Je propose le mot : horizon
-
Décris-moi un mouton
@vi-king : j'avais déjà commencé mon texte et écrit le mot que tu proposes. Les grands esprits se rencontrent .
Comment parler de lendemains qui chantent, de lendemains qui ne soient pas synonyme de chagrins ?
Y a t-il aujourd'hui quelques prémices qui pourraient nous conforter dans l'idée qu'un horizon plus serein pointera bientôt le bout de son nez ?
François Mitterrand avait choisi comme slogan de campagne présidentielle : " changer la vie ".
François Hollande, pour rester dans cette optique, avait annoncé : " le changement, c'est maintenant ".
Emmanuel Macron précise dans le sien : " avec vous ! " ( Mais en filigrane, on peut entendre : et sinon, sans vous ! ).
Fabien Roussel, quant à lui, nous propose " le défi des jours heureux "et Jean-Luc Mélenchon : " l'avenir en commun ".
Qui n'en rêve pas : de changer la vie, maintenant, pour des jours heureux, pour un avenir en commun...
Mais il ne suffit pas de rêver, alors :
" Puisqu'il faut changer les choses, aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose un monde pour demain ! "
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé La vraie Calamity jane ! t'as dégainé trop vite.
Super ! tu ouvres donc la route avec
Changement-horizon-lendemains-maintenant.Bonne journée à tous .
-
Décris-moi un mouton
@kachina Changement, horizon, lendemains, maintenant.
La mer était désespérément d’huile et le navire avançait à la vitesse déprimante d’un galère sans rameur. L’équipage était à bout de tout, de force, de patience, de motivation, de vivres, mais surtout de rhum et d’espoir.
Le Capitaine lui aussi, commençait sérieusement à se demander quand des lendemains heureux arriveraient. Il ne lâchait plus la barre avec le compas calé plein Ouest depuis le 1er jour. La vigie scrutait l’horizon, et n’en pouvait plus de voir cette mare infinita. Il en avait des visions parfois, mais c’était hélas son ventre vide qui en était la cause.
Ils ne pouvaient plus faire demi-tour, et un changement de cap n’aurait eu aucun sens. Aussi ils pensaient tous que cet océan allait signer leur mort, “Bon sang mais où sont les Indes !!!”
Et alors que tout le monde se résignait à ce triste sort, la Vigie hurla: “TERRE, TEEEERRE !!”
C’était maintenant ou jamais, leurs prières avait été entendues, Ils avaient vaincu l’Océan Atlantique. Christobal et l'équipage s’agenouillèrent et prièrent pour remercier Dieu.
-
Décris-moi un mouton
Un jour…
Maintenant, l'horizon du changement laisse entrevoir l’espoir après les lendemains chagrins.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
pourquoi ne pas rêver maintenant de changement ?
pourquoi ne pas espérer des lendemains plus excitants ?peut etre tout simplement parce que on nous a conditionnés à suivre un modèle bien précis et nous enfermer dans une prison de luxe ?
obscurcissant par la même occasion l horizon ,
et nous incitant , tels des moutons , ou des vaches à lait ,
à suivre un système bien verrouillé et convenu .. -
Décris-moi un mouton
Dés l’instant où j’ai ouvert les yeux, j’ai su que cette journée serait enfin une journée parfaite. La journée salvatrice que j’attends depuis des lustres. Non pas que ma vie quotidienne soit réellement détestable , mais je n’ai en général aucune envie de me lever le matin. Mais que de temps perdu à tout remettre au lendemain. Le changement, il faut l’embrasser . aujourd’hui, maintenant . Allez c’est parti! je m’accroche au volant, ce matin c’est mon jour... Mon jour de miel, ma lune de safran. je suis toute chose, j’ai décidé de mettre du pigment dans ma vie, je pars pour un autre horizon..
Bye la routine, bye les artifices, debout lumière ! Aujourd’hui je passe mon permis, permis de tout, permis de partir, permis de grandir...
J’ai caché un petit morceau de cannelle contre mon cœur, je l’ai tartiné d’épices au miel. ça donne de l’élan au bonheur, ça fait l’humeur sucrée... En route ! Aujourd’hui, je passe mon permis de vivre autrement. -
Décris-moi un mouton
Faudrait dire oui aux changements, ne plus reporter aux lendemains, regarder d'un nouvel horizon, maintenant.
Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
-Victor Hugo| dernière édition par Spillway Réputation: 3238 | Messages: 1555 -
Décris-moi un mouton
Bonjour à tous le retour de berthe aux grands pieds ravie de vous retrouver @Music @ayamé @Delnis @icescream @Spillway @Lissilma @Kachina @Artemis @vi-king
un clin d œil aussi à @Carl_Jung @Cygoris @Myra-flore @koursk @Marie-Thérèse @jool vue le thème abordé
Carl regarde au loin ,il scrute l horizon depuis des heures .la mer ,cette vaste étendue d eau qu il aime temps va d ici quelques jours être, le théâtre d un drôle d arrivage .
il est assis, dans le bunker ,dans son uniforme militaire avec ses autres camarades. Tous frissonnent un peu devant le spectacle qu il imagine massif des gamins tout juste sorti de l enfance.
Il en est de même dans tous les bunkers longeant la côte, à cette différence, que lui est français dans l âme et le cœur de part sa naissance.
Du jour au lendemain il grossissait les rangs de l armée allemande,sa région avait été annexée par l Allemagne en un claquement de doigts tout comme la Lorraine, l Alsace était sous le régime allemand dès lors. Ils étaient devenus des malgré eux
Il craignait sa réaction au combat du haut de ses 18 ans devant un ennemi qui était son frère avant tout.....il craignait le débarquement.
Il avait décidé avec plusieurs autres dans son cas ,que dès que possible il rejoignerait l ennemi sans arme sans habit, avec juste sa carte d d'identité.
Il avait cependant haïe la France, pendant quelques heures de céder à l Allemagne une terre devenue française depuis tant d années mais cela lui creuvait le coeur d etre à la botte d Hitler ce tyran.
Maintenant,cette nuit , c était le temps du changement de camps, il fallait agir vite
A son tour de longer la côte de long en large avec se point de vue extraordinaire sur cette plage de NormandieMon dieu pourquoi hitler est il si puissant ? Pensa t il en rejoignant ,le petit groupe de résistant caché en contre bas .
Il savait que les lendemains, seraient tous aussi durs, effrayants et que certains seraient morts dans quelques jours en regardant la bande qui glissait au loin et disparaissait dans la nuit
Une seule chose ,une seule pensée l obnubilait pourquoi personne n avait réagi avant une tel extension ......
une telle expansion......Carl est vieux maintenant il regarde la télévision de son ehpad, il connait ses images, elles le font pleurer celles de bombardements et de scènes de guerre en pleine rue......ce soir il se sent un peu Ukrainien .......
Au petit déjeuner à plus de 90 ans il enfila son habit militaire ,qu il avait toujours gardé précieusement .
Le personnel est inquièt,cet homme si calme qui tient à faire le salut militaire devant la télévision
C est symbolique .......puis il fond en larmes en disant:
j aurais préféré mourir plus tôt et ignorer que l histoire se répète
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Décris-moi un mouton
@myra-flore : soit tu t'es trompée de forum, soit tu as oublié de caser dans ton texte les 4 mots obligatoires :
changement - lendemains - horizon - maintenant.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Décris-moi un mouton
@ayamé c est un apparté unique de @Myra-flore suite à mon invitation à lire mon texte sur la guerre
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
@myra-flore ni touche pas il est bien ici t inquiète
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0