que nous puissions être tentés de voir le tirage comme le fruit du pur hasard, chaque combinaison est en fait le fruit d'un mécanisme, d'une suite logique. Et avec le temps, toutes ces combinaisons verront la lumière du jour, comme les notes d'une mélodie longuement composée.
En fin de compte, le "hasard" n'est peut-être qu'une toile tissée d'innombrables fils, chaque fil représentant une décision, un choix, une action. Et cette toile, aussi complexe soit-elle, forme finalement le tableau riche et nuancé de nos vies.
-
Décris-moi un mouton
J’aurais tendance à ne rien laisser au hasard, mais cela revient à forcer le destin alors que je sais qu’écouter les signes est ma ligne de vie.
Souvent je pense que le hasard se déguise pour se cacher du destin comme une rencontre fortuite.
Inattendu, de son glaive sonnant, il arrive à point, comme une fleur qui embellit ces moments de vie monotones, à l’image d’une musique douce et apaisante.
Je ne veux retenir que celui-là, le beau moment, occultant celui qui est laid.
Et je suis convaincue que les heureux ou malheureux hasards rythment notre chemin, où nous avons le droit de nous tromper, de recommencer, et surtout d’être heureux.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
Ah, mais quel bizarre hasard, se dit le renard jamais en retard pour pister un canard fuyard, malgré tout très bavard tout en faisant de nombreux écarts.
J'avais faim et voilà que se présente sous mon regard cette proie à la démarche d'un vieillard. Mon estomac ne souffrira nul retard et de mes dents-poignards, je n'en ferai que 3 bouchées. Mais au 2e regard, il comprit qu'il n'avait sous la peau que bien trop peu de lard.
Y'a pas de lézard, ce clochard doit quand-même faire mon repas, aussi maigre soit-il.
C'est à ce moment-là que le canard, qui n'était pas un chauffard, en 2 coups d'ailes s'envola.
Mille milliards de pétards, vais-je donc devoir aujourd'hui jeûner ? Je vais aller au square, tiens, en évitant soigneusement des hommes les radars, il s'y trouvera bien quelque pigeon à plumer ou au pire, près du snack-bar, quelques restes de sandwich au cheddar et pourquoi pas au calamar.
C'est ainsi que maître Goupil, qui sait parfois être flemmard, à bien des égards, devint en matière d'opportunisme une vraie superstar.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé Yepa !les petites rimes en ar , par ci par là qui donnent à ce hasard tant de fantaisie !
@Music oui nous avons le droit de nous tromper, parce que le hasard c'est de l'imprévisible . D'ailleurs, savais-tu que le mot arabe az-ahar, veut dire "dé à jouer" Alors, continuons de jouer après tout !
@Dindon le "hasard" n'est peut-être qu'une toile tissée d'innombrables fils, chaque fil représentant une décision, un choix, une action
J'ai bien aimé cet autre regard sur le hasard !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
Hasard hasard, vous avez dit hasard ?
Comme c'est bizarreCe fameux hasard qui nous fait penser quelquefois que justement il n'y en a pas !
Tellement le monde peut nous sembler petit, comme rétréci, pour que l'infime probabilité / possibilité de se retrouver sur le même chemin que des artistes que l'on apprécie, la personne que l'on n'a pas vue depuis si longtemps ou au contraire celle que l'on ne voulait absolument pas croiser, se réalise.Hasard ou destinée, qui pourrait le savoir ?
Mais si, à tout hasard, vous savez où se cache la clef magique qui n'ouvre que les bonnes portes, celles qui conduisent vers les heureux hasards, ne me le révélez surtout pas.
[ Je n'ai moi-même pas tout compris à cette fin hasardeuse ]
-
Décris-moi un mouton
@Kachina
Providence, coïncidence, danger, péril...
Ce jour-là ce sont les mots que j'ai notés dans mon journal intime.
La plage n'était plus envahie, mais barbotaient encore les touristes de la dernière heure.
Pourtant, le ciel était bien gris, mais ce sont ces jours-là, justement, qu'on apprécie mieux la mer.
Tout à coup, je vois un homme qui sort un enfant de l'eau.
un groupe se crée et j'entends une femme hurler de chagrin
une voix réclame d'appeler les secours
et voilà qu'accourent deux jeunes femmes.
J'ai eu le temps de me rapprocher
c'est une petite fille, sur le sable, la jeune femme en maillot bleu la met en PLS et pratique les gestes d'urgence tout en s'inquiétant que les secours arrivent.
La petite respire faiblement, mais respire
après stimulations répétées l'enfant commence à réagir... ouvre les yeux, puis tousse, tousse, puis rejette l'eau qui obstruait ses poumons. La jeune femme l'encourage
C'est le ciel qui vous a envoyée dit plus tard la maman
Non, madame, c'est le hasard. -
Décris-moi un mouton
On dit souvent que le hasard fait bien les choses. Ou qu’on s’est rencontré par hasard, ou encore aller au hasard etc.
Le hasard peut être une aventure, ou pas, aller au hasard pour provoquer un évènement ne garantit pas que quelque chose d’inattendu va survenir. Par contre lancer des dés ou distribuer des cartes pour jouer, voilà des choses qui ne fonctionnent qu’avec le hasard. Ou pas...
Mais où est le hasard dans le fait d’écrire un récit ? Si je dis : écrivez quelque chose à une dizaine de personnes sans leur donner de thème ou d’indication, que vont-elles écrire ? Moi-même me voici laissant libre cours à mon imagination, en train de disserter sur le hasard, comme par hasard.
Tout à coup j’ai envie de compter le nombre de fois où j’ai écrit hasard jusqu’à présent. J’en suis à neuf. Quelque chose me dit de recompter, en fait c’est 10. Hasard ?
Voilà une situation mettant en scène le hasard que je viens de vivre en direct. C’était à la fois étrange et passionnant. Est-ce le hasard qui m’a fait me tromper dans mon compte ? Un clin d’oeil du hasard sans doute !
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Décris-moi un mouton
Au hasard, je serais tentée de croire, en y dénouant certaines de ses ficelles équivoques, ne pouvant que me charmer. Ce hasard, au gré d'une raison ayant parfois tendance à le décrier, peut confronter cette dernière dans la discordance.
Sur les sentiers brumeux du hasard, pas à pas hésitants, l'atmosphère n'ayant de cesse de me confronter face aux limites de notre conscience, et plus largement, de notre entendement. Remettre en doute le fruit du hasard, sans jamais nier son existence, voilà une réaction n'étant certainement pas causée au hasard.
Tiraillée par un sentiment d'agrément égal envers l'expliqué et le destin contraire. Comme une impression d'endosser le rôle de l'arbitre, balbutiante sur un terrain devenu vague, confrontée à des règles qu'elle ne parvient plus à maîtriser. L'effroi du doute s'invite.
À l'opposé du hasard, jaillit Dame rationalité, vertébrée par sa colonne causale, et se voyant reliée par cette distance les séparant.
Distance aux allures de lien d'existence, les mettant en relation et opposition, faisant ainsi jointure de ces principes à l'essence commune.Ils se laissèrent alors bercer par l'élégante musique de la coïncidence, baignant dans les eaux troubles du libre arbitre, voulant être envahis, d'une passion n'étant guère présente sans raison.